Problème lancement Recalbox PC
-
Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide ce jour, car j'ai un problème d'ordre technique suite à l'installation de Recalbox sur un ancien PC portable.
L'installation sur disque dur ou sur une clef USB, plante au niveau de l'écran de chargement des PACMAN. Je n'ai jamais réussi à aller plus loin.
J'ai donc essayé plusieurs solutions :
- Débrancher tous les éléments connectés au PC
- Changer le support d'installation (3 clé USB et 2 disques durs)
- Tester mes RAM une par une
- Vérifier l'alimentation
Mais rien n'y fait.
La config est la suivante :
- Intel i7 3630QM avec un chipset intégré HD graphic 4000
- Une GT 635m
- 8go de RAM
- Un SSD de 256go
Si vous avez une quelconque piste de réflexion afin de palier à mon problème, celle-ci est la bien venu.
Bien Cordialement,
-
@oaccosmos bonjour
-
Tu a créé une clé usb bootable de Recalbox avec raspberry pi imager
-
A tu bien choisi le type d'image recalbox pour pc x64 sur le site
Après il faut aller dans le bios et sélectionner la clé usb ou recalbox et dessus puis booter dessus
Au premier lancement l'écran noir avec les fantôme reste un moment (5 bonne minute) le temps de tout installer
Pense bien à prendre la dernière version de Recalbox 8.0.2 pc
-
-
@sylvain03 said in Problème lancement Recalbox PC:
Pense bien à prendre la dernière version de Recalbox 8.0.2 pc
Il n'y a ps de 8.0.2 pour PC, seuls les rpi3 et rpi4 sont concernés par la 8.0.2
-
@sylvain03 Bonjour,
Oui effectivement depuis l'Apply raspberry pi imager et oui j'ai bien choisi la bonne image. J'ai essayé le tout avec plusieurs clef USB, mais même le problème est toujours identique.
Ce qu'il se passe, c'est qu'une fois l'installation terminée, je peux laisser tourner le PC en boucle rien ne se passe. Comme si le boot ne s'effectue pas complètement.
L'écran devient noir et puis plus rien.
Merci
-
@oaccosmos re bonsoir
Tu devrais essayé de flashé un petit hdd externe avec raspberry pi imager (pour moi c'est ce que j'ai fait pour mon mini pc) donc tu flash avec recalbox pc, puis tu branche sur ton pc en usb et tu boot dessus en passant par le bios du pc, sur le hdd sa va te crée une partie recalbox et une autre share là tu laisse l'installation ce faire tranquillement sa va prendre 5 à 10 min, puis tu regarde si sa fonctionne après il faut savoir que branché /débranché le disque tu va redémarrer sur sur windows