Manette perdue depuis mise à jour !
-
Bonjour
Depuis la mise à jour, je n'ai plus le contrôle de la manette !?
J'ai branché un clavier afin de reconfigurer la manette mais à chaque redémarrage la manette ne réponds plus !?
Ma manette est bien reconnue pourtant !?
Tout fonctionnait à merveille avant cette mise à jour !Merci de m'aider !
Cdt
-
Hello @Ch62
Quelle version (PC, Pi ?)
Sur la 9.2 j'imagine ?
Quelle manette ? Quel branchement (BT USB) ?
As-tu essayé de passer par le reset usine ? -
Salut
C'est un vieux PC Dell dans lequel j'ai mis un SSD, 6 Go de Ram et une carte graphique.
Ma manette est "noname" mais reconnue comme étant une manette Microsoft XBOX 360, en filaire.
Tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.
Maintenant, à chaque démarrage de Recalbox, la manette est inactive bien que reconnue (présente), je dois la débrancher puis la rebrancher 2 ou 3 fois pour pouvoir m'en servir.
C'est galère, mais bon.Si je fais un Reset usine, ne vais pas perdre toutes les roms qui sont sur le disque ?
Cdt
-
J'ai fait un Reset Usine et rien de mieux, au contraire, je dois débrancher et rebrancher une bonne dizaine de fois la manette pour qu'elle soit utilisable.
Pourtant dans "Configurer une manette" elle est présente, et quand je la débranche et la rebranche, ça me dit "Manette XBOX débranchée" et "Manette XBOX branchée, prêt à jouer" !?Si ça continu je vais repasser à l'ancienne version de Recalbox, si c'est possible !?
Cdt
-
Recalbox perd la manette...
- quand l'écran de veille est actif
- quand je met un jeu en pause pendant quelques minutes
Bref, c'est pénible, obligé de débrancher et rebrancher cette manette plusieurs fois pour qu'elle soit utilisable.
Dans le cas du jeu en pause, je suis obligé d'arrêter le PC via le bouton marche/arrêt ce qui n'est pas top !Moi et mon petit fils étions fan de Recalbox mais depuis l'avant dernière mise à jour nous sommes dépités ! Trop de contraintes, heureusement que c'est gratuit.
-
Bonjour à tous. Je me permets de rebondir sur ce topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Même problème ici, que ce soit sur un mini pc Dell i3-6100T ou sur Odroid XU4, le passage a la 9.2 a supprimé la compatibilité avec mes manettes "historiques", manettes dont je me sers depuis plus de 6 ans sur plusieurs systèmes dont recalbox sans n'avoir eu aucun soucis jusqu'à présent.
J'ai testé en update 9.1 -> 9.2 puis en reinstall 9.2 from scratch, resultat identique.
On voit bien l'icone OSD représentant la manette s'afficher mais aucun entrée n'est détectée (Joystick, bouton etc...) si bien qu'il est impossible de la configurer.
Ce sont également des manettes filaires "no-name" reconnues en tant que "XBox 360 Controller" (bien qu'elles aient le form-factor d'une manette ps2 dualshock).
J'ai essayé en changeant de driver, rien, même après redémarrage.
Autre test avec une manette bluetooth, j'ai pu l'associer sans soucis mais au redémarrage je suis obligé de la réassocier de nouveau, l'icone de scan bluetooth s'affiche pourtant bien mais impossible "d'accrocher" la manette.Autant pour le Dell je vais remettre la 9.1 parce que a une semaine de partir en vacances, ça me met un peu mal, autant pour le XU4, je suis marron.
Bon courage aux devs en tout K !!! -
@Kharn-iFlex
Bien venu au club, je pensais être le seul avec ce problème !
J'ai aussi une manette type Playstation reconnue en tant que manette Xbox 360.
En ce qui me concerne, elle est reconnue mais inactive, je dois la débrancher/ rebrancher plusieurs fois pour qu'enfin elle fonctionne... -
Salut @Kharn-iFlex
Ayant essayé à plusieurs reprises de contacter l'équipe, à ce jour toujours aucune réponse sur le sujet.
Pour ma part depuis la mise à jour, mon dongle bluetooth n'est plus reconnue ou du moins ne détecte plus aucun appareil bluetooth à proximité sur mon Odroid XU4. J'ai testé mes 3 manettes (switch, ps3 et ps4 )avec le même dongle sur d'autre appareils (PC et Android) et tout fonctionne donc le probleme vient bien de la maj et en ce qui me concerne la configuration d'usine n'a rien changé à part me faire perdre mon temps. Affaire à suivre...
-
@Ch62 Pour les manettes, ce sont celles qu'ils vendaient chez Action jusqu'à il y' a 4 ou 5 ans. Rapport qualité prix imbattable à -10 Euros :). (Et j'en ai acheté des daubes à 20/30 euros en comparaison ^^)
Du coup, ça m'arrangeait de mettre ça dans les mains des gosses plutôt que de vraies manettes Xbox 360.. Surtout quand c'est pour jouer comme un furieux à Tekken 3 ^^
J'ai testé de brancher et débrancher plusieurs fois, sur le core i3 et ca freeze le système au bout d'un certain temps...
Bref, j'ai tout débranché un peu dégouté et la je ré-installe la 9.1 ce week end, Je dois backup le disque, réinstaller, et réinjecter le share précédemment backupé. avec 600Go de jeux je suis ravi. :'(.
C'est la première fois que je mets à jour recalbox et que ça se passe aussi mal.. Je suis vraiment surpris des nombreux problèmes rencontrés à savoir :- Crash système en jouant avec la sélection de la sortie son. (pour choisir je dois arriver sur la liste et piocher le bon sinon, reboot crade en forçant car perte de ssh/webapi)
- Scummvm Quelques jeux qui ne se lance plus mais il y a une ano identifiée et remontée par leced sur le sujet.
- Les manettes perdues, pertes des associations bluetooh au redémarrage, les manettes sont toujours associées dans le menu mais impossible de les accrocher après reboot, il faut réassocier et donc, il faut nécessairement un clavier.
M'enfin, si besoin j'ai encore la version 9.1 pour x86_64 si jamais ça vous intéresse.
-
@Noroimatsu Je ne sais pas quelle mise a jour a été faites au niveau manettes mais oui y'a clairement un loupé.
J'ai une manette Krom hotwheels qui doit maintenant restée branchée en filaire car impossible de la retrouver lors du scan. Les wii-motes sont bien détectées par contre mais ça je pense que les bugs sur le sujet auraient vite été remontés lors de la phase beta.
Ni la configuration d'usine, ni une fresh install ne résout le problème.
Pour le XU4 j'ai été bête, j'avais un truc qui marchait bien, et vu que c'est une vieille carte, je n'aurais clairement pas du y toucher.
Déjà c'est une carte peu commune en France (merci la douane) donc il y a forcément moins de retour utilisateur/testeur.
Mais je voulais voir si le problème des manettes rencontrés sur ma machine principale (X64) se reproduiraient sur le XU4 (arm32), et le miracle se produisit ^^
J'ai fouillé un peu partout sur mes disques mais impossible de retrouver l'image de la 9.1 pour le Odroid par contre :'(.
Du coup j'ai migré sur Batocera pour le XU4 après avoir testé DietPi, l'image OGST de HardKernel (pouah! 10 ans de retard) etc..
On s'y retrouve mais je ne me sens pas vraiment "chez moi" loool.
Et puis apres c'est pareil, faut se refaire c**er pour prendre en charge l'écran lcd de façade..
Je sais que Lakka qui est très light et que j'avais mis sur mon Odroid C1+ était vraiment pas mal, alors si j'ai du temps...
Ce qui me tue c'est que je venais de récupérer un mini clavier pad-numérique pour pouvoir jouer aux jeux scummvm d'Indiana Jones (nécessaire pour les bastons), j'avais testé et ça marchait niquel... et puis j'ai mis à jour lool.
Bref, comme dis l'adage, quand ça marche, ne touche pas. -
@Kharn-iFlex j'ai aussi le même problème avec des manettes en USB que j'utilise depuis plusieurs années et qui ne fonctionnenet plus depuis passage sur 9.2.1 pour info j'ai un RGBDUAL sur RPI5
-
@orn22300 Hello,
et maintenant avec 9.2.2 ? avez vous essayé ? -
Bonjour ,
Dernière mise a jour effectué sur 2 bornes et impossible d’utiliser les joystick. Un marche et lors du branchement du second il se branche et débranche continuellement et ça ralentit à mort , sur les 2 bornes du coup ça ne peut venir du matériel.
Quelqu’un aurait le même problème et éventuellement une solution ?Merci
-
Hello tous,
Même problème chez moi sur PC, avec les mêmes manettes que @Kharn-iFlex .
Manette marquée comme reconnue au démarrage mais ne réagit pas.
Je dois débrancher la manette, attendre quelques secondes, rebrancher et là ça fonctionne. Jusqu'au prochain redémarrage. -
Salut à tous. Vous êtes passés en 9.2.3 c'est ca ?
@D0CMCC0Y : Déjà si en débranchant et rebranchant ça marche, il y a du mieux!! Sur la 9.2, c'était impossible..
Du coup de ce que je peux lire ici et là, j'ai eu raison de remettre la 9.1 :'(.. -
-
Bonjour. J'ai eu le même problème depuis ce week end.
J'utilisais un 9.1 depuis longtemps, sur un PC pas en réseau (il est dans mon garage avec un écran vissé au mur, mon p'tit coin JV). J'ai 4 manettes USB dont deux style Playstation achetées chez Action il y a quelques années, reconnues comme manettes XBOX360.
Hier, je tente un upgrade 9.1 -> 9.2.3, ayant vu sur le site que la version actuelle est 9.2.3
Depuis le passage en 9.2.3, les manettes sont reconnues en branchement-débranchement, mais aucun input ne passe. Pas de problème avec les deux autres manettes.
J'ai essayé une installation fraîche de la 9.2.3, même problème.Heureusement, j'avais conservé un backup de l'image disque 9.1. J'ai réinstallé donc le RecalBox en 9.1 et les manettes sont de nouveau utilisables.
Si quelqu'un a besoin de l'image disque 9.1 (pour PC, je n'ai pas de RasPi), je peux aider. La seule solution, visiblement, est de downgrader le RecalBox en 9.1
-
-
Bonjour à tous...
Je vais répéter ce que d'autres ont dit mais pour moi aussi RBox oublie les réglages de manettes/sticks. Dès qu'on sort d'un jeu, c'est oublié et il faut reconfigurer !
J'ai tenté des reboots après avoir configuré le stick, rien n'y a fait.
Je suis moi aussi bon pour revenir sur RB 9.1 (laquelle n'avait pas ce problème et qui marchait bien). Quelle intuition j'ai eu de mettre de coté l'image de RB 9.1, au cas ou. Il ne me reste plus qu'à me réinstaller tout ca et rester zen.Système: RPI4 sur 9.2.4, stick arcade Hori Real Arcade Pro 3