GPi Case + Pi zero 2 W = probleme d'install
-
@dan-arkansian j'ai déjà essayé d'installer cette image 10 fois et toujours écran noir lors de l'allumage....
-
@quentin65243 Même problème ici, cela semble provenir de la nouvelle version de la Gpi Case.
Pour connaître sa version, il faut laisser appuyer sur Start+Left pendant 6 secondes et voir si la lumière d'alimentation devient violette (les anciens modèles utilisent Select+Left). J'ai pas trouvé de solution -
@stefstef2000 Trouvé, j'ai dû mettre des piles. 2 ampères par le câble n'est pas suffisant pour alimenter le pi zéro 2. Tout fonctionne
-
@quentin65243 Mine boots up fine ran quite a few things really well but it randomly pauses for a long time & then freezes only seems to do it in the menus not when the game is loaded then I have to reboot to use it hope this bug can be ironed out but impressed so far pi zero 2 w
jut tried the pi3 b+ download & it works a lot better not crashing in the menus anymore just had to copy the bcm2708-rpi-zero-w.dtb file from the zero 2 w image into the pi 3B+ image for it to work the recalbox partion were the config file is only wifi doesnt work
-
@dan-arkansian J'avais le même souci d'écran "noir" au lancement avec le Pi Zero 2 et en passant à cette image ça a fonctionné directement.
-
Bonjoir
J ai lu qu il fallait une config différente pour l affichage en gpio sur le Gpi case au lieu du HDMI du Resp Berry.
J ai tout essayé et même failli refaire la déco du bureau avec un gpicase intégré dans le placo -
i've got same problem, just wait.
the screen takes about 5 minutes to show the boot
now if you have shutdowned during first boot maybe you must format SD card and rewrite recalbox beta image for GPI
then insert SD on gpi case and just wait...first boot take very long time...trust me -
Attention, le Raspberry Pi zero 2 consomme plus que le premier Raspberry Pi zero. Donc pour installer la version beta ou la 8.0 qui sort demain soir, veillez à:
- Etre certain que vous avez la bonne image, celle qui apparait sur le site "GPI Case + Raspberry Zero 2"
- Brancher votre GPI via le cordon d'alimentation USB. Sans ça, vos pile risque de ne pas fournir assez de courant pendant l'installation, et vous allez avoir des problèmes divers et variés!
-
I add that even when the installation is over and well done, you may still have power supply problems when rebooting (ES is rebooting)
-
Pour moi c'est toujours le "Blackscrean" depuis deux semaines.
J"ai parcouru le forum afin de trouver une solution ou une piste.Problème de Hardware :
Kit acheté chez Kubii il y a 2 semaines avec un Gpi case (modèle récent avec changement du mode D-pad par "Start + Up ou Start + Left)+Raspberry pi zero 2 + MicroSd Sandisk.- RetroPie s'installe et se lance avec un problème de reconnaissance du Pad (mais ça n'est pas notre problème ici). >> le Hardware semble fonctionner.
Différentes méthodes de flashage :
-
Imager (sous Ubuntu mis à jour) avec OS proposé par le système de menu "Recalbox 8.0-Electron - GPi Case + Raspberry Pi Zero 2"
-
Imager avec l'image "Recalbox 8.0-Electron - GPi Case + Raspberry Pi Zero 2" dont j'ai vérifié le SHA1
-
Idem avec Etcher
Différentes Alimentations :
-
Par câble+Alim 5V 2,5A
-
Par Piles non rechargeable (Energiser pro) neuves
-
Par piles rechargeables LADDA 2450 de IKEA
De la patience :
- J'ai patienté 15mn pour chaque essais (en faisant attention à l'état des piles)
Y a t-il d'autres solutions ?
Peut être que les fichiers de config pourraient faire quelque chose ?Sinon je continue à m'amuser avec ma borne d'arcade qui, elle fonctionne à merveille avec la dernière version de Recalbox