BestArcade4Recalbox
-
Well I didn't retest everything on Pi3, just the games lagging before, so maybe there are some games not working anymore but that would be highly unlikely For some games, a bug was corrected in mame078 which will be included in next beta and corrects a few games not working correctly before.
I assume if my rom is corrupt I can just grab the rom out a later set and try that ?
Wow not at all, mame doesn't work like that at all, I suggest you take time to read both arcade pages on the wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Easy-Arcade-on-Recalbox-(EN) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Advanced-Arcade-on-Recalbox-(EN)
-
Pour info, dans la liste gradius 3 est indiqué comme OK sur Pi2 avec mame 2003 mais en fait il y a de gros ralentissements lors de l'animation de départ (avant de déclancher une partie). Cela s'entend même au niveau de la musique qui ralentit et grésille lorsque le FPS chute. Au moment où l'on commence une partie le phénomène disparaît mais on le retrouve lorsque l'on arrive sur certains boss de fin de niveau et lorsque le nombre de sprites à l'écran augmentent. On peut améliorer les choses en le faisant tourner sous MAME 0.37 mais cela ne le résout pas complètement. Sous FBA le jeu présente le même problème et à cela s'ajoute des problème de gestion des couleurs sur les versions les plus anciennes de FBA Libretro (la .30 et la .34). Avec les versions .36 et .37, les couleurs sont bonnes mais il y a de gros bugs video (en plus des ralentissements constatés sous Mame). Bref avec le Pi2 (même OC) impossible de faire tourner gradius 3 en fullspeed tout le temps quel que soit l'émulateur. Il faudrait voir si il y a une amélioration avec le pi3 pour comparer mais j'ai malheureusement dû rendre celui que l'on m'avait prêté en test au boulot en début de semaine
-
Gros boulot mais j'ai quelques interrogations... quand je vois que Sol Divide et Street III (n'importe lequel) sont censé tourner sur un Pi3 et FBA_Libretro, chez moi ça rame à mort. J'ai raté un truc?
-
Bonjour Desactive le rembobinage(rewind) pour les emulateurs arcade.
-
Salut, un grand merci, effectivement pour street 3, cela a résolu le problème (par pour Sol Divide ou Dragon Blaze par contre).
-
Bonjour à tous, Un grand merci pour tout ce travail et pour le partage. J'aurais une question. Existe il une solution (script ou programme) pour extraire du dossier d'un romset complet les roms du fichier excel que vous avez fait. Par exemple on a un dossier avec 2000 roms.zip et a partir de la colonne nom de votre fichier excel (mame ou fba) le script sélectionne parmis les roms du dossier les roms correspondant a la liste du fichier excel et les copie dans un dossier. Ce serait parfait et permettrai d'avoir une sélection de roms opérationnel avec un emulateur type sans avoir a la faire a la main. Merci!
-
Si tu cherches sur le forum (peut être ds ce sujet je ne sais plus), quelqu'un a déjà écrit et partagé un script permettant de faire ce que tu demandes Edit : il y a au moins trois scripts différents partagés ds ce seul sujet...
-
I have a cuestion: I make games run smoothly here (pi3-mame2003) MAME folder The following list (pi3-FBA_LIBRETO) where I have to put roms, in the folder FBA_LIBRETO it does not work almost none, in that folder I have to put the .zip from the list (pi3-FBA_LIBRETO). forgive my bad English, Thanks
-
You'll need the FBA_libretro romset not the mame one for that, please read arcade documentation on the wiki
-
This is only the start as it doesn't consider the compatibilty with Rpi2 or Rpi3, but I created two batch files to separate (by just copying the roms, originals stay untouched) the full romset between Neo Geo and Parent roms. Just put the .bat files in the same folder with the full romset and execute them.
Batch file for neogeo only
Batch file for parent only (no neogeo)
I used the list for fba 0.2.97.38 from this site, but didn't look at the compatibility itself.