[Résolu]Config / Shaders qui ne se sauvegardent pas
-
Bonjour a tous, comme le titre l'indique, rien a faire, les shaders ne veulent pas être sauvegardés. Et pourtant dans Retroarch le "Save config on exit" est bien sur ON J'ai la dernière MAJ, j'ai bien mis changé le "false" en "true" dans save on exit de recalbox.conf Mais rien a faire, c'est toujours ce fichu Retroarchcustom.cfg qui vient se remettre. Certes la manip de remettre un shader ce n'est pas grand chose, mais le problème c'est que mes RPI (6) sont en freeplay dans les conventions. Et disons qu'avant ça marchait très bien, jusqu'a la dernière update. Cela fait trois heures que je m'arrache les cheveux, Retroarch ne veut rien entendre et me remet toujours le shader scanlines par défaut, alors que j'ai même éffacé son .cfg. Je fais "save new config", okay ça sauvegarde, mais que je quitte à la manette ou via retroarch, rien n'y change, quand je relance le jeu, les shaders ne sont plus là et retroarchcustom s'est remis en place -___- Bref, si quelqu'un peut venir a mon secours je suis preneur, c'est bien la premiere fois que le RPI me fait un caprice pareil.
-
Salut! Je ne sais pas si ton pb est résolu depuis 3 mois, je poste quand même. Si rien n'est indiqué de particulier pour le lancement d'un émulateur, est appliquée la config generale: /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg Ce retroarchcustom.cfg est appelée par /recalbox/share/system/recalbox.conf à CHAQUE lancement. C'est donc dans ce dernier fichier recalbox.conf qu'il faut indiquer les changements à prendre en compte à la place de ceux de retroarchcustom.cfg Par exemple, si tu rajoutes dans /recalbox/share/system/recalbox.conf la ligne gb.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/gambatte_libretro-1.cfg alors, ça ne sera plus la conf retroarchcustom.cfg qui sera appliquée au lancement de l'émulateur gameboy, mais gambatte_libretro-1.cfg Pour créer un gambatte_libretro-1.cfg (ou autre) il faut, en cours de jeu, ouvrir le menu retroarch, modifier tes paramètres comme tu veux, puis aller sauver la conf avec l'option "Save New Settings" (ou "Save new configuration", de mémoire me souviens pu^^) J'espère que je suis assez clair lol...
-
merci pour ton astuce !! je vais la tester, c'est exactement ce que je recherchais.
-
bonjour à tous je suis nouveau dans la communauté. je viens de m'inscrire.
Je rencontre le même souci.J'ai cherché sur le forum et testé plusieurs des solutions évoquées... J'ai par exemple noté les positions de mon "écran" dans le fichier snes.cfg, mais cela ne change rien. à chaque lancement de jeu, mon overlays, ainsi que la position "custom" se remettent à des valeurs standard... Je ne comprends plus...
merci de votre aide !