impossible de se connecter en wifi
-
Bonjour,
désolé mais à ne rien y comprendre.
Mon SSID est bon, ma key également, je l'ai même vérifiée dans le fichier conf.
aucun souci de connection en ethernet.
Par contre pas moyen de me connecter en wifi.Le routeur est une freebox delta (au passage impossible de se connecter en WPS non plus, je ne sais pas si cela peut aider..? aucun périphérique n'apparait)
Mon pc est un minisforum UM690S.
Une aide serait vraiment très appréciée, car là j'avoue sécher sur ce point.
D'avance merci,
Florent
-
Hello,
C'est propre à Recalbox PC, tout le matériel existant ne pourra pas être compatible.
Pars du principe que si à la détection du Wifi, rien n'est détecté, alors que tu as du matériel fonctionnel autour, le module Wifi sur ton miniPC n'est pas compatible.Il faut partir alors sur un dongle Wifi si on y tient, je laisse répondre ceux qui en possèdent un pour te conseiller un modèle fonctionnel.
-
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse!
Je pouvais chercher longtemps.... je ne savais pas que le fait d'avoir un PC wifi n’était pas suffisant et qu'il fallait avoir des pilotes compatibles en fait.
SI j’achète un dongle compatible, c'est plug n play du coup? ou il y a des manips a faire du coté d'emul station? merci!
-
Ca sera plug & play. Il n'est pas possible pour les utilisateurs d'installer ou de mettre à jour des drivers dans Recalbox. La gestion de la compatibilité ne se fait qu'au travers des montées de version de Recalbox.
-
@Magaki ok merci pour toutes ces explications claires!
-
@Magaki bonjour et merci pour l information, je me permets de renchérir sur votre message, car j ai constaté ce problème là sur le Wi-Fi aussi sur le même matériel que j ai installé pour mon père. Pensez vous que ce problème de driver pourrait aussi impacter des problèmes de connexion des manettes sans fil ? Je vais créer un message spécial pour ça mais j ai pourtant acheté des manettes 8bit do ( ultimate et sf30) et aucune ne fonctionne correctement autrement qu en filaire... à cause des drivers ?
Que faire donc ? Acheter u. Dongle wifi ? De quel type ? -
@Lothar28 C'est probable.
En général le matériel qui gère le Wifi et le BT est le même.
Pour les manettes 8bitdo, c'est en général du Bluetooth, ou du Radio 2.4g (dans ce cas le dongle est fourni), mais pas du Wifi.
Même réponse qu'au dessus pour le dongle Wifi, je n'en possède pas, je laisse répondre les possesseurs pour conseiller le bon matériel compatible.
-
@Magaki oui j ai justement mis les manettes en mode radio 2.4 avec les d'ongles mais malgré ça, rien à faire... alors je cherche un peu partout ce qui pourrait résoudre mon problème. Dommage d avoir une machine si performante mais que ça galère autant pour la connexion. Je vais voir pour creuser du côté du dongle wifi..
Merci en tous cas pour tout le travail accompli jusqu a présent sur recalbox! Vous faites des heureux dans ma famille sur 3 générations, grand père, père et fils ! -
@Lothar28 Salut j'ai trois quatre dongles wifi, des que j'ai 5 min je te fais un retour dans la journée sur la compat.
Mais perso c'est très rare que je sois tombé sur un dongle non reconnu par défaut (hormis les dongles Ali.E)
-
@Kharn-iFlex
Salut Kharn,
J ai 2 dongles radio un pour chaque manette 8 bitdo, ça les reconnaît mais pas de connexion si je m éloigne de 50cm -1 m du minipc... alors , peut être que le dongle wifi changera quelque chose ..à voir...
Merci en tous cas pour ton retour -
@Lothar28 Salut ! Désolé j'avais un peu zappé ^^
Alors j'ai testé mais PAS pour les manettes, ce sont des dongles Wifi "réseau" uniquement, impossible de synchro des appareils sans fil dessus ..
Tous ceux que j'ai en Wifi-2.4Ghz fonctionnent!! A chaque fois j'ai pu me connecter à ma box.
La seule exception est un dongle mixte BT/Wifi 2.4GHz/Wifi 5Ghz qui est très mal reconnu mais pas de surprise, que ce soit sur mon windows ou sur une debian X64/Arm, je ne vois bien souvent que sa stack bluetooth... -
@Kharn-iFlex merci Kharn !
En fait , j ai repensé à ce sujet et je me suis dit que cela vaudrait peur être le coup de poster un sujet UM690S et voir si on peut recenser ce qui ne va pas, car vu la qualité du matériel, j imagine que nous sommes plusieurs à avoir investi et donc si le sujet est un sujet de pilotes, alors si tout le monde est a jour sur les versions de recalbox, on doit tous être concernés par ce problème. Est ce que ceux qui ont un modèle minisforum précédent ou ultérieur ont le même problème ?
C est vraiment dommage car à part ça, c est vraiment une super machine ppur l émulation...