Plantage au redémarrage... et plus encore
-
Salut à tous, Je me suis lancé dans l'aventure RecalBox il y a peu, et je dois avouer que ce n'est pas vraiment un rêve pour l'instant... Bien que l'installation s'est bien passée, la RecalBox supporte mal les redémarrages. Après un changement de paramètre ou plus simplement une mise à jour, RecalBox redémarre et... rien, écran noir. Seule solution pour l'éteindre : débrancher. Et après, lorsque on rebranche, le RPi ne donne que des lignes de codes. Parfois, le Rpi est sympa et accepte de me rendre mon RecalBox, mais lorsque l'erreur persiste, ma seule solution est de formater ma carte USB et remettre les fichiers d'installation dessus. De plus, je pense que j'ai dû faire bobo à la carte, puisque le Raspberry me dit maintenant qu'il est impossible de réinstaller RecalBox parce qu'il n'y a plus de place libre, et même mon PC ne reconnaît plus la carte. La galère en somme. Je n'énumère pas tous les problèmes que j'ai rencontrés, on n'en finirai pas... Et je passerai probablement pour un noob sur pas mal de cas, ce que je ne réfute pas être en somme. Un chevalier blanc dans les parages ?
-
Hello, Il en fallait bien un Pour commencer, j'imagine que tu as un rpi2, j'imagine que quand le rpi bloque au démarage la led verte reste allumé, et que si tu fais ALT+F3 tu vois une ligne du genre :
udev : Populating ...
Pour commencer tu peux formatter ta carte avec l'outils SDFormatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ Ensuite je connais ce bug, il m'est arrivé plusieurs fois sur rpi2. Donc tu n'es pas le seul... J'ai essayé de passer a la derniere version de buildroot, du kernel, du firmware rpi, et du userland dans la prochaine version... Je te dirais si ca corrige le tir. Dis moi déjà si la carte est ok avec SD formatter -
Je suis tombé sur un post sur le net qui parlais du meme problème, qui était causé par une mauvaise alimentation. Comme j'ai une alimentation chinoise sur le rpi2, je vais la switcher avec une bonne alimentation pour voir déjà si ca change quelque chose. Meme si je n'y crois pas trop. Qu'est-ce que tu as comme alimentation ?
-
Je dois t'avouer que je n'ai pas cherché à en savoir plus au niveau du code, j'ai juste compris qu'il se passait quelque chose de bizarre J'ai formaté ma carte et j'ai installé la dernière version de cette semaine, et là le matos a bien marché, et les redémarrages fonctionnent bien ! Pour l'alim, j'utilise le câble de rechargement de mon Honor 6, configuré pour charger à 2,1 A, et j'ai placé un adaptateur secteur 2,4A, donc je pense que ça avoine suffisamment pour le Rpi2. Pour l'instant, ça tient, mais j'avoue que j'ai juste testé 10 min... reste à voir pour le reste ! Par contre, j'ai toujours des problèmes quand je configure ma manette Xbox360 USB : il ne détecte pas L2, et encore moins R2... et parfois, il m'amène sur le Mediacenter sans que je ne demande rien. Mais pour le reste, c'est du bon boulot
-
Pense verifier si ca te le refait
-
Bonjour, Il me semble que j'ai exactement le même problème. J'utilise depuis un moment déjà la dernière version stable V3.2.11 mais à chaque fois que j'installe une des bêtas (la dernière en date est pour moi la 16) il arrive toujours un moment où le redémarrage plante et m'affiche trois lignes de code. Comme Vincentval je dois débrancher et rebrancher. Le nouveau démarrage passe parfois ou plante carrément... La bêta a l'air d'enfer je rage de ne pas pouvoir l'installer proprement... J'ai essayé avec SD Formatter pour le même résultat. Pour info, je suis sous RPi2 avec une sandisk ultra 64G. Si vous comprenez le soucis je suis preneur...
-
Bonjour @manulegil le mieux aurait été de créer ton propre sujet système d exploitation de ton pc logiciel utilisé et option de formatage de ta carte sd. as tu essayé en retéléchargement la beta 16 ?
-
Bonjour @Acris, Je suis désolé je voulais éviter le multi-sujet. Je viens d'identifier le problème, le RPi2 plante quand je choisis d'overclocker dans les options de recalbox. Le redémarrage plante à ce moment là. Pour information et pour répondre à ta question, j'ai un Rpi2, une carte microSD/XC 64G Sandisk Ultra. J'utilise diskpart pour remettre mes sd cards à zéro, puis je les formatte avec FAT32 Format. Entre temps j'ai essayer SD Formatter avant d'utiliser FAT32 Format.