Arrêter complètement recalbox et éteindre RPi
-
Bonjour à tous et félicitation pour cette belle distrib Je viens de mettre en place sur mon RPi, un bouton poussoir qui me permet de démarrer physiquement le RPi et de l'éteindre via GPIO Cela fonctionne parfaitement bien sous Raspbian / OpenELEC / Ubuntu Mate et fonctionne aussi sous RecalBox. Le principe : un script python est lancé au démarrage (dans /etc/init.d) : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/lib') import RPi.GPIO as GPIO import time import subprocess # we will use the pin numbering to match the pins on the Pi, instead of the # GPIO pin outs (makes it easier to keep track of things) GPIO.setmode(GPIO.BOARD) # use the same pin that is used for the reset button (one button to rule them all!) GPIO.setup(5, GPIO.IN, pull_up_down = GPIO.PUD_UP) oldButtonState1 = True while True: #grab the current button state buttonState1 = GPIO.input(5) # check to see if button has been pushed if buttonState1 != oldButtonState1 and buttonState1 == False: subprocess.call("shutdown -h now", shell=True, stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE) oldButtonState1 = buttonState1 time.sleep(.1) Lorsque je souhaite arrêter RecalBox et éteindre le RPi, j’appuie donc sur le bouton qui exécute le shutdown -h now du script. Malheureusement, RecalBox ne semble pas s'arrêter et une image noire avec le logo + version de built reste figée à l'écran. Je suis obligé de retirer physiquement l'alimentation. J'ai constaté la même chose lorsque, dans un terminal via ssh, je lance les commandes shutdown -h now ou halt ou init0 ou poweroff. Quelle pourrait être la commande à exécuter pour un arrêt complet RecalBox+RPi ? Faut -il modifier mon script ? J'avoue que je suis perdu. Merci par avance
-
shutdown sans paramètre peut être ?
-
Bonjour pour arreter proprement tu peux le faire directement via emulationstation en appuyant sur select. Par contre piur ton script je remplacerai la commande shutdown par poweroff. Shutdown nest pas utilisé sur recalbox de memoire Comment as tu nommé ton script ?
-
J'ai essayé dans tous les sens : avec shutdow, poweroff. Rien ne change. Par contre j'ai l'impression que recalboxOS n'aime pas mon script car il me fait les même symptômes via emulationstation en appuyant sur select ou en passant par le menu > quit. Je viens de refaire une ré-installation complète où tout est redevenu normal, ce qui me fait dire que le script python n'est pas adapté. Déçu de ne pas avoir relevé ce défit technique mais je garde l'idée sous le coude. Si quelqu'un peut m'éclairer En tout cas merci Voljega et Acris pour vos réponses.