Problème de configuration manettes
-
Bonjour, Je devais normalement offrir la recalbox à mon neveu demain matin, mais là avec ma galère de dernière minute ça va devoir être reporté de quelques jours je crois… J'ai un gros souci de manettes. J'utilise une manette Xbox One filaire, qui est ma référence car elle fonctionne parfaitement. Mais c'est la mienne et je la garde. Le souci est avec les manettes que je dois offrir : 2 manettes 8bitdo Nes30 Pro USB/bluetooth et 1 Logitech Precision, minimaliste et filaire. J'ai énormément de soucis avec ces gamepads. Lorsque je branche une manette 8bitdo, lors de la config il en détecte une de trop (n+1), et ensuite j'ai 2 fois la configuration à faire, et que je ne peux pas quitter. La manette 8bitdo semble fonctionner à peu près dans Kodi, mais certaines touches sont doublées, et ça foire complètement dans EmulationStation. J'ai aussi des problèmes avec La Logitech, elle ne fonctionne pas du tout dans Kodi. L'un des problèmes, je crois, c'est que les manettes 8bitdo sont à laf ois référencées comme "8bitdo Nes30 Pro" et comme "Gamepad bluetooth". Voici mon es_input.cfg : http://pastebin.com/EJC7uFHv Merci pour votre aide
-
Bonjour peux tu poster l'archive de ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) en connectant tes manettes. Quelles firmwares as tu pour les 8bitdo ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)
-
Salut Acris et merci pour ton aide à cette heure-ci. Je t'ai envoyé l'archive en dm Je suis sur Recalbox v4 beta4 Pour les manettes 8bitdo elles sont dans la dernière version du firmware.
-
J aimerai les versions exactes pour comparer avec le tableau dispo sur le wiki. @subs aura besoin de l archive aussi pour l analyse.
-
C'est le firmware v1.69, ok je contacte @subs, merci
-
que des pbs avec les 8bitdo ... Plus sérieusement : tu démarres les 8bitdo dans le bon mode @tontonpixel ? cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)
-
Bonjour, Je crois que j ai le même problème... J avais un pi2 et recalbox 4 beta3 tout ok. J ai acheté récemment un pi3. Je décide de refaire une installation propre à partir d une nouvelle carte sd avec le même d'ongle bluetooth sur qu avec le pi2. Plus moyen de configurer mes manettes 8bits nes30.... J ai refait une installation, idem ? Je sais donc les associer et donc les led restent fixe mais dans configurer une manette, j ai Aucune manette détectée. J appuie sur les boutons, rien... J ai déjà essayé avec une seule manette, redémarrer après l association, impossible de configurer les boutons. Quand je redémarre, la led clignote puis se fixe, donc l association est pour moi ok. Firmware des manettes à jour. Que faire?
-
Firmware des manettes 2.67 pour les 2 (une des 2 était encore en 2.65....) Appui sur le bouton de la manette (reset), toujours nok Refait association avec la manette en ex 2.65 nok Y aurait pas un problème avec le bluetooth intégré du pi3 ??? Avec d autres manette bluetooth ça fonctionne avec un pi3 ?
-
Y aurait pas un problème avec le bluetooth intégré du pi3 ???
le bluetoot intégré au rpi3 n'est pas encore disponible il faut obligatoirement un dongle bluetooth.
-
Bonsoir Acris, Oui en effet, j'ai enlevé mon dongle Bluetooth et rien ne fonctionne lol Je voulais dire : est ce que quand je configure la manette, emulstation ne detecte rien sur le materiel du bluetooth interne du raspberry pi au lieu de mon dongle malgrès que le pairage fonctionne (led sur la manette clignotte au redemarage pour rester fixer fixe quelques minutes plus tard...) Je vais refaire une install saine sur une autre carte sd avec la beta4 sur le pi3! sinon je vais me rapprocher de ce qui marchait avant : c'est à dire, une install de la beta 3 (sur mon pi3 à la place du pi2) avec config Bluetooth des manette ( et faire la maj beta 4 via recalbox)... à voir.
-
Bonjour, je suis novice dans le domaine, mais moi aussi je n'arrive pas à connecter ma manette 8bit NES30 pro. J'ai un raspberrry Pi 3 avec Recalbox V4 Beta4. J'allume la manette et les led clignotes en bleu. Ensuite je lance la recherche manette bluetooth sur recalbox et une fenêtre s'affiche avec écrit "Aucune manette détectée"... Ma manette est à jour avec le firmware en v1.69 Merci pour votre aide.
-
Bonjour As tu achete un dongle bluetooth ? As tu la page wiki sur les 8bitdo ?
-
Non, j'ai acheté exprès un Raspberry Pi3 car le bluetooth est intégré ne me dite pas que ce n'est pas bon? Il en faut un ? Et oui j'ai lu la page wiki sur les 8bitdo
-
@adrianocelentano : la fonctionnalité Bluetouth est bien implémentée dans le RPi3, que je possède également, mais pas encore implémentée dans recalbox. Ça le sera bientôt, lors d'une future MàJ, la 4.1 je pense. Moi non plus je n'y connais rien dans ces trucs mais cette information était disponible un peu partout, notamment dans les nombreux posts qui recommandent tels ou tels matériels et accessoires, tout le monde prend un dongle Bluetooth si manette bluetooth en attendant l'implémentation prochaine de cette fonctionnalité dans recalbox. Quant à mon problème, ça vient peut-être du mode de la manette, je ne suis pas revenu dessus depuis 10 jours, je reviendrai dès que possible. Merci pour vos réponses
-
La 8bitDo c'est pas terrible à configurer. J'ai eu deux pads (même version de firmware) qui n'était pas reconnu de la même façon malgré le même mode d'allumage du pad O_o J'ai eu du jour au lendemain deux input de détecté sur les directions sans aucune raison... A chaque fois > reset du pad, des associations BT sur le Pi et démarrage seulement via Start par la suite pour que ça rentre dans l'ordre (ne surtout pas le reconfigurer)
-
Bonjour As tu achete un dongle bluetooth ? As tu la page wiki sur les 8bitdo ?
-
Re, Voilà apres avoir installé la beta4 sur pi3 avec une nouvelle sd,j ai pas reussi a associer ma manette nes30. Donc, reformatage, beta 3, pairer ma manette et ohh gamepad detected ! (Oui je change meme plus la langue lol). Ca a l air de fonctionner, laissezmoi le temps de mettre quelques roms puis maj vers la beta 4 via recalbox pour voir si tout va bien
-
Waw quel changement du forum
Bon apparemment tout fonctionne en passant de la beta 3 avec configurer des manettes puis maj de recalbox...
Faudrait vérifier si le problème de configurer la manette n est pas du à une installation beta 4... Je vais réessayer sur une carte de 16gb.En tout cas, c est un bonheur cette beta4, très beau travail
-
Hello,
Alors j'avais un raspberry 1 model B + avec recalbox 4 beta 3, et cela marchait avec mes manettes SFC30 , et FC30. dernier firmware 2.67 et bluetooth asus dongle.
J'ai acheté recemment un raspberry 3 pour profiter d'une meilleur vitesse et j'ai formaté ma carte SD 32 go pour installer la recalbox 4 beta 4. et avec mon dongle asus, les manettes ne sont plus detectés. j'y arrive avec le cable pour la FC30 mais pas la SFC30 . ce qui est bizarre, c'est qu'il arrive une fois / 20 a detecté mes manettes, et d'autres fois non. Je pense à un probleme de driver de blutooth dans la distrib. Je vais essayer par l'astuce de la BETA 3 puis update Beta 4.
si vous avez des news, ce serait cool, car ces manettes, sont bien fait pour des produits chinois, je les trouve identique aux originales, alors que les manettes usb ou autre copie filaires sont une cata .
merci à vous
-
personellement je trouve que les 8bitdo sont des calamités vendues à un prix exorbitant avec une qualité de firmware déplorable.
Pour le driver BT, c'est le même entre toutes les versions de recalbox