WIP : Nouveau emulateurs pour recalbox 4.X
-
Je comprends toujours pas trop l'intérêt de l'émulation nds, tous les jeux nécessitant écran tactile plus stylet seront impossibles à jouer il restera pas grand chose à part quelques uns et des ressorties de jeux snes non ? Et je parle même pas des jeux comme les Zelda qui se servent aussi du micro et la fermeture du clapet de la ds
-
c'est pas faux
-
Voljega, je te laisse ouvrir l'esprit en regardant le forum des projets avec recalbox, et entre les dizaines de bornes d'arcade, il existe beaucoup de console portable. Et les écrans tactile étant largement abordable pour une personne motivé, je pense que c'est plus une question de temps avant de voir des consoles portables avec rasp 2 ou 3 lié a l’écran officiel de raspberry qui est lui aussi tactile. Donc si pour toi tu n'en vois pas l’intérêt, pour d'autres, il y en a. Et puis il y aura aussi le support de la sourie et donc les jeux ne se jouant qu'au tactile pourront être jouer aussi sur une télé. Ce qui fait qu'au maximum des cas, on aura quelques fps difficilement jouable, et peut être d'autres genre de jeu mais ca m'étonnerait qu'il y a beaucoup de jeu qui prenne le risque d'utiliser deux type de gameplay. . Pour une console qui est sortie largement vainqueur de sa génération, et qui a un catalogue très fournie en qualité et en quantité. Et puis jouer a un fps avec une manette, le vieux con que je suis ne pourra jamais l'accepter.
-
Je te parle uniquement de l'aspect tactile, quel rapport avec le FPS les bornes d'arcade ou d'autres consoles portables sans tactile ? Tu as eu une DS entre les mains ? Non parce que le gameplay tactile de la plupart des jeux ne se reproduira pas avec une souris ce n'est pas suffisant... et je l'ai bien essoré cette console. Ensuite : - Trés peu d'utilisateurs auront l'écran officiel tactile raspberry pi, le seul à même d'être supporté pour l'instant - Je doute que l'émulateur et/ou recalbox gère l'écran tactile même officiel avant un long moment - Cet écran officiel comporte de mémoire moins de 200 points de pression et là encore en ayant un minimum joué à la DS c'est très très largement en dessous du nombre de points utilisés et donc nécessaires dans la console Je ne parle même pas des FPS DS qui utilisaient une forme très très particulière de contrôles combinant stylet et gachette gauche ou droite, qui sera absolumement irreproduisible à moins d'avoir un boitier exactement de la même forme que la console. Ceci dit sur DS c'était déjà assez pénible à jouer, ça faisait rapidement mal aux mains. Bref juste pour dire qu'un émulateur DS, à moins d'être sur smartphone (où là l'écran tactile est correct) avec en plus un pad bluetooth, c'est absolument inutilisable. Avec une souris, Les Zelda seront injouables Les Professeur Layton seront injouables Les Picross seront injouables Les seuls trucs 100% jouables seront les portages de RPG SNES... et ptet quelques autres mais pas beaucoup par rapport à la masse des jeux disponibles
-
N'importe comment l’émulateur est disponible sur libretro, et si le pi 3 le fait tourner il sera sûrement intégrés a recalbox. Sinon pour mes premiers tests sur le raspberry pi, je suis confiant sur le gain de puissance même si il fonctionne sur retropie actuellement, j'ai l'impression qu'il y a un surplus qui va nous permettre de pousser la porte de nouveau émulateurs, si je reste sur le cul pour la dreamcast qui semble être dans les bonnes nouvelles, je n'ai pas vu de progrès sur la psp mais je pense que ça va changer. La 3DO, je préfère rien dire car je boot que sur le menu mais ça a l'air d’être bien plus réactif qu'avant. Et la jaguar s'améliore en passant de injouable a tu peut jouer mais le jeu est lent. Jeu Tester : Atari Karts sur Jaguar, Pokemon Blanc sur NDS, Crazy Taxi sur Dreamcast et CC FF7 sur psp.
-
Bonne nouvelle alors, c'est vrai que la Dreamcast serait une excellente surprise, chouette ludothèque et ça compléterait agréablement MAME en rendant accessible la quasi intégralité des bornes NAOMI 1 , quasiment toutes portées sur Dreamcast La PSP je connais très peu mais elle a l'air d'avoir une très belle ludothèque aussi
-
Salut @florian peut etre que celui ci peut etre intéressant pour faire une tuto intégrable : http://choccyhobnob.com/software/mame-for-raspberry-pi2/ https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=137869&p=916971 http://blog.recalbox.com/forums/topic/mame-0-171-for-raspberry-pi2-pi3/
-
J'avais compiler le dernier mame libretro dans les deux sens, sois du coté de MESS sois du coté MAME et que dire a part que ça a été long et fastidieux. Je me demander si des cores de 50mo pourront être disponible. Je m'excuse encore, en ce moment j'ai beaucoup de boulot et le peu de temps qui reste je le consacre a netflix pour décompresser un peu. Quand je pense que Dosbox, la coleco vision et pokemini n'ont toujours pas leur tuto.
-
Rajout de Mame 2010 et d'atari800 par libretro. Comme d'habitude je vais essayer d'écrire les tutoriels qui reste des émulateurs disponibles sois, la colecovision, l'intellivision, la commodore 64, l'amiga, la vic 20, MESS, Quake 3, Quake 2, Duke Nuken 3D, Dosbox, les screenshots sur recalbox**.**
-
Trop hâte.
-
Pareil, j'ai hâte de pouvoir tester dosbox. Et quake aussi.
-
Cool pour mame2010 dès que j'aurai un moment je pourrai commencer les tests BestArcade
-
Bonjour Florian, Avant tout un grand merci à l'équipe pour le travail accompli sur recalbox mais également pour ton travail afin d'incorporer encore plus d'emulateurs/jeux. En suivant ton tuto sur ton blog, j'ai réussi à installer l'emulateur Psp (y a quelques erreurs sur le tuto mais la logique fait qu'on s'y retrouve) Si cela peux en aider certains, voici ce que j'ai ajouter dans es_system.cfg : <system> <fullname>Sony PSP</fullname> <name>psp</name> <path>/recalbox/share/roms/psp</path> <extension>.img .IMG .pbp .PBP .bin .BIN .cue .CUE .iso .ISO .ccd .CCD</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command> <!--<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command>--> <platform>psp</platform> <theme>psp</theme> <emulators> <emulator name="libretro"> <cores> <core>ppsspp</core> </cores> </emulator> </emulators> </system> Par contre, impossible d'afficher mame2010 dans les cores malgré avoir mis en place le fichier mame2010_libretro.so dans usr/lib/libretro et modifier le fichier es_system.cfg. Mame2010 n'apparaît pas dans le choix des cores. Ma question est: sur quel bêta avais tu fais le test (je suis en beta2) Autre remarque, j'ai essayer d'installer l'emulateur Saturn afin de vérifier si il y avait du lieu sur le pi3 mais emulationstation ne démarre pas après modification du configgen. Je reste bloqué sur l'écran noir de boot de recalbox. Merci d'avance si tu peux m'apporter tes lumières
-
Alors pour mame 2010, il faut modifier es_systems.cfg dans /recalbox/share_init/systems/.emulationstation/es_systems.cfg chercher la partie traitant de mame et de rajouter une ligne ou il y a les côtés. Sinon il y a aussi le dernier mame dans le répertoire wip si ça t'intéresse. Pour la saturn, c'est sûrement une erreur avec ton fichier de configuration d'emulationstation. Configen est lancer seulement quand tu choisis un jeu. Si il est erronée, rien ne boot. Il y a une technique moins hasardeuse pour tester qui consiste à lancer n'importe quel jeu qui utilisé un core libretro. Taper sur hotkey + b allez dans setting puis directory tous en bas, modifiez core dit pour qu'il se dirige vers /usr/lib/libretro/. Revenir au menu de base puis load core choisir ton core puis sélectionné ta rom dans load content. Les roms sont dans /recalbox/share/roms/ Pour la PSP, il y a aussi une technique qui consiste à créer des save stage sur son ordinateur après le chargement automatique au début du jeu et de lancer l'option qui boot la sauvegarde automatique quand on lance le jeu. Ça augmenté la compatibilité. Mais bon je pense que pour le 4.1 l'équipe va bosser dessus. Moi de mon côté je l'attaque à l'Amiga et on verra où j'arrive libguichan me voilà.
-
Hello Nosh, pas la peine pour l'amiga, les packages émulateur + dépendances sont fait. Par contre il reste toute la partie configgen à faire si tu veux aider. Je vais push le WIP sur l'amiga dans les jours à venir.
-
@Arganis31 hello pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour installer l'émulateur psp stp j'ai testé mais ça me met sur une page d'erreur emulationstation quand je démarre la bebete et ça me demande de faire les corrections à la mano et d'aller voir sur leur site - j'ai donc ajouté le core ppsspp.libretro - j'ai ajouté ce que tu indiques dans es_system.cfg - j'ai modifié emulatorlauncher.py et indiqué la ligne qui va bien : emulators["Sony PSP"] = Emulator(name=’psp′, emulator=’libretro’, core=’ppsspp′) - j'ai édité le fichier emulatorlauncher.sh et ajouté : if [[ "$emulator" == "psp" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/ppsspp_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg "$1"" fi pas besoin de mettre le theme il y figurait déjà ai-je raté ou oublié qqchose ? merci pour votre aide je sais que ça risque d'etre intégré à recalbox sur des prochaines releases mais je souhaitais un peu déjà tester le bazar... impatience quand tu nous tient ^^
-
Lol, c'est incroyable comme des que quelqu'un modifié es_systems.cfg, on arrive toujours au même bug. Regarde ton fichier et en comparant avec les autres émulateurs, tu verra ou tu as fait ton erreur. Souvent cela vient de </system> ou </systemlist>. Bon après faut bien commencer par casser pour apprendre. Et surtout configen n'empêche pas le démarrage d'emulationstation. Si il bug c'est que vous arrivez pas à démarrer un émulateur mais ça serait étonnant sachant que pour les côtés libretro les rajouts sont vraiment minime.
-
@Myop As-tu copié exactement les lignes que j'ai collé pour l'édition es_system.cfg? Tu dis avec modifié emulatorlaucher.py mais tu ne parle pas d'avoir utiliser le script python pour regénérer le fichier? As-tu bien suivi la procédure configgen? Dernier point, je n'ai rien ajouter à emulatorlaucher.sh.
-
@Florian Merci bcp pour ton aide Je viens de remodifier "proprement" le es_systems.cfg et ça roule En revanche ça retourne sur ES quand je lance un jeu J'ai ajouté une ligne emulators["psp"] = Emulator(name='psp', emulator='libretro', core='ppsspp') dans emulatorlauncher.py mais je n'ai pas compilé comme indiqué dans le tuto "installer un core libretro sur recalbox" cela viendrait-il de là ? (j'ai le dernier configgen en date (v 4 beta 2) donc je pensais que rajouter la ligne suffirait) par ailleurs je n'ai pas touché à emulatorlauncher.sh vu que tu n'en parles pas sur ton tuto faut-il le faire ou pas ? merci pour ces éclaircissements
-
@Arganis31 MERCI!!! je pense avoir ma réponse du coup faut que je suive la procédure pour le configgen je tente et vous dit