Raspberry Pi 3/Recalbox wi-fi : "erreur de configuration wifi"
-
sur freebox v6 le WPA2-PSK/TKIP fonctione tres bien avec ma pi3.
test avec ton telephone par ex si tu as un android tu le met en point wifi avec le meme chryptage et tu test voir si la pi3 se connecte .
après je vais faire mon pessimiste mais c'est une livebox y a souvent des bug avec cette box sur tout et n'importe quoi .test deja le tel et tiens nous au jus
-
j'avais aussi un probleme avec une freebox mini 4K je suis passer en WPA2-PSK/AES et Canal 10 et maintenant ça fonctionne grace a subs
-
@subs Aaaah merci, je sais enfin pourquoi pas d'apt, de sudo ou quoi Continuez comme ça alors, je trouve Recalbox plus stable et plus performant que retropie. Sans doute grâce à la surcouche en moins ^^
On verra sur la 4.1 si j'ai besoin de changer la sécu de ma connexion ou pas alors. Sauf qu'en fait j'ai pas d'option WPA2, donc je vais rester avec mon câble qui traîne pour l'instant
-
-
@spriggan59 Je suis sur une freebox crystal C'est petitnicolas qui est sur une livebox play
-
@Nalkozz , j'avais exactement le meme probleme que toi et je viens de trouver la solution. J'ai aussi une freebox crystal. Par defaut elle est en IP V4 et il faut la passer en IP V6 pour pouvoir etre connecté avec recalbox sur le raspberry pi 3.
Pour cela il faut aller dans ton espace abonné freebox. Tape ton identifiant et mot de passe freebox. Ensuite clique sur l'onglet ma freebox puis sur le lien passer au protocole ip v6 et là deplace le curseur sur activé pour l'IP V6. Et voilà! pas besoin de changer de sécurité à mon avis! -
Après il n'y a plus qu'à allumer la recalbox. J'avais déjà configuré le menu option reseau avec le nom du reseau ssid et le mot de passe clé wifi dans recalbox. Une fois configuré ca devrait être noté "connecté" avec une adresse ip du type 1.192.168.0.11.
Pour transferer les jeux depuis un pc sous windows 10 je vais dans l'explorateur et je tape http://recalbox et après il n'y a plus qu'à envoyer les roms vers les emulateurs. -
Pas mal, en IPv6 mon pi est connecté au wifi avec ta méthode ! Le seul hic, c'est que j'ai bien le partage samba, mais pas le ssh.
Comme pour l'instant je n'ai plus d'affichage sur ma Recalbox (problème d'écran ou d'adaptateur hdmi > vga), je ne sais pas d'ou ça pourrait venir. Avant le reboot après avoir débranché le rj45, le ifconfig me montrait que des bonnes choses pourtant. Voilà ce que j'ai dans recalbox.log quand je boot sans le rj45 :udhcpc (v1.24.1) started
Sending discover...
Sending discover...
Sending discover...
No lease, failing
---- recalbox-config.sh ----
[ 27.94] : wlan0 be used as wifi interface
[ 28.05] : starting wifi
udhcpc (v1.24.1) started
Sending discover...
Sending select for 192.168.0.15...
Lease of 192.168.0.15 obtained, lease time 864000
deleting routers
adding dns 212.27.40.240
adding dns 212.27.40.241
inet addr:192.168.0.15 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0
[ 32.14] : Starting S92switch
[ 32.15] : script /recalbox/scripts/powerswitch.sh [ STARTED ]
[ 32.40] : Starting S94manager
Will not start pm2 : system.api.enabled is set to 0Donc tout se passe bien pour le wifi : démarrage, bail dhcp, dns...
-
Je double post pour la bonne cause : j'ai mon ssh maintenant Le service a mis 10 minutes mais maintenant c'est bon, j'ai tout (le ssh et samba, juste ce que je demande quoi) !
Merci @tod59 pour l'astuce
-
as tu testé depuis un tel portable en point wifi si ca marche ?
il se peut aussi comme une Wii que le canal wifi doit etre sup à 10 , oui un Wii sur le canal 2 par ex marche pas
au dessus de 10 plus de soucis -
Bonjour, du nouveau sur le Wifi ?
J'ai également le même problème, et pourtant tout mes équipements se connectent sans problème, y compris le rpi3 sous Raspbian. Le problème vient donc logiquement de Recalbox.
Peut-on espérer que la fameuse MaJ 4.1 règle ce problème ? La connexion ethernet c'est sympa, mais moins pratique, quand-même.
Au cas où ça aide quelqu'un, ma configuration wifi :
Livebox (dernière version)
Wpa 2 mix (Tkip et Aes)
En ipv6 et 5Ghz
J'ai essayé plusieurs canaux, aucune différence. De toute façon, Raspbian détectant ma config sans changement, le matériel est donc forcément compatible avec cette dernière. Reste à trouver ce qui coince sur Recalbox -
En IPv6 ? ouh làààà pas la moindre idée si ca marche ca sous recalbox
-
Bah si ça marche en ethernet ipv6, ça ne devrait pas poser de problème en wifi, non ? D'ailleurs, plus haut certains disaient avoir réussi à faire fonctionner le wifi en ipv6. D'ailleurs, c'est arrivé que la connexion se fasse en wifi, mais étrangement, c'est assez rare, alors que la livebox est à quelques cm du rpi.
Enfin... même sans ça, Recalbox reste très bon, et le wifi servirait surtout pour les majs de la distribution et l'ajout de roms, mais ça reste dommage que cette fonctionnalité ait des problèmes
...Bon après, si ça se trouve il y aura d'autres fonctions en ligne dans une autre version, du genre multijoueur, mais je crois que je rêve un peu ^^
Edit : J'oubliais, je cache mon SSID (j'ai des voisins qui aiment squatter mon Wifi avec des grosses connexions), ça pourrait être lié ?
-
Salut, je reviens donner des nouvelles. J'ai fini par rendre le SSID visible et ça semble régler le problème. Dommage de ne pas pouvoir le masquer mais au moins ça marche
Petit retour pour aider ceux qui galèrent :
- J'ai testé l'ipv6 activé et désactivé, dans les deux cas ça marche
- Bien que je ne pense pas que ça soit lié, j'ai attribué une ip fixe au Raspberry Pi 3.
- J'emet sur le canal 10, bien que là encore, je ne sois pas sûr que ça fasse une grande différence.
Voilà. Ça n'aidera pas forcément tout le monde, mais vu que j'ai trouvé ce topic en cherchant à régler mon problème, je sais que certains feront probablement la même chose, et autant que mon expérience aide certains
-
@Noct à aucun moment tu n'as dit que ton SSID était masqué, je me trompe ? Dans ce cas oui, wpa-supplicant aime moyen, il faut éditer un fichier de config. A retester en 4.1, l'utilisation de conman devrait aider je crois
-
@subs seulement en éditant mon second message. Je ne pensais pas que ça pourrait poser de problème, puisque pour moi Recalbox avait quand-même le nom du SSID, mais la méthode de connexion passe peut-être par un scan ou quelque chose comme ça.
En tout cas, pour le moment c'est partiellement réglé, mais ça m'a demandé quelques modif de mon réseau du coup. Enfin maintenant ça marche bien, si ce n'est quelques lenteurs dans les transferts en réseau, mais bon, au moins ça marche
-
Au pire je te retrouve la ligne à ajouter
-
J'ai également ce problème.
Avant le wifi fonctionnait avec une ip classique type 192.168.15
mais désormais c'est quelque chose comme fe80::f6ca:e5ff:fe4e:d239 qui est attribué par la box Free, et mon RPI3 ne veut plus se connecter au Wifi.
A savoir, j'ai déménagé et donc changé de lignes ; plusieurs paramètres comme le free wifi se sont remis par defaut.
Merci ! -
J'ai eu ce problème après avoir réussi à connecter ma Recalbox à mon routeur une 1ère fois. La Recalbox m'affichait à chaque fois le message d'erreur et donc aucun adresse ip ne lui était attribué.
Il a fallu que je réinitialise mon routeur en mode usine (un peu brutale je vous l'accorde) mais ensuite en mettant le SSID et le MDP dans la Recalbox tout était OK. Si ça peut aider -
tiens c'est bizarre j'ai aucun soucis en wifi avec la freebox elle est pourtant en automatique et souvent sur le 11 et le 7 en secondaire
j'ai tous mes appareils en ip fixe que j'ai attribué dans la box peut être que c'est pour ça que j'ai jamais eu aucun problème