[Resolu] Probleme bluetooth manettes chinoises
-
Bonjour as tu apparaillé tes manettes PS3 dans le menu de Emulationstation, tu n'en fais mention. il est conseillé de charger aussi ses manettes avant apparaillage. tu es sûr du pilote à utiliser shanwan ?
-
@Acris Hello, oui je suis bien sûr du pilote : ce sont des manettes shanwan 'CECHZC2U' Par contre pour l'appairage dans le menu je comprends pas ? La procédure que j'utilise n'est pas la bonne pour les manettes PS3 ? c'est ce qu'il y a marqué sur le wiki et ce qui est conseillé dans ce sujet et il n'est fait aucune mention du menu ou d'apparaige manuel... https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#ps3controllers Et de toute façon je n'ai aucun accès manuel au menu ES vu que la manette ne marche pas il faut que je branche un clavier ?
-
Bonjour, @Voljega avant de passer sous 4.0 j’utilisais aussi le pilote shanwan, mais a présent sous 4.0 bêta 2 je suis sous pilote officiel et sans avoir touché au fichier config pour cette manipe et encore mieux ni même eu besoin de les raccorder avec le câble pour les appairer. Essaye avec les deux autres drivers Après cela dépent du dongle employé peut être.
-
Bonjour @Smirnoff Donc faut que je branche un clavier pour accéder au menu d'apparaige ?
-
Bon il a pas voir la manette en aparaige bluetooth avec official... j'ai essayé un reset par le trou sous la manette mais je ne sais même pas si ça a l'air de trop fonctionner je ne sens pas de résistance ou de click Il voit ma télé par contre donc le dongle a l'air de fonctionner
-
Personnellement le menu appairage, je n'en ai jamais eu besoin ni utiliser.
-
Ben je comprends pas du coup comment elles s'appairent tes manettes ?? Bon j'ai pas précisé que c'est des manettes d'occaz que j'ai acheté donc elles étaient déjà appairées à une autre Recalbox, comment resetter les manettes ?
-
Je les appaire juste avec le bouton home de la manettes pour info j’ai ces manettes ci http://hpics.li/362e301
-
Moi aussi... J'ai essayé avec ma tablette, la tablette ne voit pas la manette non plus, je pense que la manette est déjà pairée à autre chose, il faut la remettre en mode appairage mais comment ? A priori quand on appui court sur le bouton PS3 c'est pour la connecter avec un appareil auquel elle est déjà appairée ? Et l'appui long ne fait rien... Le trou qu'on voit à droite de la vis c'est pour resetter ? Parce que sur celle sur laquelle j'ai essayé ça n'a pas l'air de faire grand chose
-
oui
-
Et y'a un signe visuel sur les leds quand on reset ?? parce que j'ai pas réussi à le faire a priori
-
Bon en appuyant sur le bouton PS3 + reset il y a le numéro 1 qui s'allume tout seul donc le reset doit bien être pris en compte. Par contre j'ai acheté quatre manettes en même temps et essayé avec trois et : - aucune des trois n'apparait en bluetooth ni sur mon tel ni sur ma tablette - quand je connecte la manette sur le PC avec un des cables qui m'a été fourni, la manette se met à clignoter mais n'est pas détecté en usb apparemment, je me demande si ces cables ne sont pas uniquement destinés à relier les stations de recharge au courant, sans la partie data et uniquement avec la partie alimentation bon ça n'explique pas pour quoi je n'arrive pas du tout à voir les manettes en bluetooth... j'avoue là je suis perdu... @Acris une idée ?
-
Je nai pas d iďée mais peut etre poster l archive qui sra crée par cette commande /recalbox/scripts/recalbox-support.sh Heberge là sur dl.free.fr peut etre.
-
@Acris ok merci, j'exécute la commande après avoir branché la manette en usb ? et cette archive sera créée où, dans /recalbox/scripts/ ?
-
Oui branche en usb L archive je sais surement ds le dossier recalbox qqpart. Jai pas resté encore cette commande.
-
@acris Bon je suppose que le script c'était recalbox-support pas recalbox-manager le voilà après avoir branché la manette : http://dl.free.fr/nmEfAO6BX
-
Oui effectivement j'ai demandé à @subs de regarder tes rapports pour aider un peu. J ai pas de manette ps3 je sais pas comment elle réagit.
-
@Voljega tu as 4 pads xbox de branchés ? Ou tout du moins en recepteur sans fil pour 360 ? tu peux essayer de le virer et voir pour appairer ? Normalement la procédure c'est avec le cable USB pendant 10s blablabla. Mais pour le moment difficile de savoir si c'est un pb de tes pads ou de recalbox
-
@Subs Non j'avais juste le dongle xbox de branché à ce moment là, manette 360 éteinte et avec le driver xbox désactivé bien sûr... J'ai aussi un hub usb auto alimenté avec un dd branché dessus sur lequel j'ai ma partition share Je reessayerai en le débranchant et avec chacune des manettes ps3 connectée si tu veux
-
Oui il te faut un dongle bluetooth différent de celui de la xbox car non compatible pour la manette ps3.