Fichier recalbox.conf
-
Bonjour à tous,
Dans la version 8 sur rpi4 j'ai remarqué que le fichier recalbox.conf était modifiable seulement à partir du champ J. Avant cela il y a un log très long, amis pas moyen d'accéder aux options A à I.
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?
Merci d'avance et bon jeux -
@ad973 Je n'ai pas de Rpi4 donc je ne peux pas le tester, mais ça n'a aucun sens.
Le fichier en est un, ou tout est modifiable, ou aucune partie ne serait modifiable.Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine, disponibles dans le menu des paramètres avancés. Cela ne supprime aucun fichier personnel (aucun ROM/BIOS/save/etc n'est supprimé) mais les paramètres personnalisés sont réinitialisés.
Voyez si cela aide :
-
@zing Dans le dossier share/system, j'ai plusieurs fichiers recalbox.conf :
-
le fichier recalbox.conf dont je parle, qui pour moi est corrompu, car il contient un log et une partie des lignes de configuration (je peux faire un copier-coller si vous voulez) ;
-
un fichier recalbox.conf-pre-8.0-Electron qui semble correct (mais dont les paramètres ne sont pas pris en compte au démarrage) ;
-
et également recalbox.conf-pre-7.2.1-Reloaded, recalbox.conf-pre-7.2.2-Reloaded, et recalbox.conf-pre-7.2-Reloaded ;
Est-ce que je devrais renommer le fichier recalbox.conf-pre-8.0-Electron en recalbox.conf ?
Merci pour la réponse en tout cas !
-
-
@ad973 Je ne peux pas garantir qu'il ne s'agit que d'un seul fichier corrompu, et je ne sais pas si une modification manuelle ne causera pas d'autres problèmes à l'avenir.
C'est pourquoi je recommande une réinitialisation aux paramètres d'usine, comme mentionné ci-dessus.
Vous pouvez faire d'autres tests comme celui que vous suggérez, mais le résultat risque de ne pas être efficace...