RB 8.1.1 electron problème wifi
-
Bonjour à tous
je n'ai pas trouvé un problème identique dans le forum.Il y a 3 jours j'ai connecté ma recalbox Pi 4 en wifi pour la première fois depuis son montage.
- activation du wifi sur On
- j'entre le mot de passe, clix sur start
- message "wifi activé ok"
le STATUT reste "DECONNECTE" ; C'est un problème qui avait été résolu dans les précédentes versions il me semble pourtant
Je tente connexion par WPS, j'appuie sur le bouton WPS de la RB puis de ma livebox et la ça marche -->Ma RB passe en statut "CONNECTE" si bien que le message de change Log pour passer en V9 s'affiche avec défilement de toutes les modifications. (et je voie ma RECALBOX sur l'icone réseau de mon PC fixe)
Depuis plusieurs soirs impossible de reconnecter ma RB au WIFI (quelle que soit la méthode de mot de passe utilisée)
une piste ? merci
Config ;
Recalbox 8.1.1 electron
clé sandisk ultraplus 64GB A1
boot sur clé USB sandisk ultrafit 128 Go
LiveBox Orange -
Après plusieurs jours sans pouvoir connecter ma RecalBox, cette dernière s'est connectée au démarrage plusieurs fois de suite au démarrage ce WE !!
j'en conclue que le problème ne venait pas de ma RecalBox mais plus de la stabilité et de la communication avec ma box.
J'ai donc pu passer en V9 PULSTAR (j'ai beaucoup hésité ayant peur d'avoir de l'ARCADE plus compatible) et tout marche bien.à noter tout de même des jeux qui ne se lancent pas avec message d'erreur du côté de NAOMI GD ROM (le logo s'affiche puis du texte indique " ERROR 1 the game is not acceptable by main board" )
J'ai pourtant :
un ROMSET 0.239
tous les BIOS ok selon le vérificateur de BIOS
et les jeux sont stockés conformément au guide wiki
... -
@pat64 said in RB 8.1.1 electron problème wifi:
Après plusieurs jours sans pouvoir connecter ma RecalBox, cette dernière s'est connectée au démarrage plusieurs fois de suite au démarrage ce WE !!
j'en conclue que le problème ne venait pas de ma RecalBox mais plus de la stabilité et de la communication avec ma box.
J'ai donc pu passer en V9 PULSTAR (j'ai beaucoup hésité ayant peur d'avoir de l'ARCADE plus compatible) et tout marche bien.à noter tout de même des jeux qui ne se lancent pas avec message d'erreur du côté de NAOMI GD ROM (le logo s'affiche puis du texte indique " ERROR 1 the game is not acceptable by main board" )
J'ai pourtant :
un ROMSET 0.239
tous les BIOS ok selon le vérificateur de BIOS
et les jeux sont stockés conformément au guide wiki
...Super pour le wifi!
De mon côté, je passe la region à00
(double zéro) dans le fichier de configurationrecalbox.conf
(puis reboot), en général j'ai un meilleur débit. -