10 Mar 2016, 12:29

Bonjour à tous et félicitation pour cette belle distrib 🙂 Je viens de mettre en place sur mon RPi, un bouton poussoir qui me permet de démarrer physiquement le RPi et de l'éteindre via GPIO Cela fonctionne parfaitement bien sous Raspbian / OpenELEC / Ubuntu Mate et fonctionne aussi sous RecalBox. Le principe : un script python est lancé au démarrage (dans /etc/init.d) : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/lib') import RPi.GPIO as GPIO import time import subprocess # we will use the pin numbering to match the pins on the Pi, instead of the # GPIO pin outs (makes it easier to keep track of things) GPIO.setmode(GPIO.BOARD) # use the same pin that is used for the reset button (one button to rule them all!) GPIO.setup(5, GPIO.IN, pull_up_down = GPIO.PUD_UP) oldButtonState1 = True while True: #grab the current button state buttonState1 = GPIO.input(5) # check to see if button has been pushed if buttonState1 != oldButtonState1 and buttonState1 == False: subprocess.call("shutdown -h now", shell=True, stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE) oldButtonState1 = buttonState1 time.sleep(.1) Lorsque je souhaite arrêter RecalBox et éteindre le RPi, j’appuie donc sur le bouton qui exécute le shutdown -h now du script. Malheureusement, RecalBox ne semble pas s'arrêter et une image noire avec le logo + version de built reste figée à l'écran. Je suis obligé de retirer physiquement l'alimentation. J'ai constaté la même chose lorsque, dans un terminal via ssh, je lance les commandes shutdown -h now ou halt ou init0 ou poweroff. Quelle pourrait être la commande à exécuter pour un arrêt complet RecalBox+RPi ? Faut -il modifier mon script ? J'avoue que je suis perdu. Merci par avance