installation recalbox qui ne marche pas
-
je suis en train de regarder dans l'international si quelqu'un en parle... mais je ne parle pas anglais.. c'est pratique !
-
@glopglop salut
Télécharge l'image Pi02 ici : https://www.recalbox.com/fr/download/stable/allimages/ (celle sans le GPicase) et réinstalle sur ta SD en utilisant Pi imager.
Une fois que l'écriture/vérification sont faites, mets ta sd dans ton Pi et vois si ça installe. Si tu as des erreurs pendant l'écriture sur ta SD, tu peux faire un screenshot voir le message d'erreur ?
Merci. -
@glopglop lors du choix sur imager prend directement recalbox ,une fois qu'il a fait l'installation sur la microSD écriture et vérification insère ta microSD dans le raspberry allume ton raspberry et tu dois voir l'installation se faire sur ta télé
-
@scavy Bonjour et merci pour ta réponse je vais essayer de faire cela. je te tiens évidemment au courant.
-
@cedric-debuiselle Bonjour Cédric, j'ai essayé les deux façons, l'une comme l'autre la carte sd est formatée et ne fait plus que 255mo. une partition cachée se créée (les 29.5 go restant) et noirci (donc inaccessible). donc une fois cela fait lorsque j'allume la télé pour voir si l'installation s'est faite, et malgré la tv qui m'annonce que la console est prête lorsque je change de canal et que je me met sur la hdmi qui correspond à la console c'est noir. rien ne se lance.
lorsque j'ai installé le fichier recalbox et que je l'ai fait après le retropie (et donc après l'avoir repartitionner pour retrouver mes 32go) cela me met le message erreur et je ne peux aller plus loin à partir de mon pc (pour l'install)
je viens d'aller visionner les videos de recalbox pour l'installation après achat je n'ai absolument rien comme il démontre dans la video... je suis inquiet. je vais essayer la solution de Scavy.
-
@glopglop said in installation recalbox qui ne marche pas:
@cedric-debuiselle Bonjour Cédric, j'ai essayé les deux façons, l'une comme l'autre la carte sd est formatée et ne fait plus que 255mo. une partition cachée se créée (les 29.5 go restant) et noirci (donc inaccessible). donc une fois cela fait lorsque j'allume la télé pour voir si l'installation s'est faite, et malgré la tv qui m'annonce que la console est prête lorsque je change de canal et que je me met sur la hdmi qui correspond à la console c'est noir. rien ne se lance.
lorsque j'ai installé le fichier recalbox et que je l'ai fait après le retropie (et donc après l'avoir repartitionner pour retrouver mes 32go) cela me met le message erreur et je ne peux aller plus loin à partir de mon pc (pour l'install)
je viens d'aller visionner les videos de recalbox pour l'installation après achat je n'ai absolument rien comme il démontre dans la video... je suis inquiet. je vais essayer la solution de Scavy.
Vérifie bien tes branchement de ton câble HDMI car j'ai eu se problème rien niveau affichage j'ai débranché les prise souffler dedans et c'est partie, tu ais sur pi3 ou un pi4 pour un pi 4 faut brancher le câble HDMI près de celui d'alimentation mais normalement tu as juste à télécharger recalbox qui correspond à ta version de raspberry pi mettre après ta sd dans le pi et laisser installer
-
@cedric-debuiselle Bin mon souci alors c'est que rien ne se passe... je n'ai pas d'erreur de fiche car il est bien ecrit sur la carte d'un coté alim et l'autre hdmi (pour l'adaptateur). Je n'ai pas eu le temps de le faire et j'essaierai d'en trouver demain après midi.
Merci pour vos commentaires d'entraides les gars. -
@glopglop said in installation recalbox qui ne marche pas:
Bonjour Cédric, j'ai essayé les deux façons, l'une comme l'autre la carte sd est formatée et ne fait plus que 255mo. une partition cachée se créée (les 29.5 go restant) et noirci (donc inaccessible)
Hello, je pense que la partie que tu indiques comme cachée est le SHARE. Il arrive que la partition n'est pas de lettre. Assigne lui en une via le manager de windows ou avec le soft de ton choix. Et elle sera utilisable.
Sinon c'est ptet un souci avec la SD elle même ?
Edit : quand tu installes RCB avec Piimager, inutile de formater la SD avant, le soft le fait. -
@scavy Merci pour cette nouvelle réponse. Je vous avoue n'avoir rien fait depuis cette demande.
Il va falloir que je trouve du temps pour m'y mettre mais en ce moment j'ai pas trop le temps. J'ai mon père qui est en fin de vie d'un cancer de stade 4. Désolé de déballer ma vie comme ça et être hs. Mais c'est pour vous expliquer la raison de mon "pas le temps".Merci à tous.
-
@glopglop pas de souci, tu n'as aucune justification à donner tkt.
On a tous des vies et des priorités c'est juste la vraie vie quoi ^^
Courage à toi et à ta famille. -
Moi j'ai laisser tomber, cela fait 2 ans que j'ai une recalbox avec un PI4 et ça ne marche jamais, je passe 2 heures à chaque fois pour pouvoir jouer à 1 jeu, j'ai une manette SN30 Pro qui marche quand elle veux.
Je regrette vraiment cet achat. Direction la poubelle. -
@Davy-0 salut
Bah écoute moi ça fait 4 ou 5 ans que j'ai une recalbox Pi3, Pi4, Pi0 ou PC, une manettre SN30 pro plus et ça fonctionne plutôt pas mal.
Faut ptet chercher pourquoi ça ne marche pas et faire les choses pas à pas pour comprendre comment fonctionne l'émulation.
Hors cas particulier, le problème est souvent entre la chaise et l'écran. -
@Davy-0 Bonjour, as-tu demandé de l'aide pour régler les problèmes que tu as avec ta recalbox ?
D'après tes derniers posts sur le forum, il semble pourtant que tu aies réussi à faire ce que tu voulais.
En tout cas, n'hésite pas à demander de l'aide ici ou sur Discord (nous y sommes plus actif pour info) si tu veux bien continuer l'aventure bien entendu
Nous sommes là pour ça et personnellement, je trouverai ça dommage de jeter ton matériel. Surtout qu'il est difficile d'en trouver en ce moment. Tu pourrais faire un heureux si tu es décidé à t'en débarrasser.
De mon côté, je suis aussi avec un pi4 et une sn30 pro et je n'ai pas de soucis particulier donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi