IPAC2 4.0 beta3 : aucun bouton ne marche correctement
-
comment je vérifie ça ? il y a un processus appelé xarcade2jstick? (je ne suis pas hyper linux/plug'n play de mon côté )
-
avec la commande ps genre
ps | grep xarcade2jstick
ca renvoie 2 lignes si c'est bon, 1 seule s'il ne tourne pas. J'ai échangé en mp avec mon cobaye IPAC2 depuis des mois, il vient de me dire que ca marche pour lui ... D'ailleurs ... je sors ma pokéball et @BDJOE GO !!! ATTAQUE IPAC2 COMBINEE AVEC XARCADE2JSTICK -
Hey !!! Bullb- Ipac ! Pour ma part @Voljega tous fonctionne à peux près bien, quelque modife sont à faire. Malheureusement je n'est que peu de temps en ce moment. Grosso merdo, j'ai sur WinPac j'ai mis par défault les commandes de L'ipac de tête c'est : Fichier/ Open Ipac2default.(je sais plus quoi). Lançe ta recalbox et configure les commandes pour le J1, la seul chose à inverser c'est commande A et B ainsi que X, Y. Je verrai avec @subs s'il à besoin !
-
Bon ben je dois être un cas à part car le ps greppé ne me renvoie que ma propre commande grep ! Où est situé le script que j'essaye de le lancer à la mano ?
-
bon je l'ai trouvé dans /usr/bin mais en essayant de lancer ./xarcade2jstick à la main j'obtiens : [Xarcade2Joystick] Getting exclusive access: Trying /dev/input/event0 Trying /dev/input/event1 Trying /dev/input/event2 Trying /dev/input/event3 Trying /dev/input/event4 Trying /dev/input/event5 Not found. et pourtant en relançant mon evtest : evtest No device specified, trying to scan all of /dev/input/event* Available devices: /dev/input/event0: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event1: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event2: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event3: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event4: Xbox Gamepad (userspace driver) /dev/input/event5: Xbox Gamepad (userspace driver) #2 (et oui j'ai bien controllers.xarcade.enabled=1 sans # dans mon /recalbox/share/system/recalbox.conf)
-
par ailleurs evtest ne semble enregistrer aucun appui sur les boutons ou directions, que dalle...
-
Par contre j'ai bien reconfiguré les commandes par défaut mais mon IPAC2 est en mode keyboard, pas gamepad je suppose que c'est ce qu'il faut ?
-
Salut je pense qu'après activation du pilote tu as redémarré ton rpi ? que tu as créé modifier tes fichiers avec notepad++ et non le notepad de windows ? peut être devrais tu posté aussi l'archive demandé de ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
Oui reboot près modif du recalbox.conf et je n'utilise que noyepad++ ... Pour le recalbox support j'en ai posté un plus haut mais je peux reessayer avant et apres lancement manuel du script si nécessaire
-
Pour ma part il arrive que les périphériques ne soient pas dispo au lancement de xarcade. Tu as regardé le recalbox.log ? tu devrais avoir des éléments de réponse dedans
-
Ben là je fais mon evtest juste après le lancement xarcade, il ne les voit pas et pourtant ils sont bien là et je l'ai fait deux fois de suite... J'avais regardé ds le log mais j'ai rien vu me sautant au visage... il faut queje regarde quoi ?
-
j'avais noté ca qq part : SW1 : Y SW2 : X SW3 : L1 SW4 : B SW5 : A SW6 : R1 SW8 : HK tu es sûr que xarcade2jstick tourne bien en fond ? tu as correctement créé ton "lien" vers ton input ?
-
- Ben non il tourne pas justement (cf page précédente) et refuse de se lancer en ne trouvant pas le periphérique a priori alors qu'il est bien présent
Le lien si c'est le touch de la doc oui je l'ai fait
-
essaie de lancer
xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/<ton input>
voir si c'est mieux. As-tu choisis le bon input vu que tu en as plusieurs ? -
bon en gros dans le /dev/input/by-id j'ai tout ça : usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-event-if03 usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-event-joystick usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if02-event-mouse usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if02-mouse usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-joystick le premier ne donne rien, le event-kbd connecte des trucs mais c'est n'imp, pour les deux joueurs j'ai la même chose, les boutons donnent : rien X rien Select A rien B rien rien et les start et select ne font rien... Je précise que j'ai bien remis les touches par défaut avec le soft Windows J'abandonne, j'ai commandé deux xin-mo un joueur on verra ce que ça donne...
-
faisons simple : avec tes joys pluggés, lequel de ces event réagit si tu fais un evtest ?
-
voici le evtest complet avec le seul des 4 qui marche, par contre je sais pas faire la correspondance entre les /dev/input/by-id et les /dev/input/ http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ssFF0gXP
-
La tehon sur ouam ! Bon ben quand on remarque que le xarcade.enabled est déjà présent au début du fichier (je l'avais mis à la fin) et qu'il est à zéro ça simplifie un peu les choses, les deux lignes confictuelles devaient foutre le bordel... donc : ps -ef | grep xarcade 369 root /usr/bin/xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd 813 root grep xarcade maintenant le xarcade2jstick se lance bien au démarrage par contre les contrôles ne fonctionnent pas mieux, c'est resté comme avant et le evtest fourni est tjs le même
-
un
ls -l /dev/input/by-id
devrait te donner la correspondance, comme ca avec le numéro d'event, tu trouveras le vrai nom qu'il faut faire pointer. Mais c'est bien pour ca qu'on va dans/dev/input/by-id
parce que le numéro d'event peut changer. T'es à 2 doigts d'y arriver, jusque là c'était juste un problème entre la chaise et le clavier -
OK usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd correspond bien à l'event 01 qui est détecté par evtest mais les boutons sont toujours faux, comme dans mon message d'hier soir, le evtest posté a l'air pourtant bon en ce qui concerne l'envoi des touches par le ipac2 ? J'ai donc toujours un truc ressemblant à : (pour les deux joueurs) rien X rien Select A rien B rien rien et les start et select ne font rien…