Recalbox PC: écran noir
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox sur une clé USB et j'utilise un nas pour le dossier "share".
Lorsque je démarre Recalbox sur mon mini PC (TRIGKEY Speed S5 5800H) qui est branché en hdmi sur ma tv, je vois la vidéo d'introduction et les fantômes et ensuite j'ai un ecran noir. Par contre, sur le nas les fichiers et les répertoires ont bien été créé.
Si je démarre avec cette même clé sur mon PC fixe qui est branché en DVI sur mon moniteur, ça fonctionne sans problème.Merci de bien vouloir m'aider.
-
Salut @syntaxeror Peut etre bien un souci de matériel et notamment d'interface graphique de ton minipc. Quel est sa configuration ?
-
-
Hello,
Un moniteur PC et une TV sont deux matériels différents. Et Recalbox n'est pas prévu pour fonctionner en nomade et jongler entre plusieurs configurations matérielles différentes.
C'est une installation de Recalbox pour une configuration matérielle spécifique.Ca fonctionnera avec le matériel utilisé pour le premier démarrage, le moniteur PC en me basant sur ton message
-
J'ai déjà essayé une nouvelle installation que j'ai démarré en premier sur le mini PC. J'y ai vu les images pendant l'installation et après écran noir.
-
Le problème vient de la connexion au NAS. En démarrage interne ça fonctionne.
Avant, avec mon pi4 je me connectais au NAS sans problème avec le protocole SMB.
En testant avec la version PC, les fichiers et dossiers étaient bien crées sur le NAS mais j'avais toujours un écran noir.J'essaye maintenant de me connecter avec le protocole NFS mais je n'y arrive pas. Aucun fichiers ni dossiers ne sont crées sur le NAS.
Voici ce que j'ai mis dans recalbox-boot.conf:
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_nfs=SHARE@192.168.0.2:/volume1/recalboxAvec Batocera, j'arrive à me connecter au NAS en utilisant le protocole NFS.
-
Ça fonctionne enfin !
Dans le fichier recalbox-boot.conf j'avais la commande "sharedevice=NETWORK" en doublon.
Donc, J'ai constaté que la connexion au NAS via le protocole SMB ne fonctionnais pas et qu'en utilisant le protocole NFS ça marche.
Merci à vous de s'être intéressé à mon problème.
-
Hahaha je l'aurai pas deviné
Merci pour ton retour.
-