VECTREX
-
Salut je prépare..... Armor Attack [Overlay ok] [cfg ok] [rom .vec] Bedlam [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Berzerk [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Blitz! Action Football [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Clean Sweep (ou aussi Mr. Boston) : adaptation de Pac-Man Cosmic Chasm Flipper Pinball (ou Spinball)[Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Fortress of Narzod [Overlay ok][rom .vec] Heads Up (ou Soccer Football) [Overlay ok][rom .vec] Hyperchase Auto Race [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Mine Storm [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Mine Storm II (disponible seulement sur demande par courrier, considéré comme le jeu Vectrex le plus rare) Polar Rescue Pole Position [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Rip-Off [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Scramble Solar Quest [Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Space Wars[Overlay ok] [cfg ok][rom .vec] Spike (jeu avec synthétiseur vocal) [Overlay ok][cfg ok][rom .vec] Star Castle Star Trek: The Motion Picture (ou Star Ship ou Harmagedon) [Overlay ok][cfg ok][rom .vec] Web Wars (ou Web Warp) [Overlay ok][cfg ok][rom .vec] ils manquent quelques overlays si quelqu'un à sous la main et qu'il désire partagé, pensez à mous ou si il est doué pour travailler dessus @ironic toujours intéressé ? Clean Sweep Cosmic Chasm Polar Rescue Star Castle Scramble lien fourni par @forestrick : https://drive.google.com/folderview?id=0BwUJ62zB09ZVakg1b0tuM0VUNFE&usp=sharing
-
Alors je ne suis pas un expert en jeu vectrex mais...
Mine Storm II (disponible seulement sur demande par courrier, considéré comme le jeu Vectrex le plus rare)
Mine Storm II est en fait une version de Mine Storm I débuggé (crash au lvl 13) et offerte aux joueurs qui en faisait la demande (c'est le seul coté pour lequel il est peut être rare... Peu était au courant et on donc fait la demande...) Sinon, vous avez regardé ici : Screenscraper S'il n'y avait pas les Overlay qui vous manquait ? (j’avoue ne pas avoir checké )
-
Bon en fait j'ai cherché Clean Sweep -> Overlay Cosmic Chasm -> Overlay Polar Rescue -> Overlay Star Castle -> Overlay Scramble -> Overlay (Il manque par contre quelques jeux rares dans votre liste : Mail Plane, Pitcher's Duel, Tour De France par exemple, ainsi que les jeux "3D" meme s'ils sont mal émulé )
-
Non, je n'ai pas cherché, forestrick les avait quasi tous refait en vectoriel me semble til. ironic confirmera. Pour la liste je me suis basé sur celle qu'ironic a donnée dans son 1er sujet. dans le lien google il y a aussi les manquants
-
La liste Vectrex est la liste standard officielle. Sans jeux 3d et sans jeu light pen. (ce sont les jeux édités par GCE et donc "librement utilisable" comme je l'ai dis dans les posts précédents). Après il existent beaucoup d’autres jeux non officiels et quelques uns non-GCE. Je suis parti d'une liste simple pour en faire (a l'aide de @ForeTriks) les overlays. (petite liste, pour être sur de boucler cette liste..chose pas encore faite mais @ForeTriks en a quand même déjà réalisé pas mal). Comme je l'ai déjà dis, la difficulté d’intégrer les overlay dans Recalbox et d’associer la résolution de l'émulation a l'overlay et d'également parfaitement caler l'overlay sur la surface du jeu. Ça nécessite de faire pas mal d'essais par jeux et par résolution. Je ne maitrise pas l’édition vectoriel, je ne peux donc pas faire les overlay qui manquent. Inutile d'intégrer Mine Storm, Mine Storm II est exactement le même jeu et utilise l'overlay de Mine Storm. (la cartouche était envoyé sans overlay et cette overlay n'existe pas).
-
désolé, je n'avais pas lu les post depuis le début ^^ Pour le vectoriel, je ne peux pas faire grand chose, mais pour la résolution, tu peux la changer directement au download sur screenscraper : http://www.screenscraper.fr/image.php?gameid=58831&media=overlay&maxwidth=928 La par exemple il est dans sa résolution d’origine (à 928 pix de width) et tu peux mettre ce que tu veux
-
@ironic les overlays que forstriks sont pour quelle résolution 720p ? regarde ce que ça donne sur ma tv CEA 4 HDMI
-
Les overlays de @ForeTriks sont en 1280x720, ce qui donne un ratio de 1280 / 720 = 1.777... Le ration du 1920x1080 est également de 1.777..., donc les overlays convienne pour ces 2 résolutions. RetroArch adapte sans probleme un overlay 1280x720 sur une resolution de 1920x1080. Si on charge ces overlay sur des resolutions non 1.777..., l'overlay sera déforme. Tu peux voir que ces overlays inclus les bandes noires sur les cotés, ce qui permet un affichage en plein écran (16/9) sans déformation et donc d'avoir une surface d'affichage de jeu zoomée et calable sur l'overlay. Sans ces bandes noir, soit : - On utilise un affichage plein écran et la l'overlay ne ressemble plus a rien. - On utilise un affichage non plein écran et on ne peut pas augmenter la surface du jeux sans, en même temps, augmenter la taille de l'overlay. Je remets ici, le lien des overlays.
-
Oui jai vu ça je me suis essayé au detourage des overlays donnes par le lien google un vrai massacre. Sur tv impeccable par contre les overlays sur lcd 5/4 jai des soucis daffichage ça sadapte pas effectivement. Si tu adls une idee pr un adaptation @ironic fait moi signe. Bande noire plus petite sans doutenrt cfg differents
-
Sur un 5/4 comme par exemple 12801024. On a un ratio de 1280 / 1024 = 1.25 - On a (de base) une image de 1280720. - Il faut l'agrandir jusqu’à obtenir une image dont la hauteur est égale a 1024 et en gardant les proportions. Ça nous donne une image de X sur 1024 soit X = 1024 * 1.777 = 1820 Notre nouvelle image aura une taille de 1820 * 1024 mais comme la taille de l'écran est de 1280 * 1024, il faut couper une partie des bandes noire de chaque coté pour avoir 1280 * 1024, soit 1820 - 1024 / 2 = 398 pixels en moins par coté. Arf, suis casse couille avec mes calculs a 2 balles Ça donne ça pour un écran de 1280 * 1024 Mine Storm 1280x1024
-
@ironic c'est ta précision qui rend les overlays précis avec tes calculs. Si tu as fait les autres n'hésite pas à partager. je vais préparer les cfg et faire un test avec ton png. mine-storm-1024.cfg
overlay_directory = "default" input_overlay = "/recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/minestorm-1024.cfg" input_overlay_enable = "true" input_overlay_enable_autopreferred = "true" input_overlay_hide_in_menu = "true" input_overlay_opacity = "1.000000" input_overlay_scale = "1.000000" gamma_correction = "false" soft_filter_enable = "false" flicker_filter_enable = "false" console_resolution_width = "0" console_resolution_height = "0" flicker_filter_index = "0" soft_filter_index = "0" current_resolution_id = "0" custom_viewport_width = "758" custom_viewport_height = "978" custom_viewport_x = "260" custom_viewport_y = "12"
edit : c'est parfait avec ton overlay. @ironic si tu as un peu de temps , ça serait chouette de faire les autres pour la future intégration on a les overlays qui fonctionnent pour mame/fba libretro/vectrex actuellement pour 720p ça serait cool d'avoir aussi de disponible pour les 5/4
-
J'ai déjà les overlay pour le 5/4. Vais faire les overlay pour le 16/10 également. (Je ferais un petit tuto de, comment j'ai fais avec PhotoShop) Je poste ça dès que j'ai un peu de temps. Ça devrait aller assez vite.
-
Genial merci beaucoup Penses tu ake 16/10 est utilisé ?
-
Pour le 16/10, je ne sais pas. Il y a quand même pas mal de moniteur 16/10. Je sais que si je pouvais, je changerais bien mon 16/9 contre un 16/10. On passe de 1920x1080 a 1920x1200. Je vais pas les faire pour le moment, si quelqu'un les veut, il n'aura qu'a les faire, c'est pas très dur. Comment transformer un overlay 16/9 (1280x720 ou 1920x1080) en overlay 5/4 (1280/1024). C'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais comme c'est décomposé en étape, ça permet de bien comprendre le principe (et Photoshop et les PNG). 1) Utiliser un logiciel de retouche d'image, il en existe plein, des payant comme des gratuit. Je vais utiliser Photoshop 11 CS4. J'ai une version portable qui est très pratique. 2) Charger l'overlay a modifier (image 1). 3) Créer une image vide d'une taille de 1280x1024 (image 2). 4) Il faut redimensionner l'image 1 en Y en gardant la proportionnalité (MENU : Image/Taille de l'image. et mette 720 a 1024. 1280 devient automatiquement 1820) (Cochez : Conserver les proportions et utiliser le rééchantillonnage BICUBIQUE) 5) Utilisez l'outil de sélection, la baguette magique avec une tolérance de '0' et sélectionnez les 2 parties noires (gauche et droite) en maintenant la touche SHIFT du clavier. Cela permet de selectionner 2 parties sur une image. 6) Les 2 parties noires étant sélectionnées, MENU:Sélection/Intervertir permet de ne garder que la partie de l'overlay. 7) Faites un CRTL+C (ou MENU:Edition/Copier). Sur l'image 2, faites un CTRL+V (ou MENU:Edition/Coller). L'image est automatiquement centrée. 9) Vous puivez supprimer le calque principal nommé : Arrière plan. 10) Répétez l’étape (5) en choisissant cette fois si, les parties blanches a carreaux (c'est du transparent sous Photoshop) gauche et droite de l'image. 11) Choisissez une couleur noire et l'outil remplissage (le sceau). 12) Cliquez sur une partie a carreaux. 13) Enregistrez votre overlay (MENU:Fichier/enregistrer sous) en PNG obligatoirement pour conserver la transparence. (Bien qu'une 2eme transparence puisse être ajouter sous RetroArch). Je vais prochainement poster les overlays de @ForeTriks en 1280x1024, donc inutile de les faire mais ça peut être un bon exercice. Normalement, pour respecter la grande qualité du travail de @ForeTriks, il aurait fallu qu'il fasse lui même cette conversion depuis ces fichiers vectoriels mais un bon redimensionnement sous Photoshop reste très correct, voir identique.
-
Salut @ironic merci pr les explications. Jai essayé de contacter foretriks pour completer sa collection aussi mais malheureusemenr les notif par mail ne fonctionnent plus sur le forum.
-
Pourquoi les notifs ne fonctionnent plus ? Quand on parle de moi sur le fofo, je reçois un email, il doit également recevoir ces emails... J’espère également que @ForeTriks va revenir terminer ses Overlays, j'arrive pas a atteindre son niveau de qualité. Bon, c'est les vacances, on profite du soleil... Voila mes Overlays et Bezels (je mettrais a jour petit a petit). OVERLAYS & BEZELS
-
Le forum est malade je ne reçois plus les notifications depuis 1 mois meme les citations de mon pseudo. Merci @ironic pour tes bezels et overlay, j ai essayé ton tuto pour vectrex pas encore réussi mais je vais persévérer, j'ai essayé la technique sur un bezel de big mais pas réussi non plus je suis une bille en graphisme. j'ai testé un 5/4 vectrex en pixel perfect et me semble que tout est ok je mettrai une capture d ecran demain. As tu testé ?
-
Je recevais plus non plus les emails/notifications du forum ya 1 mois, mais personne n'avait l'air de s'en plaindre. J'ai vérifié mon profil et j'ai du modifier Settings/Email pour réactiver les notifications. J'ai déjà essayé les Overlays Vectrex en 5/4, c'est parfait. Il faut juste, des fois, ajouter un peu de transparence a l'Overlay. Ça dépend des gouts et des réglages du moniteurs. Je ferais bien un petit Tuto vidéo pour montrer comment transformer un Bezel/Overlay d'une taille a une autre mais des que j'aurais le temps.
-
J'ai trouvé des png vectrex sur hyperspin.es je crois bien : https://mega.nz/#F!ZFECyKgS!iQLBKQv6O8UYZUuhYb40TQ la qualité n est pas top dis moi ce que tu en penses @ironic y a matière à faire les manquants avec ?
-
La qualité est moyenne, je vais faire les manquants de ma liste des que j'ai le temps. Ça sera pas du travail de la qualité de @ForeTriks mais ça sera suffisant. Me faut juste un peu de temps, les vacances étant la, mon binôme se dore les fesses au soleil et moi je trime au taf...