Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Noct
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 0
    • Posts 4
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

Noct

@Noct

0
    Profile views
    4
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Noct Unfollow Follow

Latest posts made by Noct

• RE: Raspberry Pi 3/Recalbox wi-fi : "erreur de configuration wifi"

@subs seulement en éditant mon second message. Je ne pensais pas que ça pourrait poser de problème, puisque pour moi Recalbox avait quand-même le nom du SSID, mais la méthode de connexion passe peut-être par un scan ou quelque chose comme ça.

En tout cas, pour le moment c'est partiellement réglé, mais ça m'a demandé quelques modif de mon réseau du coup. Enfin maintenant ça marche bien, si ce n'est quelques lenteurs dans les transferts en réseau, mais bon, au moins ça marche 🙂

posted in Recalbox Général
      Noct
      Noct

Salut, je reviens donner des nouvelles. J'ai fini par rendre le SSID visible et ça semble régler le problème. Dommage de ne pas pouvoir le masquer mais au moins ça marche 🙂

Petit retour pour aider ceux qui galèrent :

• J'ai testé l'ipv6 activé et désactivé, dans les deux cas ça marche
      • Bien que je ne pense pas que ça soit lié, j'ai attribué une ip fixe au Raspberry Pi 3.
      • J'emet sur le canal 10, bien que là encore, je ne sois pas sûr que ça fasse une grande différence.

Voilà. Ça n'aidera pas forcément tout le monde, mais vu que j'ai trouvé ce topic en cherchant à régler mon problème, je sais que certains feront probablement la même chose, et autant que mon expérience aide certains 🙂

Noct
      Noct

Bah si ça marche en ethernet ipv6, ça ne devrait pas poser de problème en wifi, non ? D'ailleurs, plus haut certains disaient avoir réussi à faire fonctionner le wifi en ipv6. D'ailleurs, c'est arrivé que la connexion se fasse en wifi, mais étrangement, c'est assez rare, alors que la livebox est à quelques cm du rpi.

Enfin... même sans ça, Recalbox reste très bon, et le wifi servirait surtout pour les majs de la distribution et l'ajout de roms, mais ça reste dommage que cette fonctionnalité ait des problèmes 😕

...Bon après, si ça se trouve il y aura d'autres fonctions en ligne dans une autre version, du genre multijoueur, mais je crois que je rêve un peu ^^

Edit : J'oubliais, je cache mon SSID (j'ai des voisins qui aiment squatter mon Wifi avec des grosses connexions), ça pourrait être lié ?

Noct
      Noct

Bonjour, du nouveau sur le Wifi ?

J'ai également le même problème, et pourtant tout mes équipements se connectent sans problème, y compris le rpi3 sous Raspbian. Le problème vient donc logiquement de Recalbox.

Peut-on espérer que la fameuse MaJ 4.1 règle ce problème ? La connexion ethernet c'est sympa, mais moins pratique, quand-même.

Au cas où ça aide quelqu'un, ma configuration wifi :

Livebox (dernière version)
      Wpa 2 mix (Tkip et Aes)
      En ipv6 et 5Ghz
      J'ai essayé plusieurs canaux, aucune différence. De toute façon, Raspbian détectant ma config sans changement, le matériel est donc forcément compatible avec cette dernière. Reste à trouver ce qui coince sur Recalbox 😕

Noct
      Noct