Samples sous Mame ou FBA Libretro possibles ?
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@gkralicek oui c'est cool le Pi3 fait tourner bien tous les jeux PGM par contre j'en ai quand même testé un qui rame bien sous Pi3 non overclocké : The Killing Blade Plus (mais The Killing Blade simple marche nickel) et la version Plus date de 2005 tout de même... D'ailleurs c'est un peu bizarre la différence Pi2 et Pi3 sous FBA_libretro et encore plus MAME parce que c'est pas du tout linéaire... il y a des jeux qui ramaient sous Pi2 qui sont pas mal accélérés et d'autres pas du tout c'est étrange J'ai en projet un jour de tester le set piFBA pour voir effectivement si il ne permet pas de faire mieux tourner les jeux qui rament encore sous FBA et Pi3 mais de mémoire avant la dernière version de FBA il y avait des problèmes de ratio sur les jeux CPS2 et PGM .... donc peut être d'autre aussi
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@voljega: Pour killing blade plus il tournait nickel chez moi sous FBA 0.2.97.37 (celui de recalbox 4.0 beta) sur le pi3 @1400. Pour le faire tourner correctement @1200 il faut passer sur le core FBA 0.2.97.30 (celui qui était utilisé sous recalbox 3.2). Par contre un autre jeu en PGM datant lui aussi de 2005 et qui tourne très bien sur le pi3 sans overclock (mais rame à mort sur pi2@1100) c'est S.V.G (spectral vs generations). Je le trouve graphiquement superbe avec un gameplay plutôt intéressant. Pour avoir testé pas mal de jeux sous PiFBA (core 0.2.96.71), cela n'apporte franchement rien de plus sur le pi3 par rapport à FBA libretro. Les jeux les plus anciens tournent mal (ou sans son) et certains jeux Neo Geo ont des bugs graphiques ou sonores (comme la serie des power instinct). De plus, la gestion des ratios avec les CPS2 capcom est fantaisiste sur les jeux horizontaux et verticaux (corrigeable en bidouillant le fichier de conf sur les jeux horizontaux uniquement). Le seul avantage de PiFBA c'est qu'il est peu consommateur de ressources et, de fait, le seul émulateur capable de faire tourner les metal slugs ou les cps2 en quasi full speed sur les tous premiers pi overclockés alors qu'on pouvait constater des ralentissements sous Mame ou FBA Libretro. Avec un Pi3, je dirais que l'on n'a aucun intérêt à utiliser PiFBA et qu'il vaut mieux jongler avec les différents cores de FBA Libretro (ou alors overclocker le proc) lorsqu'on rencontre un problème de vitesse d'exécution sur un titre donné avec les cores les plus récents. Sur un pi2 (même overclocké) PiFBA reste intéressant pour les Metal Slug qui ont tendance à parfois ramer un chouillas sur les cores récents de FBA libretro (mais tournent quand même très bien en 0.2.97.30) Enfin sur un Pi1 PiFBA est un "must" car Mame ou FBA Libretro sont trop gourmands pour le peu de ressources dispos (même en overclockant).
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Existe il bien 35 samples disponibles ?
astrob.zip astrof.zip berzerk.zip blockade.zip boothill.zip bosco.zip congo.zip cosmicg.zip dkong.zip dkongjr.zip elim2.zip galaga.zip gotya.zip invaders.zip mario.zip monsterb.zip panic.zip polepos.zip rallyx.zip ripoff.zip solarq.zip spaceod.zip spacewar.zip spacfury.zip starcas.zip starcrus.zip startrek.zip tacscan.zip tankbatt.zip targ.zip turbo.zip warrior.zip xevious.zip zaxxon.zip zektor.zip
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Ah ça je ne sais pas si il existe une liste exhaustive ... mais ça doit être dans ces eaux là étant donné que ça ne semble concerner que des vieux jeux Avec l'arrivée de tout ce que va nous permettre le déblocage du bug de mame078 concernant les répertoires et les fichiers customs (contrôles, overlays & bezels, samples, etc...) je me demandais d'ailleurs comment ça allait marcher pour ceux comme moi qui utilisent des sous répertoires pour les jeux, il faudra peut être créer un sous répertoire samples dans chaque sous répertoire, enfin c'est comme tout faudra tester. La bonne nouvelle c'est que j'ai une vieille version de Mame sur laquelle un mec a fait des fichiers de contrôlés customs pour tous les jeux un peu difficile à gérer comme Toobin, Forgotten Worlds ou Midnight Resistance, et que ça nous permettra surement d'utiliser la souris pour les jeux de tir, bref des tas de nouevlles possibilités... et des heures de test aussi !
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C'est ce que j'ai trouvé sur différents sites sur le sujet. Ensuite faudrait peut être créer un tableau pour dire si les samples fonctionnent ou pas, je sais pas une idée en passant. pour les samples c'est un dossier qui est créé dans le dossier des roms
roms\fba_libretro\samples roms\mame\samples
C'est les cores qui sont codés comme ça je crois bien. si un fichier zip est placé dans ce dossier il sera pris en charge automatiquement par l emulateur. Pour les overlays et bezels faudrait réfléchir à comment les intégrer notamment pour mame si il existe plusieurs resolutions. Pour vectrex, je pense que l overlay sera chargé automatiquement avec la rom. Discussion : http://blog.recalbox.com/forums/topic/mamefba-aspect-ratio-et-bezel/ L'automatisation de certains fonctionnalités laissent moins de place pour les modifications du sytème personnel.
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Oui mais par exemple si tu as Donkey Kong dans roms\fba_libretro\Platform je pense qu'il est fort possible qu'il faudra placer son sample dans roms\fba_libretro\Platform\samples, en tout cas c'est comme ça que ça marche pour les bios...
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test et tiens nous au courant..
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Petit test rapide sous FBA 0.2.97.37. Il faut bien que le ZIP des samples d'un jeu soit dans un sous dossiers nommé "samples" qui doit être dans le même dossier que le ZIP de roms du jeu. Cependant, il y a des roms avec les WAV dedans, donc certains émulateurs/versions doivent pouvoir lire directement les WAV depuis le ZIP du jeu. Me suis fait une petite modif de script qui gère les 4 versions de FBA LibRetro. En fonction du dossier dans lequel ce trouve le jeu, une Lib FBA différente est utilisée.
/recalbox/share/roms/fba_libretro_all/029730 /recalbox/share/roms/fba_libretro_all/029734 /recalbox/share/roms/fba_libretro_all/029736 /recalbox/share/roms/fba_libretro_all/029737
Ça permet de rapidement tester un même jeu avec les 4 Libs FBA. Il faut donc, 4 Sets de Roms différents (même si beaucoup de roms sont identiques entre Sets). En passant (pour trouver les .DAT) :
FBA 0.2.97.30 : MAME 0.154 FBA 0.2.97.34 : MAME 0.156 FBA 0.2.97.36 : MAME 0.161 FBA 0.2.97.37 : MAME 0.167
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Mdr je suis tellement claqué que j ai rien compris
Il faut bien que le ZIP des samples d’un jeu soit dans un sous dossiers nommé “samples” qui doit être dans le même dossier que le ZIP de roms du jeu. Cependant, il y a des roms avec les WAV dedans, donc certains émulateurs/versions doivent pouvoir lire directement les WAV depuis le ZIP du jeu.
Le dossier est bien
/roms/fba_libretro/samples
avec tous les zip dedans avec le même nom pour le ZIP que le nom de la rom. et pas/roms/fba_libretro/samples/dkong/dkong.zip
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LOL, quand j'ai écris cette phrase, me suis dis, elle est incompréhensible mais en la lisant 5 fois, c'est logique M'enfin, j'dois être dans le même état que toi pour écrire un truc comme ca..
Le dossier est bien
/roms/fba_libretro/samples
avec tous les zip dedans avec le même nom pour le ZIP que le nom de la rom.OUI. Par contre, impossible de faire tourner : DoDonPachi Dai-Ou-Jou. Que ce soit avec FBA 30 ou 37. Et Demon Front est bien plus fluide sur FBA 30.
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@ironic : Tu es sûr d'avoir la bonne rom pour dodonpachi doj ? Car il tourne très bien avec FBA .30 (juste un peu de ralentissement en début de partie au moment de la sélection du vaisseau où le son crachote un peu mais pendant le jeu c'est nickel sur pi2 OC). Tu as bien mis le fichier pgm.zip dans le dossier des roms ?
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Bin oui, j'ai refais le set (+ pgm.zip) avec le DAT de MAME et de FBA. En version 30 et 37. Mais avec RomCenter et pas ClrMAMEpro. Les autres jeux PGM fonctionnent. Etrange...
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@ironic: Yep c'est bizarre ton truc ... Et le fichier ddp3_bios.u37 est bien présent dans ton pgm.zip ?? (car je sais qu'il y a plusieurs versions de pgm.zip plus ou moins complètes en fonction des romset). J'utilise les fichiers pgm.zip et ddpdoj.zip contenus dans la compilation RPI_BestSet_FBA_029734 et cela fonctionne nickel sur toutes les versions de FBA .30, .34, .36 et .37
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Bon mystère, ça fonctionne maintenant. Pourtant j'ai essayé plusieurs fois de rebooter. C'est vrai que le pgm.zip (complet) est important. ## FIN DU HORS SUJET PGM ##