Performances Recalbox 9.2 beta sur RPi5
-
Bonjour,
je viens de tester Recalbox 9.2 beta sur un RPi5, je n'arrive pas à afficher une image sur N64, sur MegaDrive ça ralentit, y-a-t-il des options à modifier pour obtenir de meilleurs résultats ?
Quand peut-on espérer avoir une version stable ?Merci
-
Hello,
Est-ce que tu es sur une TV 4K ?
Pour la version finale, pas de date, on communiquera -
Salut @pol9520 as tu tester RB 9.2 sur ton RPi5 sur une configuration sur borne d'arcade ? (j'entend avec des joysticks et boutons) De mon coté il ne reconnait pas les ports gpio .. toi ?
Merci -
Bonsoir à tous,
Moi, j'ai dl la 9.2, j'ai mis ma sd dans la bête et j'arrive sur un écran genre OS Linux et pas recalbox. Y'a un truc que j'ai mal fait ?
Merci pour votre aide -
-
OK. Essaye de modifier le paramètre "global.videomode" sur le fichier recalbox.conf pour forcer en 1080p, ça devrait aller mieux après
Voir ceci pour plus de détails : https://wiki.recalbox.com/fr/basic-usage/getting-started/recalboxconf-file
-
This post is deleted! -
J'ai testé sur un écran 1080p, concernant la N64, si je change MUPEN64PLUS par LIBRETRO, ça fonctionne.
Avec MUPEN64PLUS j'ai un écran blanc pixélisé, quand je sors du jeu (HK + Start), l'image apparait un court instant. -
C'est propre à l'émulation N64. Elle n'est toujours pas optimale aujourd'hui (il suffit de voir comment Nintendo se casse les dents à l'émuler sur Switch).
Sur Recalbox, 4 émulateurs sont proposés, le but étant de tester chaque émulateur selon le jeu pour trouver le meilleur rendu vidéo/son.
-
"global.videomode" a résolu le problème pour la MegaDrive sur l'écran 4K.
J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec Recalbox, si vous aviez une idée
J'ai essayé d'utiliser Dolphin avec Vulkan sur Raspberry Pi 5 (Raspberry Pi OS 64 bits) :
sudo apt update sudo apt install dolphin-emu sudo apt install mesa-vulkan-drivers
mais j'ai cette erreur :
Failed to initialize bounding box. Failed to initialize renderer classes FIFO shutting down while active Failed to initialize video backend!
ça fonctionne avec OpenGL.
-
Aucune idée. On ne fait du support que pour Recalbox ici.
Tu peux essayer de voir du côté des forums de Dolphin dans ton cas -
@Magaki
Je pense que c'est la version de Dolphin qui est obsolète.Merci pour ton aide concernant Recalbox.
-
@pol9520 Je pense que pour Dolphin, et donc la Gamecube et la Wii, le Rpi 5 sera trop juste.
Il vaut mieux partir sur du PC x86, comme un miniPC avec un Intel N100 ou supérieur.
C'est à peine plus cher, et plus puissant !
-