Solved [Résolu] Kodi - Scrapper un répertoire sur DD externe
-
Bonjour à tous, Sur Raspberry Pi 3 / Recalbox v4.0.0-beta3 et Kodi 15.2, je souhaiterais ajouter un répertoire de dessins animés qui soient scrappés, pour que les enfants puissent les choisir facilement. Actuellement sur le R-Pi il y a une micro USB système et une mini clé USB, toute la config \share est sur celle-ci. Lorsque je connecte mon DD externe 1To NTFS auto-alimenté, il est bien reconnu dans Kodi. Quand je vais dans Vidéos > Fichiers, je trouve bien le DD externe, je peux l'ouvrir, trouver mon répertoire Animés et lire les vidéos, aucun souci pour ça: Mais moi ce que je dois faire c'est ajouter un répertoire qui sera ensuite scrappé. Lorsque je fais Ajouter des vidéos… > Parcourir […] j'ai un tas de possibilités pour ajouter des adresse réseau, mais le problème c'est que je ne trouve pas le DD externe à cet endroit. Donc, dans vidéos > Fichiers, je peux accéder au DD externe, trouver mes vidéos et les lire, mais je ne sais pas comment ajouter un répertoire du DD externe pour pouvoir le scrapper. Liste des possibilités que j'aies :
- boot
- Dossier personnel
- HDHomerun périphériques
- Listes de lectures de vidéos
- Navigateur zeroconf
- Protocole de réseau de fichiers (NFS)
- Racine
- Réseau windows (SMB)
- SAP flux
- UPnP périphériques
- Ajouter un chemin réseau
Merci pour votre aide
-
Salut, chez moi j'ai accès à mon nas ou mon PC par smb (réseau windows)
-
Merci pour ta réponse, Moi aussi j'ai un NAS et je peux en ajouter les dossiers sur la recalbox, mais ce n'est pas ce que je dois faire. En fait la recalbox je vais l'offrir, dans un foyer où il n'y a pas de NAS mais un DD externe sur lequel sont les dessins animés. Donc là j'essaie de simuler le truc, voire dans l'idéal je fais le scrap et toute la préparation chez moi pour que le jour J il n'y ait plus qu'à brancher, et tout marche. Seulement ce que je peux faire avec le NAS je ne le peux pas avec un DD externe simplement branché à la recalbox (je peux sélectionner les vidéos dans une liste mais comme le peut n'importe quel téléviseur, Kodi ne m'est plus d'aucune utilité alors)
-
Si ils ont une box, alors branche direct sur la box, chez moi ça faisait par exemple: livebox/Samsung/films Toujours smb dans kodi Édit: je viens de comprendre, c'est le scrapper qui ne fonctionne pas ? Tes films sont ils bien nommés façon kodi? Si tu les vois par fichiers, c'est que le scrape ne marche pas. Normalement les options du scrapeur apparaissent des que tu as sélectionné un chemin
-
Oui effectivement ça peut le faire comme ça. Comme j'y vais bientôt, je prends mon PC portable, je me connecte à leur box et je fais un test. Je reviendrai ici au besoin, merci
-
Je sais pas si tu as vu mon post édité (comme je le modifiais juste quand tu m'as répondu) du coup j'up un ptit coup! Tes films sont ils bien nommés façon kodi? Si tu les vois que par fichiers, c’est que le scrape ne marche pasNormalement les options du scrapeur apparaissent des que tu as sélectionné un chemin
-
Nan je viens de voir l'édit. Pour scraper un répertoire, je dois indiquer un chemin mais le problème c'est que je ne peux pas indiquer un chemin vers le DD externe. (Le problème n'est pas le nommage des fichiers) Mais la solution est peut-être de connecter le DD externe directement à la box. Merci
-
Hello @tontonpixel, je pense que tu t'y prend mal pour ajouter ton DD externe dans kodi. Vas dans
videos
, puisfiles
,add videos
,browse
. La sélectionneRoot filesystem
et vas chercher ton DD externe (ex: /media/usb0), cliques alors surOK
une fois dans le bon répertoire de ton DD. Te voila de retour sur l'écran précédent, une fois ta source vidéo nommé, et que tu as cliqué sur ok, le menu du scrapeur s'ouvre. A toi de faire ta popotte maison puis valider le tout. -
Là ça a marché Il a fallut que j'explore un peu dans Root, et ensuite j'ai bien trouvé dans /media/usb0 Merci @rockaddicted et aux autres de m'avoir répondu.
-
Mais de rien, bon dessins animés sur ta recalbox
-
Merci, Ça a sérieusement débloqué ma situation, j'ai ensuite changé le thème, personnalisé celui-ci, installé le scraper media-passion, scrappé les films, etc. Par contre ensuite j'ai eu un problème toujours en rapport avec ce sujet : j'ai éteint la recalbox, rallumée quelques temps après, je reviens sur kodi. Là je retourne sur mon dossier scrappé où les pochettes sont affichées correctement, mais je vois un message d'erreur passer : sources indisponibles, effectivement j'ai oublié de rallumer le DD externe. Je rallume celui-ci, mais la source reste indisponible. En fait le DD est toujours bien reconnu, mais le port a changé, on est passé de /media/usb0 à /media/usb1, alors que rien n'a été débranché. j'ai manuellement changé le 0 en 1 et c'est bien revenu (quoique j'ai retrouvé tous les animés en double), et ça ne me convient pas car l'utilisation devra être la plus simple possible pour l'enfant qui la recevra, et qui devra déjà apprendre beaucoup. Je pensais que usb0, usb1, etc. correspondaient à des ports physiques et donc indiquer de toujours brancher le DD externe sur le même port, mais ce n'est pas le cas, le numéro peut changer sans que je sache pourquoi. Sais-tu quelle est la raison, pour que j'obtienne une méthode fiable, ou sais-tu si je peux transformer le chemin en adresse dynamique, en fonction du nom du disque et non plus en fonction du numéro de port ? Je sais que c'est pas évident Merci
-
Humm et après reboot de ta recalbox avec le DD branché et allumé, il ne se remonte pas en auto dans /media/usb0 ton DD ? Sinon ce DD te sert il uniquement pour Kodi sous recalbox ? Si oui, tu pourrais éditer ton fichier
/etc/fstab
pour forcer le montage de ce dernier de façon fixe. -
Salut @rockaddicted , oui il semble effectivement que si je boot la recalbox alors que le DD externe est allumé, c'est le bon port USB qui est monté. Merci. Encore
-
Bonjour, j'ai exactement le même problème que TontonPixel, mon DD externe change de port USB à chaque connection (/usb0, puis usb1, usb2,etc..), ou se trouve ce répertoire "etc/fstab" , je ne le trouve pas? Merci d'avane
-
Bonjour il faut monter la partition en écriture
mount -o remount,rw /
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) et utilise winscp correctement configuré pour faire la modification : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) -
« Sinon ce DD te sert il uniquement pour Kodi sous recalbox ? tu pourrais éditer ton fichier /etc/fstab pour forcer le montage de ce dernier de façon fixe. »
Salut, je déterre une nouvelle fois ce topic, ce matin j'ai ajouté 3 films sur le HDD et je devais les scraper depuis Kodi sur recalbox. Seulement le HDD n'est jamais monté sur le bon port j'ai rebooté plusieurs fois, également éteint et redémarré, le HDD est toujours monté sur le port /usb1. Je n'ai jamais mis en pratique ton conseil qui est de modifier le fichier /etc/fstab, avant je voudrais savoir ce que tu entends par « ce DD te sert-il uniquement pour Kodi sous recalbox ?», est-ce que si je fais la modif, il sera toujours possible de connecter ce HDD à un PC sous Windows pour y ajouter/gérer des films ? Merci
-
Yop je voulais savoir si sous ta recalbox, ce DD ne servait que pour Kodi ou également pour stocker ta partition /share (roms, sauvegardes etc...)
-
Non ce DD ne servira qu'à stocker des films, /share est sur une clé USB. C'est faisable, donc ?
-
Oui tout est possible. En ssh tape :
df -h
pour voir comment est reconnu ton DD par le système, exemple :# df -h Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/root 1.9G 1016.9M 803.6M 56% / devtmpfs 236.9M 0 236.9M 0% /dev tmpfs 241.1M 0 241.1M 0% /dev/shm tmpfs 241.1M 16.0K 241.1M 0% /tmp tmpfs 241.1M 2.8M 238.3M 1% /var tmpfs 241.1M 168.0K 240.9M 0% /run /dev/mmcblk0p6 59.1M 6.6M 52.4M 11% /boot /dev/sda1 58.1G 45.5G 9.6G 82% /var/recalboxfs /dev/sda1 58.1G 45.5G 9.6G 82% /recalbox/share /dev/sda1 58.1G 45.5G 9.6G 82% /media/usb0 /dev/sdb1 7.6G 2.3G 5.3G 30% /media/usb1
Chez moi
sda1
= la clé usb avec mes roms, montée en/recalbox/share
etsdb1
= un second périphérique usb formaté en FAT32 automatiquement monté en/media/usb1
. Donc si je veux que ce second périphérique soit automatiquement monté tout le temps en/media/usb2
au lieu de/media/usb1
je vais éditer mon fichier/etc/fstab
en ssh comme suit : D'abord, remonter la partition/
avec les droits d'écriture :mount -o remount, rw /
Puis éditer le fichier :nano /etc/fstab
Ajouter cette ligne :/dev/sdb1 /media/usb2 vfat defaults,rw 0 0
Quitter & sauvegarder le fichier :Ctrl+x
puisy
etentrée
Et reboot la recalbox :reboot
Une fois le reboot ok, notre périphérique USB sera monté en/media/usb2
au lieu de/media/usb1
. Pour contrôler un coup dedf -h
en ssh :# df -h Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/root 1.9G 1016.9M 803.6M 56% / devtmpfs 236.9M 0 236.9M 0% /dev tmpfs 241.1M 0 241.1M 0% /dev/shm tmpfs 241.1M 16.0K 241.1M 0% /tmp tmpfs 241.1M 2.8M 238.3M 1% /var tmpfs 241.1M 168.0K 240.9M 0% /run /dev/mmcblk0p6 59.1M 6.6M 52.4M 11% /boot /dev/sda1 58.1G 45.5G 9.6G 82% /var/recalboxfs /dev/sda1 58.1G 45.5G 9.6G 82% /recalbox/share /dev/sda1 58.1G 45.5G 9.6G 82% /media/usb0 /dev/sdb1 7.6G 2.3G 5.3G 30% /media/usb2
Donc à adapter pour ton setup perso et ceci s'applique pour un périphérique externe USB formaté en FAT32.
-
@rockaddicted Ah bin… un gros merci pour la réponse super détaillée, typiquement ce dont j'ai besoin pour m'en sortir, et qui j'espère servira à d'autres, mais par contre le HDD externe est en NTFS. Il contient des films qui font plus de 4Go, ça n'est donc plus faisable ? Ce matin, je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne (si, en ayant débranché le clavier physique en USB de la recalbox, je crois que c'est la seule différence), et donc j'ai bien accès à mes répertoires depuis Kodi. Voici ce que ça donne : Le /media/usb1 apparaît 3 fois, avec ses 115,6Gb utilisables il correspond à la clé µUSB 128Gb sur laquelle est le répertoire /share. Merci encore