Support des périphériques externes de stockage
-
loool dave! ca marche direct! passe seulement par ta sd pour copier quelques jeux direct et faire style j'ai fais pareil! Comme te le conseil Acris, Winscp est le premier programme à connaitre avec Recalbox. Pour ton ssd, je ne peux pas t'aider, il se trouve dans mon pc. :)))
-
A mon niveau, juste une remarque : Quel est l’intêret de brider l’écriture de la partie boot sérieux?
de protéger ta microsd par des corruptions à répétition notamment lors de débranchement "sauvage" parce que certains ne passent pas par le menu arret de recalbox, et de ne plus avoir des plaintes car les recalboxiens doivent de nouveau réinstaller leur systeme avec ce qui implique romsets, bios, reconfiguration etc...ect... Le système est beaucoup plus stable en lecture. @DavidRose t inquiète tu arriveras à faire les manipulations. Dans un 1er temps tu dois avoir ton winscp et putty de configurer c'est la base et aussi notepad++ parce que le bloc note windows met des choses pourris dans les fichiers. Une fois fait , tu peux soit travailler avec putty en ligne de commande soit via winscp. Pour putty il faut avoir des notions de commandes linux notamment les bases pour se déplacer dans un dossier et editer des fichiers tu trouveras ses quelques commandes sur cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Commandes-linux-(FR) tu peux travailler avec winscp et la console voir capture d écran et saisir la commande pour mettre la partition en écriture. rends toi dans le dossier etc/init.d/S11Share , ouvre le avec notepad++ via double clic si tu as bien configuré winscp comme indiqué dans le tuto sinon clic droit puis choisir editer avec notepad++ va modifier la ligne 19 une fois fait, enregistres puis ferme notepad++. tu te déconnecte de winscp et tu rebootes ton rpi. si la partition n est pas passé en écriture tu auras un message d erreur, si pas de message mais juste noté en bas de la fenêtre effectuée c est que c est ok.
-
bon, juste pour essayer de me guider svp, je veux juste mettre le max try à 15, edit : je viens de voir ton commentaire acris, merci de ton aide, ainsi qu'à dave je vais lire directement ce que tu as mis, cette commande là mount -o remount,rw /boot mount -o remount,rw / je la mets à quel moment je suis en train de naviguer sur les répertoires cachés, effectivement je vois b ien le fstab, les rep dev, etc etc... mais ces commandes ci dessus je ne comprends pas où je dois les faire? est ce que je dois être positionné sur un répertoire particulier ou je peux faire cela librement sous putty , peu importe ou je suis et n'importe quand, tant que j'ai pu me connecter au rasp via winscp?
-
regarde ma capture d écran tu cliques sur le bouton console de winscp et tu mets uniquement
mount -o remount,rw /
ça met la partition systeme en ecriture. l autre ligne est pour la partition de boot là aussi il faut avoir des notions pour comprendre le fstab j ai complété ma réponse plus haut. -
<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;">de protéger ta microsd par des corruptions à répétition notamment lors de débranchement “sauvage” parce que certains ne passent pas par le menu arret de recalbox, et de ne plus avoir des plaintes car les recalboxiens doivent de nouveau réinstaller leur systeme avec ce qui implique romsets, bios, reconfiguration etc…ect…</span><br style="box-sizing: border-box; color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;" /><span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;">Le système est beaucoup plus stable en lecture.</span>
Perso, je l'ai fait un nombre incalculable de fois, à l'arrache! sur un système stable,RB 3.3.0 v16 et v17, jamais eu de corruption et pas eu besoin de réinstalle. Je suis la v4 depuis le nigtly, itou!, je bidouille, ca plante, je retire l'alime comme un barbare! je test quoi...mais pour ces tests c'est plus galère maintenant, cela encourage moins. j'imagine donc que je n'ai plus besoin de bidouiller, est-ce le cas? c'est tout ce que je signale. J'ai connu des paramètrages galères, y a retropie pour cela
-
@Daveheart > Je ne vais pas entrer en matière sur le sujet lecture de la partition. Si tu souhaites avoir l acces en ecriture tout le temps modifie ton fstab. Pour le problème d accès ça devrait etre corrigé dans une prochaine beta.
-
merci acris, j'ai pu modifier le max try à 15 , je commence un peu à comprendre mais il ne reconnait toujours pas mon disque dur c'est toujours marqué anyexternal ; comme si il ne le reconnaissait pas je pense que la notion du ssd externe ca va être difficile à comprendre d'ici samedi je voulais mettre un max de roms dessus, au pire, je vais copier coller tout le contenu dela partition ma carte 16 go sur ma carte 64 go, et ajouter des roms dessus merci à vous deux, je vais lire la doc et comprendre ce qu'est fstab et les lignes de commandes de tes liens l'ideal est que je fasse cela dans l'ordre
-
si tu branches ton ssd sur ton pc , y a t il l arborescence de recalbox dessus ? si tu as choisi anyexternal normalement le rpi doit rebooté est ce le cas ?
-
alors justement c'est la premiere chose que j'ai fait d'aller regarder sur le pc, et non, il n'a pas installé l'arborescence, j'ai toujours mon dossier roms dessus et en plus il n'a pas rebooté, est ce qu'à ton avis je dois formater en fat32 ou pas? je ne me rappelle plus quel logiciel j'avais utlisé y a deux ans pour formater en fat 32, car sous seven et sous ten, y a que ntfs de dispo ou exfat. est ce que exfat est un peu plus compatible? EDIT j'ai trouvé un logiciel guiformat, je teste et je vous redis
-
Si j'ai bien compris aussi tu a branché ton ssd sur un hub auto-alimenté ? si oui, essaie de le brancher directement sur ton rpi.
-
hello, je l'ai directement pluggé sur le rpi, mais rien, il ne le reconnait pas. en plus dans tout cela, j'ai merd...avec ma config de manettes SFC30 8bit do quand j'ai voulu l'appairer en BT et configurer les touches. sauf que cela a tout chamboulé, quand je fais BAS, ca va à droite, quand j'appuies sur B, dans un jeu, ca m'allume le menu retroarch. que cela soit en bluetooth ou filaire. ou puis je supprimer le fichier de config par défaut des manettes? edit : j'ai vais essayer de poster cela quelque part
-
recommence ta configuration manette dans emulationstation. donc que tu sois sur le hub ou sur le rpi directement ton disque ne est pas détecté ? tu as formaté en fat32 ou ntfs ? si ntfs essaie en fat32
-
@David ROSE peux tu lancer cette commande via putty :
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
-
Après une clean install la clé marche, les roms etc sont reconnues mais le boot est très long même après plusieurs redémarrages et mes roms ne se lancent pas, alors que sur la carte sd si. Sinon c'est super, j'ai juste besoin d'une micro sd de plus de 8go et après j'ai plus de vie sociale
-
Bonjour merci d'être plus précis dans vos remontées.... qu'as tu choisi dans emulationstation ? clé de quelle capactité ? formater en fat32 ntfs ? l architecture du dossier est correcte ? les roms ne se lancent pas ? lesquels ? quelles emulateurs ??? essaie la commande dans ma précédente réponse et poste archive sur dl.free.fr par exemple
-
Actuellement j'ai pas accès à mon raspberry pi 2 donc je peux pas donner le retour de la commande ... C'était une clé de 8go, fat32, architecture pareil que sur la carte sd (même nombre de dossiers), j'étais allé dans l'option media de stockage et j'ai choisi ma clé "NO_NAME". Ensuite que ce soit sur Mame, PS1, Snes ou NES avec les émulateurs par défaut les roms ne se lançaient pas et retour à emulationstation. J'ai recommencé la manip plusieurs fois en rebootant, éteignant et ça prenait beaucoup de temps à chaque fois pour s'allumer. Je tenterai avec une autre clé ce soir pour voir.
-
Ca y est les jeux se lancent, tout marche après une ré-réinstallation et la même manip de séléction du media de stockage puis reboot, mais les jeux mettent longtemps à se lancer (1min-1min30 pour Aladdin sur Snes au lieu de 3 sec sur carte sd) et le temps de boot est assez important, du genre 1 ou 2 min mais deja ça marche Sur mon ordi la clé fonctionne plutôt bien, autant en écriture qu'en lecture donc jsp d'ou ça vient.
-
Haha désolé, après 2 redémarrages tout (et vraiment tout cette fois ci) marche comme sur la sd, parfait ! "Persévérance est gage de réussite."
-
Bonjour, suite a une nouvelle réinstallation de recalbox lier a OSMC en dual boot. Je retrouve mes anciens problème dont je n'ai plus le souvenir de comment je l'avait résolu. Donc je me demander comment fonctionner la détection des disques USB par recalbox, si j'ai bien compris, cela serait S11share qui se trouve dans /etc/init.d/ ? Parfait un petit sleep 10 dans le script et cela semble avoir fonctionner.