American Laser Games sur recalbox 8 : possible ?
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Une question tout de même, la doc ne mentionne pas où mettre certains fichiers : .singe, .cfg (cdrom-crimepatrol.singe, hitbox-cdrom-airports.singe, hitmap-cdrom-rookie.singe, etc...)
Il faut les mettre dans /roms/daphne/nomdujeu.daphne ou dans /roms/daphne/singe/ALG/nomdujeu ?
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Les fichiers .dat sont crées au premier lancement d'un jeu.
Je trouve, pour ma part, que la doc est très claire.┣ 📁 recalbox ┃ ┣ 📁 share ┃ ┃ ┣ 📁 roms ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 daphne ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 crimepatrol.daphne ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 crimepatrol.singe ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 crimepatrol.txt ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cdrom ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 a_cpintro.dat ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 a_cpintro.m2v ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 a_cpintro.ogg ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 b_airterrorist.dat ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 ... ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 singe ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 ALG ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 crimepatrol ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 addlg___.ttf ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 badge3.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 badge4.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 break.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 ...
Les fichiers .singe sont à mettre dans les dossiers "nomdujeu.daphne".
Les fichiers .cfg sont à mettre dans "roms\daphne\singe\ALG\nomdujeu".Pour les jeux Action Max, voici la structure à respecter:
┣ 📁 recalbox ┃ ┣ 📁 share ┃ ┃ ┣ 📁 roms ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 daphne ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 singe ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 actionaax ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 38ambushalley.daphne ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 38ambushalley.singe ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 38ambushalley.txt ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 video_38ambushalley.dat ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 video_38ambushalley.m2v ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 video_38ambushalley.ogg ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 emulator.singe ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 font_bluestone.ttf ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 font_chemrea.ttf ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 font_led_real.ttf ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 framework.singe ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_actionmax.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_asteadyaimiscritical.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_badHit.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_gameover.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_getreadyforaction.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_goodhit.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sound_gunshot.wav ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sprite_38ambushalley.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sprite_actionmax.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sprite_bullet.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sprite_crosshair.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sprite_lightoff.png ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 sprite_lighton.png
Si on prend l'exemple du jeu 38ambushalley. Quel est le contenu du fichier 38ambushalley.txt ?
Pour moi c'est:. 1 ../video_actionmaxintro.m2v 355 video_38ambushalley.m2v 28175 ../video_menu.m2v
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As I mentioned in an earlier post, the documentation is wrong for some Daphne games, or includes extra steps that are not necessary.
With ALL the VHS based Actionmax games, you do NOT need to place anything in the "singe" sub folder - just try it !!!Comme je l'ai mentionné dans un article précédent, la documentation est erronée pour certains jeux Daphne ou comprend des étapes supplémentaires qui ne sont pas nécessaires.
Avec TOUS les jeux Actionmax basés sur VHS, vous n'avez PAS besoin de placer quoi que ce soit dans le sous-dossier "singe" - essayez-le !!! -
Non, il n'y a pas d'erreur dans la documentation.
Tout dépend des chemins d'accès au fichers qui se trouvent dans les fichiers .singe et .txt.
L'arborescence donnée dans la documentation permet de ne pas avoir de doublons. Dans le dossier 'actionmax' tu as les fichiers communs à tous les jeux et dans les dossiers des jeux tu as les fichiers propre à chaque jeux. -
Merci pour vos retours.
Effectivement j'avais commencé à regarder les paths dans les .singe et .txt présent et je me suis rendu compte que çà n'allait pas.
les romsets que j'ai chopés sont issus d'émulateur windows (hyperspin) et bon nombre de "dofile" appelaient des répertoires "D:/..."J'ai réussi à configurer correctement et faire tourner "Mad Mod Mc Cree".
Mais en appliquant la même méthode aux autres jeux "ALG" et "Action Max" (ajustement des patchs dans les .singe), aucun ne marcheAllez, je dé-abandonnes, je vais me poser et refaire en clean install des jeux
Une question au passage, j'ai chopé un romset avec des .mkv à la place des .m2v, .ogg. çà peut marcher ? ou seul le couple .m2v, .ogg peut fonctionner ?
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@rustymg je vais essayer aussi ton architecture, juste une question :
Pour tous les fichiers non spécifiques aux jeux Emulator.singe, les .ttf, etc...Tu les laisses quand même dans un répertoire /roms/daphne/ActionMax/ ?
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Et Enfin, pourriez-vous me donner quelques exemples de vos fichiers .singe des Jeux ALG, ActionMAX + .singe non spécifiques aux jeux ? (Emulator.singe, etc...) avec votre architecture...
je sais pas quand mettre patch absolus ou relatifs... on peut utiliser par exemple "../DOSSIER" pour indiquer le chemin d'un dossier parent ? -
@bguezet Salut,
Je viens d'Écosse, et mon français et mon espagnol ne sont pas très bons, donc je ne comprends pas très bien ce que vous demandez. Pouvez-vous le redire ?
Sur Discord, j'ai discuté directement avec l'auteur de la documentation de Daphne, donc malgré ce que "syntaxeror" dit, je sais qu'il y a des erreurs dans la documentation. Je n'ai pas dit qu'il y avait des erreurs dans la partie Actionmax de la documentation - j'ai dit que vous n'aviez pas besoin de suivre ces instructions, car vous pouvez mettre ces jeux dans le dossier Daphne normal si vous le souhaitez.Si vous mentionnez quelques-uns des jeux que vous voulez essayer, je peux lister ma structure de fichiers ?
Oh, presque oublié. Dans ces packs que vous téléchargez, dans presque tous les cas, j'avais besoin de modifier le fichier txt, par exemple le fichier 38AmbushAlley.txt peut faire référence à un lecteur différent ou à un sous-dossier (certains ont des sous-dossiers appelés "dvd" où les fichiers ogg et mkv ont été localisés), ou un autre dossier dans le dossier sing. Je viens de modifier le fichier txt pour corriger cela.
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Pour les jeux Action Max, je te conseille d'aller sur archive.org et de faire une recherche "wow actionmax".
Une fois que tu as téléchargé et décompressé le zip, il faut d'abord que tu renomme les dossier des jeux en "nomdujeu.daphne". Ensuite dans chaque dossier des jeux il y a un fichier "nomdujeu.txt". Il faut modifier le contenu de ces fichiers en y mettant:. 1 ../video_actionmaxintro.m2v 355 video_nomdujeu.m2v 28175 ../video_menu.m2v
nomdujeu = 38ambushalley, bluethunder, ...
Une fois que tu as fait tout ça, copie le répertoire "actionmax" dans "roms\daphne\singe". Et là, ça devrait fonctionner
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.... ou, faites simplement ce que j'ai fait, et vous évitez d'avoir des jeux répartis sur plusieurs dossiers ......
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Un grand merci pour votre aide.
Je commence à voir le bout du tunnel, le salut passe effectivement sur une architecture bien faite et un setup des bons paths dans les fichiers .txt et .singe, à la main dans un éditeurJ'arrive déjà à bien faire tourner "crime control" et "drug wars"
Encore du soucis sur les wow actionmax mais je vois ce qu'il faut - bien - faire maintenant
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OK, grâce à @RustyMG et @syntaxeror j'ai dorénavant 30 jeux singe qui tournent nickel avec ma recalbox 8 avec Daphne (Daphne singe, ALG, action Max, adpahne arcade).
Il me reste maintenant à bien comprendre comment jouer aux jeux ou du moins comprendre les boutons utilisables çà fera peut-être l'objet d'un autre topic
Petit résumé et conseil pour les débutants comme moi qui souhaiteraient mettre en place des jeux daphne singe sur recalbox :
1/ Trouver les bons romset
=> j'ai un peu galéré ! Pas si facile que çà à trouver2/ Bien lire les docs
Jouer aux jeux Daphné
Jouer aux jeux Singe3/ Ne pas hésiter à éditer les fichiers .txt et .singe des jeux pour vérifier que les path spécifiés dans les fichiers sont sont ceux conformes à la doc (cf point 2/)
=> FONDAMENTAL ! c'est ce qui m'a pris le plus de temps, mais une fois compris et bien paramétré, tout roule ! -
Pour les jeux ALG comme mad dog, le jeu se lance puis après un "save me" aigu, retour au menu?
Ça vient peut être le fichier maddog.txt? Quelqu'un aurait un exemple?
Pour tout les autres types de jeux, en suivant la doc et tout les conseils précédents, ça marche impeccable. -
Tu peux activer le debug logs pour voir ce qui ne va pas au lancement d'un jeu.
Pour cela, il faut ouvrir le fichier "recalbox.conf" et ajouter à la fin
emulationstation.debuglogs=1
puis redémarrer la Recalbox.
Après avoir lancé le jeu, ouvre le fichier "es_launch_stdout.log" qui se trouve dans "\system\logs". -
Bonjour j’aimerais réactualiser ce sujet pour faire part de mon expérience. Chez moi Mad dog mc Cree tourne sur rpi4 sous recalbox 8.0.2, pour ce faire j’ai respecté la structure du wiki donnée pour faire tourner les Roms sur daphne singe. J’ai modifié les fichiers singe en remplaçant à l’intérieur le bon emplacement des fichiers, ainsi que le maddog.txt. Jusque là tout va bien le jeu tourne bien j’ai quand même modifié le iDelay pour augmenter la durée pour tirer. Cependant quand j’arrive au niveau de la planque il me propose bien le choix entre devant ou derrière, mais le choix défile dans toutes les langues et ensuite écran noir. J’ai vérifié tous les scripts tout à l’air bon et ma version singe sur pc sur laquelle est basée ma version recalbox fonctionne correctement. Voilà je fais appel à une âme charitable confrontée au même problème ou à quiconque aurait réussi à faire fonctionner le jeu jusqu’au bout.
Merci par avance