Salut @subs, Merci pour ta réponse très complète. Pour le BT tu as du zappé la ligne "<span style="color: #34495e; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 17.1429px; background-color: #fbfbfb;">ASUS USB-BT400 Mini Bluetooth 4,0 Dongle USB 2,0</span><span style="line-height: 1.5;">" ;-). Pour la manette, ça pose un soucis que ce soit Gasia ou Shanwan ? Si oui, tu aurais un clone DS3 à me suggérer en remplacement s'il te plait ? OK pour le Flirc. Par contre, à part une multi avec interrupteur, comment je peu faire pour palier au fait que je ne pourrais pas mettre de bouton power sur boitier STP ? Je me tâtais pour le K400 mais le TouchPad du K12 me semble plus grand tout en ayant un clavier plus compact.</span>
- J'en profite aussi pour préciser le contexte dans lequel je vais principalement utiliser ma recalbox : sur ma TV LED 16/9;
- principalement pour de l'émulation NES, SNES, MegaDrive, Atari ST, ScummVM, Amiga, DOSBOX (quand ces derniers seront stables ^^).
Voilà !