mame et dossier
-
Bonjour,
Tout nouveau possesseur d'un raspberry, je m'essaie sur la recalbox
J'ai télécharger un full set mame 0.37 avec les bios adaptés, que j'ai mis dans un dossier mame dans configs via winscp
Malheureusement, lorsque je redemarre ma recalbox, je ne vois rien (à partir les émulateurs initiaux a savoir super nintendo, nes, game boy, pc engine et doom).
Comment faire pour voir mes jeux apparaitre et voir l'emulateur en fonctionnement? J'ai bien regardé le wiki, mais pour moi je ne vois rien sur les emplacementsMerci par avance.
-
Bonjour
tous les roms doivent être stockés dans les dossiers /recalbox/share/roms et pas ailleurs.
si tu ne les vois pas je pense que tu n'es pas dans le bon dossier.vu que tu n'as pas cité la version de ton raspberry.
l emulateur par défaut pour mame 2003 est le romset mame 0.78 (voir la doc sur le wiki) pour rpi2 et rpi3
si tu veux utiliser ton romset 0.37 il faut modifier l emulateur dans les options de jeux
menu emulationstation (bouton start) puis options jeux > avanced > mame > nodifier l emulateur et le core utilisé pour imame4all -
@acris ok mais comment tu selectionnes imame4all?
il n'est pas présent dans avanced>mame il n'y a que default dans le core et libretro et default dans emulateur.
si il faut modifier recalbox.conf merci de me dire quoi modifier.
merci de ton aide -
tu mets l'émulateur sur libretro et tu pourras changer le core
-
pour selectionner imame4all
menu ES options jeux avanced mame
emulateur libretro
core imame4all -
ok ca lance imame4all et je me retrouve sur retroarch mais je ne vois pas trop quoi selectionner.
Core? Dans load core j'ai no item ou download core qui n'a aucun effet....
Chuis vraiment paumé avec mame..... -
Bonjour
pour mame il y a deux romsets possibles mais qui utilisent des cores libretro retroarch différents.le romset mame 0.78 utilise mame 2003
le romset mame 0.37b5 utilise imame4all.par defaut sur rpi2/rpi3 le core libretro utilisé pour mame est mame2003.
il te faut de préférence ce romset mame 0.78 unmerged facilement trouvable sur google.
si tu possèdes l autre romset il te faut modifier l emulateur par defaut.je ne comprend pas comment tu fais pour te retrouver dans retroarch tu n'as pas besoin d aller dans ce menu:
il faut juste aller dans le menu emulationstation (bouton start) > options jeux > avanced > mame
mettre libretro
mettre core : imame4all
puis lancer tes jeux
tu dois trouver le bon romset et transférer ton romset dans le dossier de mame/recalbox/share/roms/mame
Si tu ne possèdes aucuns de ses romsets et que tu as une autre version il faut les adapter (rebuild avec fichier dat) avec clrmamepro
un peu de lecture
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR) -
salut bin ecoute le romset 0.78 c le parcours du combattant pour trouver çà
j'ai un set 0.37b5, je mets les roms dans /recalbox/share/roms/mame emulateur libretro et core imame4all je lance windjammer comme jeu et j'arrive direct sous retroarch avec tout vierge aucune option selectionnée...
-
bon je vais laisser tomber la 0.37b5 vu que je viens de trouver la 0.78 grace a mon ami torrent
-
autant pour moi ct un pb de bios ca fonctionne
-
bon et bien suite a un reboot sauvage a cause d'un freeze sur un jeu (un jeu très lourd pacman....) je me retrouve au mm point certaines roms ne se lancent plus et retour sur retroarch.
j'abandonne la 0.37 et à moi la 0.78 qd j'aurai fini de télécharger (ds 2j putain de cambrousse...)
a bientôt