IPAC2 4.0 beta3 : aucun bouton ne marche correctement
-
Salut tu as essayé de passer en unstable, @subs a travaillé sur le remapping xarcade.
-
non j'ai pas essayé mais en consultant le changelog de la unstable (un pb de B et Hotkey sur la même touche) ça ne suffit pas à expliquer qu'aucun bouton ne marche correctement
-
la unstable actuelle prend en compte la configuration PAR DEFAUT du ipac noramlement. Idem pour la beta3, un piti bug en plus. D'autres ont essayé avant toi et ca marchait il me semble (voir le topic épinglé sur la 4.0.0 il me semble). Le wiki indique le nom de l'évènement linux de la touche, qui n'a rien à voir avec AZERTY ou QWERTY (et oui, la traduction se fait au niveau pilote haha, donc après ca) tu as fait un evtest au moins ? xarcade2jstick est bien lancé ? sinon lance un coup de
recalbox-support.sh
qu'on voit de plus près Mais je répète : la config par défaut doit marcher, tu as peut-être été chercher trop loin ... -
Ah ok pour la configuration par défaut mais du coup à quoi sert le tableau sur le wiki pour l'utilisateur ? Je vais remettre la conf par défaut du coup et si ça ne marche toujours pas je ferais un petit evtest et/ou recalbox-support... En tout cas je vois bien le driver ipac apparaissant en jaune au démarrage d'un jeu
-
Bon j'ai reloadé la configuration par défaut, ça marche pas mieux... Dans recalbox/share_init/system/configs/xarcade2jstick j'ai en fait deux fichiers : usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd que j'ai crée avec le touch, vide a part un saut de ligne usb-Ultimarc_I-PAC_Ultimarc_I-PAC-event-kbd apparu depuis, totalement vide evtest me donne 4 device IPAC, est ce normal ? No device specified, trying to scan all of /dev/input/event* Available devices: /dev/input/event0: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event1: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event2: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event3: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event4: Xbox Gamepad (userspace driver) /dev/input/event5: Xbox Gamepad (userspace driver) #2 pas essayé de tester bouton par bouton car la borne n'est pas ds la même pièce que le pc je le ferai si nécessaire voici le résultat du recalbox-support : http://dl.free.fr/bfkjjIOAG
-
Il y a un ipac2 (premiere generation) par défaut. Tu as ajouté ta version à toi, plus récente. Elle suivra dans une autre version de recalbox de toute maniere Pour les 4 périphs, pas important. as-tu vérifié au moins si xarcade2jstick tourne en arrière plan ? parce qu'à voir tes events, ca n'est pas le cas. Pour ma part j'ai du cheater et le lancer dans le custom.sh parce que, pour je ne sais quelle raison, il démarre avant la fin de détection des périphériques par udev. Donc forcément, ca marche moins bien (pas très démon/plug'n'play xarcade2jstick)
-
comment je vérifie ça ? il y a un processus appelé xarcade2jstick? (je ne suis pas hyper linux/plug'n play de mon côté )
-
avec la commande ps genre
ps | grep xarcade2jstick
ca renvoie 2 lignes si c'est bon, 1 seule s'il ne tourne pas. J'ai échangé en mp avec mon cobaye IPAC2 depuis des mois, il vient de me dire que ca marche pour lui ... D'ailleurs ... je sors ma pokéball et @BDJOE GO !!! ATTAQUE IPAC2 COMBINEE AVEC XARCADE2JSTICK -
Hey !!! Bullb- Ipac ! Pour ma part @Voljega tous fonctionne à peux près bien, quelque modife sont à faire. Malheureusement je n'est que peu de temps en ce moment. Grosso merdo, j'ai sur WinPac j'ai mis par défault les commandes de L'ipac de tête c'est : Fichier/ Open Ipac2default.(je sais plus quoi). Lançe ta recalbox et configure les commandes pour le J1, la seul chose à inverser c'est commande A et B ainsi que X, Y. Je verrai avec @subs s'il à besoin !
-
Bon ben je dois être un cas à part car le ps greppé ne me renvoie que ma propre commande grep ! Où est situé le script que j'essaye de le lancer à la mano ?
-
bon je l'ai trouvé dans /usr/bin mais en essayant de lancer ./xarcade2jstick à la main j'obtiens : [Xarcade2Joystick] Getting exclusive access: Trying /dev/input/event0 Trying /dev/input/event1 Trying /dev/input/event2 Trying /dev/input/event3 Trying /dev/input/event4 Trying /dev/input/event5 Not found. et pourtant en relançant mon evtest : evtest No device specified, trying to scan all of /dev/input/event* Available devices: /dev/input/event0: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event1: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event2: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event3: Ultimarc IPAC 2 Ultimarc IPAC 2 /dev/input/event4: Xbox Gamepad (userspace driver) /dev/input/event5: Xbox Gamepad (userspace driver) #2 (et oui j'ai bien controllers.xarcade.enabled=1 sans # dans mon /recalbox/share/system/recalbox.conf)
-
par ailleurs evtest ne semble enregistrer aucun appui sur les boutons ou directions, que dalle...
-
Par contre j'ai bien reconfiguré les commandes par défaut mais mon IPAC2 est en mode keyboard, pas gamepad je suppose que c'est ce qu'il faut ?
-
Salut je pense qu'après activation du pilote tu as redémarré ton rpi ? que tu as créé modifier tes fichiers avec notepad++ et non le notepad de windows ? peut être devrais tu posté aussi l'archive demandé de ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
Oui reboot près modif du recalbox.conf et je n'utilise que noyepad++ ... Pour le recalbox support j'en ai posté un plus haut mais je peux reessayer avant et apres lancement manuel du script si nécessaire
-
Pour ma part il arrive que les périphériques ne soient pas dispo au lancement de xarcade. Tu as regardé le recalbox.log ? tu devrais avoir des éléments de réponse dedans
-
Ben là je fais mon evtest juste après le lancement xarcade, il ne les voit pas et pourtant ils sont bien là et je l'ai fait deux fois de suite... J'avais regardé ds le log mais j'ai rien vu me sautant au visage... il faut queje regarde quoi ?
-
j'avais noté ca qq part : SW1 : Y SW2 : X SW3 : L1 SW4 : B SW5 : A SW6 : R1 SW8 : HK tu es sûr que xarcade2jstick tourne bien en fond ? tu as correctement créé ton "lien" vers ton input ?
-
- Ben non il tourne pas justement (cf page précédente) et refuse de se lancer en ne trouvant pas le periphérique a priori alors qu'il est bien présent
Le lien si c'est le touch de la doc oui je l'ai fait
-
essaie de lancer
xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/<ton input>
voir si c'est mieux. As-tu choisis le bon input vu que tu en as plusieurs ?