[SOFT] dynquee: dynamic marquee for Recalbox
-
@Nelfe said in [SOFT] dynquee: dynamic marquee for Recalbox:
Pour parler de code, comment cibles tu l'écran du marquee ? J'ai vu que tu l'identifies et que tu utilises /usr/bin/fbv2 pour pusher l'image sur le marquee. C'est bien ça ?
Raspberry Pi: les deux écrans partagent un framebuffer, donc j'écris l'image au framebuffer avec
fbv2 ...
. C'est pas parfait parce qu'on voit l'image de marquee sur l'écran principal pendant une demi-seconde avant que le programme d'émulation se lance et après l'arrêt. Mais: good enoughPC: chaque écran a son propre device, donc on peut écrire au deuxième écran avec
mpv --screen=2 ...
On peut modifier le config: dynquee.ini (section [slideshow], à partir de la ligne 159)
-
Adds a few new features:
- Media file matching is now case-insensitive
- Added config option to treat all arcade systems as a single 'arcade' meta-system
- Shuffling of media file order is now configurable
-
A few more recent photos of dynquee running on my bartop now that I've nearly finished building it.
-
@poppadum Moi j'attends toujours l'écran qui met beaucoup de temps à arriver ^^.
Très beau bartop !!!!
Le marquee rend super bien, on ne dirait presque pas que c'est un écran ! -
@poppadum bonjour, je suis en plein début de 'l'installation, je cherche a ce que ca change de marquee dans la navigation des systèmes et de la navigation de la liste des jeux c'est possible ?
Je vous remercie par avance -
@daniel6984 said in [SOFT] dynquee: dynamic marquee for Recalbox:
je cherche a ce que ca change de marquee dans la navigation des systèmes et de la navigation de la liste des jeux c'est possible ?
Beaucoup des paramètres sont configurables dans le fichier de configuration
dynquee.ini
Si tu veux que le marquee affiche chaque jeu ou système pendant la navigation des listes des systèmes et jeux, changes le ficher comme suit:
section
[media]
(ligne 93-94):gamelistbrowsing = rom system generic systembrowsing = system generic
plus détaillé...
La section
[change]
contrôle quand le marquee est changé.Pour chaque "action" de EmulationStation on peut choisir quand le marquee change. Les actions importantes sont:
systembrowsing
: navigation de la liste des systèmesgamelistbrowsing
: navigation de la liste des jeuxrungame
: démarrage d’un jeuendgame
: sortie d'un jeu
Les valeurs valides pour les lignes de configuration sont:
always
- cette action change toujours le marqueeaction
- un changement d'action (différent de l'action précédente) change le marqueesystem
- un changement du système de jeu sélectionné change le marqueegame
- un changement de jeu sélectionné change le marqueesystem/game
- un changement SOIT du système sélectionné OU du jeu change le marqueenever
- cette action ne change jamais de marquee
-
@poppadum Bonjour,
Super merci beaucoup de ta réponse, oui je me doutais que c'était a ces lignes ci en lisant , mais je ne savais pas que c'était "rom" qu'il faillais écrire, j'écrivais "game" a la place
Je teste ca en rentrant, merci encore -
@poppadum bonjour je viens de tester ça fonctionne bien pour le changement de marquee dans le défilement des jeux , c'est génial mais par contre le marquee reste fixe dans le déroulement des systèmes.
-
@poppadum le marquee reste fixe dans le déroulement des systèmes.
Ah, pardon - il faut aussi modifier la section
[change]
(ligne 125):systembrowsing = system/game
Ça veut dire: pendant le défilement des systèmes, changer le marquee lorsque le système ou le jeu change.
-
@poppadum said in [SOFT] dynquee: dynamic marquee for Recalbox:
system/game
Merci encor de la réponse, par contre ca ne change rien j'ai toujours une image par défauts dans la navigation des systèmes -
@daniel6984 Avec
[change] systembrowsing = system/game gamelistbrowsing = system/game [media] gamelistbrowsing = rom system generic systembrowsing = system generic
Est-ce que tu peux défiler la liste des systems et des jeux et m'envoyer le fichier journal
log/dynquee.debug.log
par chat ou pastebin? -
@poppadum c'est bon ! c'est parfais ! c'est moi qui est fais une boulette ! désolé! , magnifique ca fonctionne bien merci de ton aide précieuse
-
@poppadum Bonjour, peut ont mettre des gif animé a la place des video.mp4 ? j'ai tenté de mettre des vidéos mp4 marquee a la place des png j'ai remarquée pas mal de bug quand ont navigue dans les systèmes et liste de de jeux parfois les preview reste et les nouvelle s'affiche par dessus et ca reste comme ca jusqu'au redémarrage de la recalbox.
-
peut ont mettre des gif animé a la place des video.mp4 ?
Je crois que c'est possible, parce que dynquee utilise un programme externe pour afficher des images et des vidéos.
ffmpeg
etmpv
peuvent lire les gifs animés; donc avec[media] video_file_extensions = .mp4 .mkv .gif
(ligne 52)
dynquee utilise le même programme pour les fichiers
.gif
que pour les.mp4
et.mkv
et ça devrait marcher (mais je l'ai pas encore testé). -
@poppadum Je viens de tester, l'image du .gif reste fixe
-
Bonsoir,
Savez vous pourquoi les vidéos bug ? par exemple,
j'ai le test de mettre qu'une vidéo pour un jeux sur le marquee dans la liste des jeux et quand je navigue dans la liste en passant sur le jeux avec la vidéos du marquee ça ce passe bien meme en faisant des allers-retours dessus.Par contre si une autre vidéo marquee s'affiche juste apre celle ci, c'est a dire le jeux suivant dans la liste la ca bug ca reste en lecture pour les deux vidéos en meme temps , comme si c'était allez trop vite dans la navigation, ca le fais aussi pour la liste des systèmes
-
Je viens de tester, l'image du .gif reste fixe
Hmm, j'ai tester (avec Pi4) le gif animé ci-dessus
et cet gif aussi
et ça a fonctionné.Pourrais-tu m'envoyer un ou deux de tes GIF pour tester (par chat ou par email)?
-
Savez vous pourquoi les vidéos bug ? par exemple,
j'ai le test de mettre qu'une vidéo pour un jeux sur le marquee dans la liste des jeux et quand je navigue dans la liste en passant sur le jeux avec la vidéos du marquee ça ce passe bien meme en faisant des allers-retours dessus.Par contre si une autre vidéo marquee s'affiche juste apre celle ci, c'est a dire le jeux suivant dans la liste la ca bug ca reste en lecture pour les deux vidéos en meme temps , comme si c'était allez trop vite dans la navigation, ca le fais aussi pour la liste des systèmes
Je crois que j'ai aussi déjà vu ce bug mais je n'arrive pas encore à le reproduire (je teste avec Pi4).
Si tu peux le reproduire, est-ce que tu peux m'envoyer le fichier journal
log/dynquee.debug.log
? -
@poppadum Bonjour , j'ai remarquer que beaucoup d'images ne sont pas en pleine écran, il y a deux grosse bars noir en haut et en dessus de l'image la plupart du temp, y a t'il une modification a faire dans un fichier ? dans le dynquee.ini a la ligne
# marquee resolution: change to suit your marquee screen marquee_width = 1280 marquee_height = 360
J'ai essayer d'autre dimension mais ca change rien
J'ai essai pas mal d'autre fichier PNG, JPEG, avec d'autre dimension mais c'est la même chose -
@daniel6984 Vérifie la ligne 166: enlève le # devant cette ligne pour changer la résolution au démarrage de dynquee:
[slideshow] ... framebuffer_resolution_cmd = /usr/sbin/fbset -g ${global:marquee_width} ${global:marquee_height} ${global:marquee_width} ${global:marquee_height} 16