⚠️Recalbox 8.x sur Pi3 ⚠️
-
Messieurs,
Ce post et ce threads sont là pour nous aider à déb****r les soucis du Pi3 sur les versions 8.x, en nous donnant un maximum d'informations, et possiblement pour faire des tests avancés ou tester des versions de développement.
Le but n'est nullement de vous faire revenir sur des versions 6 ou 7.
Nous dire que ça marchait mieux avant ne nous aide en rien à corriger les problèmes. On le sait que ça marchait!
Demander une version précédente ne nous aide en rien non plus!Chez Recalbox, on avance, on ne recule pas.
Merci de votre comprehension.
-
L'astuce "video=HDMI-A-1:D video=HDMI-A-2:D" dans le fichier cmdline.txt me semble avoir réglé le problème de plantage intempestif au lancement de certains jeux qui m'affligeait (?)
Par contre je suis toujours privé de son sur Dreamcast quelque soit l'émulateur utilisé. Personne n'a le même problème sur pi3 depuis la v8?
-
@lordfurter Voir ce post que j'ai fait en janvier de cette année. C'est en portugais, mais un traducteur google aide.
https://forum.recalbox.com/topic/25892/dreamcast-sem-áudio-recalbox-8?_=1648679209548
-
@bkg2k Bonjour j'ai un rpi 3 b sauf que quand j'installe recalbox j'ai un ecran noir pouvez vous m'aider svp
-
@fredcsn Merci. Je vais suivre le post voir s'il y a du nouveau. Ppur ma part les deux émulateurs Dreamcast sont privé de son, pas jute reicast
-
Bonjour à tous, j'ai fais une nouvelle installation de la 8.0.2 sur mon pi 3B+ install sur carte sd et jeux sur clé usb, mais maintenant je rencontre un soucis, je n'arrive plus à faire marcher ma manette 8bitdo SF30 Pro, j'ai essayé toutes les combinaisons possible start+x ou y ou b ou a , à chaque combinaison j'arrive à associer la manette mais les boutons de la manette ne répondent pas, pourtant la manette est chargée et j'ai mi le firmwire à jour (1.34) donc là je cale complétement. Avez-vous une petite piste ? Merci d'avance.
-
Mon matériel :
- Raspberry Pi 3B+
- Carte Micro SD Sandisk Ultra 32 GB A1 Hc1
- Recalbox 8.0.2 installé via le logiciel proposé sur le site recalbox.com
- Clé Usb Sandisk 64 GB avec 1 jeu placé dans le dossier master system
- Liaison vidéo en Hdmi
- Tv 4K Sony KD-49XD8305
Problémes qui reviennent souvent :
- manette 8bit-do SF30 Pro associée mais dont tous les boutons ne répondent pas.
- cette aprés-midi j'ai démarré recalbox et la musique ne se lancait pas.
- j'ai lançé le jeu libre de droit Astro Force sur Master System, (installé par défaut dans recalbox) et le jeu s'est planté sur un écran noir avec la barre du bas des touches d'emulation station en bas, j'ai été obligé de débranché la prise de courant et la rebrancher, j'ai eu ce plantage 2 fois à la suite et à la 3e fois le jeu s'est lançé ainsi que d'autres jeux libre droit, en fait ce soucis est assez aléatoire parfois cà se lance parfois cà plante au lancement.
Je précise que quand même c'est une installation propre, j'ai juste changer la langue de l'interface en Français, et mi les shaders prédifinis sur Scanlines, et fait 1 seul scrap sans vidéo sur la seule rom master system que j'ai ajoutté sur la clé usb.
Voilà pour ma part.
-
@zikmusic les manettes SF30 pro rencontrent un souci avec la dernière version : c'est connu et en cours de fix. Il faut attendre la prochaine version ^^
-
My set up:
* Raspberry Pi 3B+ * Micro SD Sandisk Ultra 128 GB * Recalbox 8.0.2 via offical site * Samsung UE49KS7000 via HDMI
/boot/recalbox-user-config.txt
hdmi_group=1
hdmi_mode=4\share\system\recalbox.conf
global.videomode=default (to force always 720p and avoid resolution changes in my tv. My screen would go black for some seconds when entering and exiting games otherwise, even if set to 1280x720)I don't have the black screen issue but ES loses its sound sometimes, I have occasional freezes and then the unavoidable freeze if I enter Retroarch. It doesn't also recognize retro achievements!
I'm not going to complain or say something unproductive. I just had a Recalbox 6 DragonBlaze before and I only updated it to be able to have retro achievements with PSX and SegaCD that required a most recent version of Retroarch.
This is unplayable right now and I can not go back! so I BEG you to PLEASE provide a link to download the latest recalbox 7.X.X at least while the issues with 8.X are fixed.
Please help me downgrade!
-
No we don't
-
@tatieu Je suis désolé par avance mais je vais devoir m'exprimer à ce sujet :
Cela fait maintenant presque 2 mois que nombre d'utilisateurs RPI3 ne peuvent utiliser Recalbox et que malgré ce délai, vous ne proposez aucune solution alternative à savoir permettre d'installer la dernière version fonctionnelle.
Bien que comprenant votre politique et ne sous estimant pas votre travail ainsi que votre volonté, je ne la partage pas en regard du délai.
Vous dites vouloir avancer, ne pas reculer cela tombe bien parce que nous partageons cette vision et actuellement, les utilisateurs que nous sommes avons reculé en passant d'une solution fonctionnelle à une solution inutilisable depuis, je vous le redis, presque 2 mois.
J'ai en tout cas compris la leçon : je vais rechercher sur le net une ancienne version et désactiver les mises à jours.
Je sais par avance que ce message ne va forcement pas vous plaire et que je vais me prendre une rouste mais je me devais de partager mon point de vue. -
@21stcentury C'est dommage, car la 8.1 inclue déjà énormément de grosses améliorations et nous travaillons toujours à la correction des problèmes restants sur Pi3.
Il faut savoir aussi quelque chose: Ca fonctionne bien pour la grande majorité des utilisateurs Pi3, et heureusement! Malgré ça, nous ne n'oublions pas les utilisateurs pour qui ça ne fonctionne plus, et nous avons déjà apporté bon nombre de correctifs sur la 8.1.
-
@bkg2k je ne savais pas qu'une 8.1 était disponible et vais donc tester. Je présume qu'il faut l'installer manuellement étant donné qu'il ne la détecte pas au démarrage.
-
@21stcentury Pas disponible encore, en préparation.
-
@bkg2k Depuis que j'ai passé ma RPI3 à la version 8.0.2, j'ai des problèmes avec Kodi.
Dans l'ensemble, je n'ai pas de soucis avec la partie émulation, à part un souci avec Mame / Mortal Kombat 1 et ma manette. La manette vers la gauche ne fonctionne pas.Mon gros souci est au niveau de Kodi, je n'ai plus de sortie audio alors que l'audio fonctionne parfaitement en mode émulation.
Avec la version 8.0.1, je n'avais pas de soucis à ce niveau. -
bonjour a tous ,
de mon coté plus aucun son sur les jeux scummvm après la dernière mise a jours, je suis sur 3B+, je suis pas le seul avec ce problème sur le forum.
j'ai testé d'autre config dans le menu scummvm mais rien ne marche.Merci d'avance
-
@bkg2k Bonjour, et merci pour le travail que vous faîtes
Pour ma part, raspberry pi 3b+ dans un nespicase +.
Carte SD Sandisk 32 Go et clé USB Sandisk 128 GoAprès un échec de mise à jour de la 7.2.2 vers 8.0.2, j'ai tenté de tout réinstaller proprement plusieurs fois.
La procédure :
Flash de l'image dédiée rpi3 sur ma carte SD avec balena etcher, au 1er démarrage modif simple de config pour taper sur ma clé USB vidée formatée en extFat. Et enfin ajout via le PC sur la clé USB d'un jeu snes pour tests.Globalement mes symptômes sont les suivants :
- aléatoirement pas de son sur ES, et lorsque cela se produit il est impossible de redémarrer proprement (blocage sur la page fantome)
- ce blocage sur la page fantome s'est produit une fois malgré le son qui était ok
- le problème de son est apparu une fois directement au 1er démarrage récalbox directement après flash de la carte SD
- en général le blocage sur la page fantome semble causer une corruption de la clé USB (Windows me propose de réparer le lecteur) et parfois, le jeu snes ne se lance pas derrière (freeze du système, arrêt électrique nécessaire)
Je joint les logs dans le prochain message
Merci
-
-
Le reste du temps le jeu snes se lance très bien.
Je précise que je n'ai fais aucune autre conf que celle indiquée dans la procédure, je la voulais la plus propre et simple possible avec une seule rom installée de ma part.
J'ai du faire une dizaine de réinstalls pour être précis dans mes symptômes, n'hésitez pas si besoin de plus d'éléments.
Ces symptômes d'absence de son et/ou blocage sur l'écran des fantômes a la fermeture de recalbox semblent être rencontrés par d'autres utilisateurs plus haut.
S'il ya un contournement possible, je suis preneur
Si ces problèmes ont été vus et corrigés en 8.1 alors c'est cool, sinon j'espère que ma contribution vous aidera également
-
Dans ma procédure j'utilise bien sûr la version 8.0.2 de recalbox