Pi 4 et os 64 bits
-
Bonjour
Certains émulateurs ne fonctionnent pas car ils sont développés en 64 buts je pense notamment à triforce pour les mario kart et les sega model 2 et 3 pour sega rally...
Vu que pi os 64 est à présent en 64 bits et que cette os booste mes performances de 30 pourcents voir plus. Est il prévue une version 64 buts pour avoir des émulateurs qui tournent mieux mais surtout ces nouveaux emulateurs
-
bonjour
sur le site Recalbox tu a déjà de disponible la version 8.1.1 en 64 bit pour pi4 / pi400
https://www.recalbox.com/fr/download/stable/allimages/
voilà si cela peut t'aidé
-
@sylvain03
J ai remarqué mais les performances sont identiques mais surtout pas de sega naomi 2 tm ou triforce ou sega model 2 ou 3 a nous les lario kart gp sega rally ou daytona...Dommage sachez des concurrents comme b... ils se sont lances
-
voici la liste des émulateurs compatible suivant ton matériel :
https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-compatibility/emulators-compatibility
tu remarquera que le SEGA model 3 n'est compatible que sur Recalbox PC
car il demande plus de ressource surementpour ce qui est du système NAOMI et NAOMI GD-ROM il fonctionne très bien sur Recalbox PC et à ma connaissance il n'y a pas d'autre système NAOMI de disponible sur Recalbox et comme tu peut le voir dans la liste ces 2 systèmes sont supporté par les pi4/ pi400
-
Tu ne réponds pas à la question
Les émulateurs sera model 2 et 3 ainsi que triforce et naomi 2 ne fonctionnaient que sur pc car ils étaient développés pour des os 64 bits.
Ce n est pas la performance mais l os
La preuve naomi fonctionne alors que sega model 2 non sachant que naomi est sortie bien après.
Aujourd hui avec l os 64 buts sur pi cela devrait fonctionner. Batocera dans sa version bêta a développé une versio. Compatible.
Enfin naomi fonctionne mais j ai bien précisé Naomi 2 qui nécessite lui une os 64 bits et ne fonctionne donc pas
-
@joegillian116 ce n’est pas parce que d’autres le font qu’on le fait ou qu’on va le faire.
-
@pitch64
Effectivement c est pas parce qu ils font que vous savez ou déciderez de faireJe préfère une réponse comme cela plutôt qu une reponse qui parle de performance.
Merci pour vos réponses je vais m m'orienter ailleurs belle journée