ALORS LA SATURN.... CA TOURNE ?? ( Pi4)
-
@Nazgulh
Merci de ton retour mais effectivement ma question n'a pas été comprise .
Je sais bien qu'il n'y a rien a installer sur recalbox et en plus c'est pas totalement vrai car on installe bien des jeux sur recalbox pour pouvoir jouer... à des jeux..De plus sur Saturne il ne s'agit pas de roms c'est un abus de langage c'est pour cela que je parle d'iso.
Entre nous si c'était aussi simple que pour la SNES par exemple où c'est juste des roms je ne viendrai pas poser la question ici.Donc en gros pour faire simple et compréhensible, je suis allé sur un site, j'ai télécharger le jeu DBZ Shin Butoden, c'est un format ZIP.
Quand je le dezipe je me retrouve avec un dossier où j'ai d'un côté 20 fichier.bin et un fichier.cue .
Et je ne sais pas quoi faire avec ça.D'habitude j'ai des formats ISO pour saturne où tout est déjà dedans, la pour ce jeu quelques soit le site je tombe sur un zip avec plusieurs fichiers
Donc comment installer ce genre de jeux dans la dossier rom saturne ?
Existe il un ISO sur le net de ce jeu?En espérant que ce soit plus clair.
Bonne journée -
@Carambole
On pourra jamais te donner de sites sur lesquels prendre tes jeux lis bien les conditions d'utilisations du forum
Le fichier.cue est celui qui lance le jeu.
Tu as toutes mes infos ici, ça devrait t'aider je pense
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/consoles/saturn -
Bonjour,
Même question existe il un tuto pour savoir comment utiliser les jeux comme la psx et saturne etc.. -
@airdream je sais bien que l'on ne pourra pas me donner des liens, la question était juste est-ce que ça existe... nuance.
Merci pour le lien wiki mais je suis déjà allé dessus et n'étant pas un expert j'avoue que c'est pas très clair pour moi.Ma question est juste que faire de mon dossier avec tout ces .bin et son .cue, je pense que cette question là je peux la poser légalement.
Est ce que je dois obligatoirement le transformer en .iso, si oui comment faire ?
Merci d'avance bonne journée
-
ok je comprend mieux alors c'est simple
tu cré dans le répertoire saturne un répertoire "DBZ Shin Butoden"
tu met les .bin et le .cue dedans et comme la dit @airdream
le .cue lance le jeux.d'ailleurs si tu l’édit tu verra que le fichier .cue est juste un fichier texte qui pointe tous les fichiers.
Personnellement je préfère les transformer en CHD pour n'avoir qu"un seul fichier. ça rend le scrap plus simple
-
C'est tout a fait ça, j'allais le dire mais @Carambole à répondu avant moi.
Recalbox va lancer automatiquement le fichier .cue qui se trouve dans ton dossier "DBZ Shin Butoden" que tu auras créé.Pour les isos converties au format CHD le wiki recalbox previent que ca marche pas spécialement bien sur Saturn
Recalbox Wiki : CHDMAN -
@Nazgulh haa génial merci de la réponse !
Oui je savais que le .cue lançait le fichier mais je ne savais pas quoi faire du reste, maintenant je vais enfin pouvoir faire le nécessaire.Par contre ce que j'avais mal exprimé c'était le fait que je voulais aussi savoir si il était possible de tout transformer en un seul fichier et comment faire.
c'est d'ailleurs ce que tu laisses sous entendre en parlant de chd et ça m'intéresse.Merci airdream, je vais regarder le lien wiki
Bonne soirée et bon weekend
-
Bonjour,
savez-vous s'il est possible de jouer avec un light gun sur des roms comme virtua cop sur saturn? -
Rayman tourne, c'est rigolo en Jap avec l'intro en Japonais.
Plus généralement les jeux en 2D, mais certains Shmup utilisent des effets 3D pour les boss... après certains jeux en 2D passent pas (Bust a Move 2/3 a priori déconne)
Gale Racer (Rad Mobile) fonctionne sur les 1ers niveau mais au niveau de la pluie pouf ça déconne !
Castlevania semble fonctionner mais encore une fois y'a des chances qu'un boss avec un gros effet 3D foute le bazar ! Je déconseille de faire tous le jeu sur le pi ! Sinon préparez-vous a transferer vos sauvegarde en cas de bugs génants !
Les jeux en FMV fonctionnent sinon... le "jeu" X Japan par exemple (faut connaitre le groupe sinon pas d'intérét...!)
En 3D, sur des Iso PAL ont est pas loin de les faire tourner !!! Si un jour y'a un émulateur full optimisé ARM (comme pour la PS1) il y a une chance d'avoir un résultat correct sur Pi4 je pense !
Sonic R tourne presque... dommage que la musique CD soit saccadé, c'est le seul intérêt du jeu !
-
Juste une précision :
Pour les jeux FMV, choisir l'émulateur LIBRETRO YABASANSHIRO