Retroarch - Sortie de menu
-
Bonjour,
J'ai cherché sur le net et sur ce site sans résultat. Je suis probablement passé à coté des infos mais je suis bloqué depuis 2 jours.
J'utilise recalbox 9.1 sur pi3+ et Mame 2003-plus.
La borne d'arcade ne sert qu'à émuler uniquement les jeux de ma jeunesse où j'ai dépensé une fortune dans les salles d'Arcade - lunapark et rien d'autre (pas de consoles, vieux ordis, ...).J'ai essayé différentes combinaisons de touches (HK + boutons), utilisé un clavier BT pour sortir de ce menu, parcouru les différents sous menus de cet écran noir, ... en vain.
J'ai été dans le menu RetroArch (en français) sans succès.
Impossible de jouer à n'importe quel jeu.Voici une photo de mon problème (écran noir persistant).
Avant de tout réinstaller, une âme charitable a une idée.
Merci pour votre implication.
-
Salut, en faisant ALT+F4 sur ton clavier ça n'est pas sortit de l'emulateur et retrouné sous le menu recalbox??
-
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je sais retourner dans recalBox sans problème.
Dans recalBox, le cadre noir au milieu de l'écran n'apparait pas.Mon soucis, c'est que, quel que soit le jeu utilisé sur Mame (frogger, galaga, black tiger, pac man, ...), j'ai ce put#?? de cadre noir qui apparait; une sorte de RetroArch à l'ancienne ou de couche profonde de mame (je ne sais pas).
Je ne parviens pas à l'enlever -> donc j'ai le cadre au milieu de chaque jeu ce qui les rend injouable.J'ai appuyé sur alt F4, F1 -> F12, back, alt .... + HK .... , Select, P1, en combinaison en vain (pas la bonne).
J'ai pu activer le menu présent dans le cadre noir mais je ne parviens pas à en sortir.Merci à la communauté pour son implication.
Patrick
-
Ce serait un module de Mame
Ds http://cheat.retrogames.com/cheatfaq.txt
"Lorsque vous êtes en jeu, appuyez sur « Tab » pour afficher le menu. Utilisez les curseurs pour naviguer jusqu'à "Cheat" et appuyez sur "Entrée"......."
Le tab ne fonctionne pas chez moi -
@PatCad ok je vois ton probleme, sur ma borne qui tourne sur un pc , j'ai une touche de mlaa manette ps3 qui fait ca, touche ps+carré ps+ rond
C une combinaison en tous cas
good luck
-
@cptnoe
Merci, je teste demain -
J'ai essayé en branchant une manette PS5 sur le PI3+
j'ai tenté plusieurs combinaisons en vain.
->
J'ai remis les paramètres d'usine et maintenant l'écran noir du "cheat" à disparu.
Il ne me reste plus qu'à paramétrer les 2 joysticks et les boutons poussoir qui font de la résistance.Merci pour ton aide
-
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci sur un autre post et cela fonctionneZeBugZeBug 26 Oct 2020, 20:01
"Si tu veux absolument passer par le menu MAME, toujours dans le quickmenu, tu vas dans options et tu actives le paramètre MAME menu. Je m’en sers pour activer des dip switches"
-> il suffit de désactiver le paramètre MAME menu et l'encart noir disparait.Ds Retroarch -> QuickMenu / Options / paramètre MameMenu
-> Résolu
-