WIP : Nouveau emulateurs pour recalbox 4.X
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Je te parle uniquement de l'aspect tactile, quel rapport avec le FPS les bornes d'arcade ou d'autres consoles portables sans tactile ? Tu as eu une DS entre les mains ? Non parce que le gameplay tactile de la plupart des jeux ne se reproduira pas avec une souris ce n'est pas suffisant... et je l'ai bien essoré cette console. Ensuite : - Trés peu d'utilisateurs auront l'écran officiel tactile raspberry pi, le seul à même d'être supporté pour l'instant - Je doute que l'émulateur et/ou recalbox gère l'écran tactile même officiel avant un long moment - Cet écran officiel comporte de mémoire moins de 200 points de pression et là encore en ayant un minimum joué à la DS c'est très très largement en dessous du nombre de points utilisés et donc nécessaires dans la console Je ne parle même pas des FPS DS qui utilisaient une forme très très particulière de contrôles combinant stylet et gachette gauche ou droite, qui sera absolumement irreproduisible à moins d'avoir un boitier exactement de la même forme que la console. Ceci dit sur DS c'était déjà assez pénible à jouer, ça faisait rapidement mal aux mains. Bref juste pour dire qu'un émulateur DS, à moins d'être sur smartphone (où là l'écran tactile est correct) avec en plus un pad bluetooth, c'est absolument inutilisable. Avec une souris, Les Zelda seront injouables Les Professeur Layton seront injouables Les Picross seront injouables Les seuls trucs 100% jouables seront les portages de RPG SNES... et ptet quelques autres mais pas beaucoup par rapport à la masse des jeux disponibles
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N'importe comment l’émulateur est disponible sur libretro, et si le pi 3 le fait tourner il sera sûrement intégrés a recalbox. Sinon pour mes premiers tests sur le raspberry pi, je suis confiant sur le gain de puissance même si il fonctionne sur retropie actuellement, j'ai l'impression qu'il y a un surplus qui va nous permettre de pousser la porte de nouveau émulateurs, si je reste sur le cul pour la dreamcast qui semble être dans les bonnes nouvelles, je n'ai pas vu de progrès sur la psp mais je pense que ça va changer. La 3DO, je préfère rien dire car je boot que sur le menu mais ça a l'air d’être bien plus réactif qu'avant. Et la jaguar s'améliore en passant de injouable a tu peut jouer mais le jeu est lent. Jeu Tester : Atari Karts sur Jaguar, Pokemon Blanc sur NDS, Crazy Taxi sur Dreamcast et CC FF7 sur psp.
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Bonne nouvelle alors, c'est vrai que la Dreamcast serait une excellente surprise, chouette ludothèque et ça compléterait agréablement MAME en rendant accessible la quasi intégralité des bornes NAOMI 1 , quasiment toutes portées sur Dreamcast La PSP je connais très peu mais elle a l'air d'avoir une très belle ludothèque aussi
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Salut @florian peut etre que celui ci peut etre intéressant pour faire une tuto intégrable : http://choccyhobnob.com/software/mame-for-raspberry-pi2/ https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=137869&p=916971 http://blog.recalbox.com/forums/topic/mame-0-171-for-raspberry-pi2-pi3/
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J'avais compiler le dernier mame libretro dans les deux sens, sois du coté de MESS sois du coté MAME et que dire a part que ça a été long et fastidieux. Je me demander si des cores de 50mo pourront être disponible. Je m'excuse encore, en ce moment j'ai beaucoup de boulot et le peu de temps qui reste je le consacre a netflix pour décompresser un peu. Quand je pense que Dosbox, la coleco vision et pokemini n'ont toujours pas leur tuto.
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Rajout de Mame 2010 et d'atari800 par libretro. Comme d'habitude je vais essayer d'écrire les tutoriels qui reste des émulateurs disponibles sois, la colecovision, l'intellivision, la commodore 64, l'amiga, la vic 20, MESS, Quake 3, Quake 2, Duke Nuken 3D, Dosbox, les screenshots sur recalbox**.**
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Trop hâte.
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Pareil, j'ai hâte de pouvoir tester dosbox. Et quake aussi.
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Cool pour mame2010 dès que j'aurai un moment je pourrai commencer les tests BestArcade
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Bonjour Florian, Avant tout un grand merci à l'équipe pour le travail accompli sur recalbox mais également pour ton travail afin d'incorporer encore plus d'emulateurs/jeux. En suivant ton tuto sur ton blog, j'ai réussi à installer l'emulateur Psp (y a quelques erreurs sur le tuto mais la logique fait qu'on s'y retrouve) Si cela peux en aider certains, voici ce que j'ai ajouter dans es_system.cfg : <system> <fullname>Sony PSP</fullname> <name>psp</name> <path>/recalbox/share/roms/psp</path> <extension>.img .IMG .pbp .PBP .bin .BIN .cue .CUE .iso .ISO .ccd .CCD</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command> <!--<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command>--> <platform>psp</platform> <theme>psp</theme> <emulators> <emulator name="libretro"> <cores> <core>ppsspp</core> </cores> </emulator> </emulators> </system> Par contre, impossible d'afficher mame2010 dans les cores malgré avoir mis en place le fichier mame2010_libretro.so dans usr/lib/libretro et modifier le fichier es_system.cfg. Mame2010 n'apparaît pas dans le choix des cores. Ma question est: sur quel bêta avais tu fais le test (je suis en beta2) Autre remarque, j'ai essayer d'installer l'emulateur Saturn afin de vérifier si il y avait du lieu sur le pi3 mais emulationstation ne démarre pas après modification du configgen. Je reste bloqué sur l'écran noir de boot de recalbox. Merci d'avance si tu peux m'apporter tes lumières
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Alors pour mame 2010, il faut modifier es_systems.cfg dans /recalbox/share_init/systems/.emulationstation/es_systems.cfg chercher la partie traitant de mame et de rajouter une ligne ou il y a les côtés. Sinon il y a aussi le dernier mame dans le répertoire wip si ça t'intéresse. Pour la saturn, c'est sûrement une erreur avec ton fichier de configuration d'emulationstation. Configen est lancer seulement quand tu choisis un jeu. Si il est erronée, rien ne boot. Il y a une technique moins hasardeuse pour tester qui consiste à lancer n'importe quel jeu qui utilisé un core libretro. Taper sur hotkey + b allez dans setting puis directory tous en bas, modifiez core dit pour qu'il se dirige vers /usr/lib/libretro/. Revenir au menu de base puis load core choisir ton core puis sélectionné ta rom dans load content. Les roms sont dans /recalbox/share/roms/ Pour la PSP, il y a aussi une technique qui consiste à créer des save stage sur son ordinateur après le chargement automatique au début du jeu et de lancer l'option qui boot la sauvegarde automatique quand on lance le jeu. Ça augmenté la compatibilité. Mais bon je pense que pour le 4.1 l'équipe va bosser dessus. Moi de mon côté je l'attaque à l'Amiga et on verra où j'arrive libguichan me voilà.
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Hello Nosh, pas la peine pour l'amiga, les packages émulateur + dépendances sont fait. Par contre il reste toute la partie configgen à faire si tu veux aider. Je vais push le WIP sur l'amiga dans les jours à venir.
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@Arganis31 hello pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour installer l'émulateur psp stp j'ai testé mais ça me met sur une page d'erreur emulationstation quand je démarre la bebete et ça me demande de faire les corrections à la mano et d'aller voir sur leur site - j'ai donc ajouté le core ppsspp.libretro - j'ai ajouté ce que tu indiques dans es_system.cfg - j'ai modifié emulatorlauncher.py et indiqué la ligne qui va bien : emulators["Sony PSP"] = Emulator(name=’psp′, emulator=’libretro’, core=’ppsspp′) - j'ai édité le fichier emulatorlauncher.sh et ajouté : if [[ "$emulator" == "psp" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/ppsspp_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg "$1"" fi pas besoin de mettre le theme il y figurait déjà ai-je raté ou oublié qqchose ? merci pour votre aide je sais que ça risque d'etre intégré à recalbox sur des prochaines releases mais je souhaitais un peu déjà tester le bazar... impatience quand tu nous tient ^^
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Lol, c'est incroyable comme des que quelqu'un modifié es_systems.cfg, on arrive toujours au même bug. Regarde ton fichier et en comparant avec les autres émulateurs, tu verra ou tu as fait ton erreur. Souvent cela vient de </system> ou </systemlist>. Bon après faut bien commencer par casser pour apprendre. Et surtout configen n'empêche pas le démarrage d'emulationstation. Si il bug c'est que vous arrivez pas à démarrer un émulateur mais ça serait étonnant sachant que pour les côtés libretro les rajouts sont vraiment minime.
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@Myop As-tu copié exactement les lignes que j'ai collé pour l'édition es_system.cfg? Tu dis avec modifié emulatorlaucher.py mais tu ne parle pas d'avoir utiliser le script python pour regénérer le fichier? As-tu bien suivi la procédure configgen? Dernier point, je n'ai rien ajouter à emulatorlaucher.sh.
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@Florian Merci bcp pour ton aide Je viens de remodifier "proprement" le es_systems.cfg et ça roule En revanche ça retourne sur ES quand je lance un jeu J'ai ajouté une ligne emulators["psp"] = Emulator(name='psp', emulator='libretro', core='ppsspp') dans emulatorlauncher.py mais je n'ai pas compilé comme indiqué dans le tuto "installer un core libretro sur recalbox" cela viendrait-il de là ? (j'ai le dernier configgen en date (v 4 beta 2) donc je pensais que rajouter la ligne suffirait) par ailleurs je n'ai pas touché à emulatorlauncher.sh vu que tu n'en parles pas sur ton tuto faut-il le faire ou pas ? merci pour ces éclaircissements
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@Arganis31 MERCI!!! je pense avoir ma réponse du coup faut que je suive la procédure pour le configgen je tente et vous dit
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arf bon j'ai droit à un La commande 'wget https://github......blablablablabla a échoué avec pour code de retour 0 et pour message: date du jour - heure https://github.Com/recalbox/recalbox-configgen/archive/4.0.0.zip Resolvig github.com... 193.30.252.131 Connecting to github.com|192.30.252.131|:443... connected. HTTP request sent, awaiting response... 302 Found Location: https://codeload.github.com/recalbox/recalbox-configgen/zip/4.0.0 [following] --2016-03-27 11:23:56-- https://codeload.github.com/recalbox/recalbox-configgen/zip/4.0.0 Resolving codeload.github.com... 192.30.252.162 Connecting to codeload.github.com|192.30.252.162|:443... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: 91926 (90K) [application/zip] Saving to: '4.0.0.zip' 0K .......... .......... .......... .......... .......... 55% 197K 0s 50K .......... .......... .......... ......... 100% 1.52M=0.3s 2016-03-27 11:23:57 (322 KB/s) - '4.0.0.zip' saved [91926/91926] si je continue malgré tout et que je lance la commande nano recalbox-configgen-4.0.0/configgen/<span class="skimlinks-unlinked">emulatorlauncher.py</span> j'ai un deuxieme message d'erreur la commande 'nano recalbox-configgen-4.0.0/configgen/emulatorlauncher.py' a échoué avec pour code de retour 1 et pour message Error openig terminal: unknown... paglop
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je viens de trouver ma connerie... je faisais les modifs via la console ssh et non putty avec putty ça marche bien ça lance donc bien les jeux mais ça me renvoit sur ES en raison des histoires de save state j'imagine je continue à creuser merci!!!
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Pour la PSP, il faudrait sûrement regarder chez retropie comment ils ont réussie à passer ce bug. Ils ont un gît pour ppsspp, peut être que cette version fonctionnera mieux. Pour les bonnes nouvelles. L'Atari 5200/Atari 8bit/Atari XE , la pokémon pokemini et la colecovision évolué dans le bon sens (plus de pointeur dans pokemini, les jeux .a52 et .xex se lance, les couleurs pour atari800 sont plus proche de la réalité et la colecovision prend en compte les boutons 1 à 4 sur les gâchettes ce qui permettra de lancer pas mal de jeu sans avoir besoin d'un clavier). Je vais attendre que rockaddicted push uae4arm pour convertir mon launcher et celui avec tinylauncher. Pendant ce temps je vais essayer d'intégrer les overlays pour la vectrex directement dans configen. Même si on est que 3 à l'attendre, l'évolution est si parlante pour moi qu'il faut que cette feature sois dans la prochaine version.