Manette N64 sur GPIO joystick non reconnu
-
Sujet déplace dans http://blog.recalbox.com/forums/forum/french/depannage/
-
J'utilise la seul version compatible avec le RPI3 (4.0.0-beta2). Le stick est reconnu seulement sous l’émulateur neogeo réglé par défaut , quand au autre émulateur (sauf n64) j'arrive a configurer en passant par l'option "bind all" et arriver au Dpad, je met le joystick et sa fonctionne mais même en sauvegardent la config une foi le jeu quitter, quand j'en relance un la config est par défaut ... J'ai mis une photo de jstest en pièce jointe je vais exécuter le script et je vous l'envoi
-
Voila l'archive
-
Après avoir remappé ta manette n64 sous ES, ça ne fonctionne pas "out of the box" sous les émulateurs classiques type snes nes etc... ?
-
Quand je configure directement sous ES le joystick n'est pas détecter ...
-
y'a t'il qu'elle qu'un pour m’aider s'il vous plait ??
-
Bonjour es tu sûr de ton cablage ?
-
Bonjour acris, oui je suis sur de mon câblage car il y'a seulement 3 fils par port manette 2 commun pour tous les port ( +3.3v et GND ) et le fils pour les donnés. Pour le +3.3v du port manette 1 et 2 j'ai relier au gpio pin#01 et pour la masse au pin#09. Pour le port manette n°1 le data est relier au pin#03 des GPIO ( GPIO02 SDA1 , i²c ) Pour le port manette n°2 le data est relier au pin#05 des GPIO ( GPIO03 SCL1 , i²c ) les 2 autre port je ne les est pas relier pour l’instant car pas d'utilité .. Je résume : -En passant directement sur le menu d’Émulation station pour configuré la manette, le joystick n'est pas détecter ... - Sur l'emulateur N64 le joystick ne veut rien savoir ... :'-( - Sur l’émulateur NEO-GEO le Joystick et le PAD fonctionne tous les 2 ( seulement si l’émulateur et le core est régler par defaut sinon seul le PAD fonctionne ) - Sur l’émulateur PSX il faut aller sur le menu Retroarch pour configurer le joystick et sa fonctionne mais de façon digital je crois mais s'est sans doute normale.. Par contre quand je sort du jeu et que je le relance, la config est revenue par défaut même en ayant sélectionné "s_ave cure config_" ou "save new config" avant de quitter ( quand je fait "load config" sa me dit "directory not found") - Pour tous les autre émulateur c'est le même principe que sur PSX ( des que je quitte le jeux la config "reset")
-
Faudrait peut etre voir avec @digitalumberjack/@retroboy sur le canal irc.
-
Je c'est pas trop comment sa marche irc mais je vais voir merci ^_^ En attendant si qu'elle qu'un a une solution je suis preneur
-
Salut @Jim Jam as tu essayé de change de gpio le branchement de ta manette si c'est possible? EXEMPLE sur le gpio7 puis de modifier le pilote en map=0,0,0,6
-
Bonjour Par rapport a l'image des GPIO que j'ai partager au dessus, pour connecter les 4 port manette et avoir dans le pilote 6,6,6,6 au lieu que sa commence par des 0,0,0,( ou le moins de 0 possible ) il faudrait que je les connecte au qu'elle PIN# ?? ( en respectant l'ordre des port ) #oui c'est possible de tous modifier enfin si je retrouve l'embout de tournevis spécial Nintendo ## Je parle de PIN# car je mi retrouve mieux que tous les noms Gpio 0X/Y ^_^
-
a tu solutioné ton probleme? car moi aussi le joystick de mes manettes 64 ne sont pas reconnu... :,(
-
@Stanley-Cube-de-Briques en GPIO ?