1 Jun 2016, 11:32

Bon comme j'ai à nouveau un peu de temps, j'en ai profité pour faire quelques tests ce matin avec la dernière mouture de FBA_Libretro 0.2.97.38 histoire de voir si cela pouvait améliorer les choses concernant les jeux PGM & Psikyo par rapport à la précédente .37 et............. pas mieux 😞 voire même pire sur certains titres comme Dragon Blaze qui, en plus de ramer, affiche des couleurs complètement "à l'ouest" et un étirement vertical de l'image. Je me répète mais j'ai malheureusement l'impression que les cores FBA_Libretro ne s'améliorent pas avec le temps. A noter que la taille du core a encore grossie (on était à 17,5 Mo avec le .30, puis passé à 22 Mo avec le précédent .37 et maintenant 25Mo avec le .38) ce qui ne doit pas non plus faciliter les choses du point de vue de la gestion système. Le seul point positif que je remarque vis à a vis du core .38 c'est le bond qualitatif de l'émulation son sur les CPS3 Capcom qui paraît bien plus dynamique et plus clair sur un Street Fighter 3 third strike par exemple. C'est flagrant en utilisation sur la sortie analogique Jack du pi 2/3, un peu moins sur la sortie audio HDMI qui offre de toute façon un bien meilleur rendu. Pour l'instant je vais réserver l'usage du core .38 aux seuls CPS3 (et à Strikers 1945 Plus qui me génère des saccades avec les versions précédentes du Core sauf la .37). Pour tout le reste, je vais rester sur le .30 qui offre, pour moi, le meilleur rapport perfs/compatibilité.