Plus aucun jeux ne se lance depuis la MAJ 8.0
-
@mightymarx
Bonjour, j'ai exactement le meme soucis.
J'ai installer Recalbox 8 et mauvaise surprise, plus aucun jeux ne fonctionnent...Cela fait plusieurs jours que je cherche et je viens de tomber sur ce post, qui correspond, je pense à mon probleme.
Quelques informations :
J'ai formaté ma carte et fait une installation propre de recalbox.
(tous mes jeux sont sur un HDD externe)
Je fait tourner recalbox avec un RPI3
Mon ecran est un Dell P190St, (DVI vers HDMI du RPI3)Apres le 1er demarrage et les jeux de bases, rien ne se lance.
Si je branche sur une TV en HDMI, les jeux se lancent....J'ai lu pas mal d'infos et d'apres vos messages, il faut modifier le fichier conf. et ajouter "global.videomode=DMT 35 HDMI"
J'ai essayé, mais visiblement ça ne semble pas fonctionner, ou faut-il ajouter cette ligne précisément ?
ou peut-etre une autre manip à faire ?
Dans mon desespoir de trouver une solution qui fonctionne avant les fetes, je vous remercie par avance.
-
@mosaique59 Voyez si cela vous aide :
https://forum.recalbox.com/topic/25660/problème-installation-recalbox-8-0/15 -
Merci @zing ; je regarde ça, merci beaucoup
-
Hello,
J'ai également le même soucis sur RPI3b+
Aucun jeu ne se lance avec global.videomode = CEA 4 HDMI (mode par défaut).
En 7 je n'avais aucun soucis. (et param déjà à cette valeur)
J'ai fait un upgrade de la 7 => problème
J'ai fait une réinstall propre => problème
Si je passe à global.videomode = Auto, ca semble repasser mais gros lag (j'ai testé la snes)
Si je passe à DMT 35 HDMI, c'est mieux mais forcement tout l'écran n'est pas utilisé.
je suis sur une TV sony FuLL HD. dés que je peux je vais tester sur mon ancienne TV.
Mais du coup je suis un peu perdu, car par tout à fait dans le même cas que :
https://forum.recalbox.com/topic/25660/problème-installation-recalbox-8-0/23
Merci pour votre aide -
Bon j'ai testé sur mon ancienne TV et ca passe sans soucis.
Ca serait donc un soucis de compatibilité avec ma TV Sony. (kd55xe7077)
Elle passait sans soucis avec Recalbox 7.0.
Qu'est-il possible de faire ? -
J'ai refait quelques tests :
CEA 5 HDMI => OK mais lag, normal 1080
CEA 19 HDMI => KO, la tv dit :signal non supporté (comme en 4)
CEA 20 HDMI => OK mais lag, normal 1080
CEA 2 HDMI => OK mais image toute petite, normal 480p
MA TV affiche bien l'interface de recalbox qui est en 720p par défaut.J'ai aussi essayé d'utiliser tvservice mais la commande ne semble pas connu en ssh.
-
@simdr59 Je vous recommande de centraliser les informations dans le post :
Et marque le davidb2111 puisqu'il est développeur et qu'il étudie ce problème, je ne suis qu'un modérateur (je ne suis pas un développeur), donc il a plus de connaissances et vous obtiendrez un meilleur support technique car c'est un problème dans le processus de correction .
-
@zing
Merci pour le retour
Ok d'accord mais ce n'est pas le même soucis, ce n'est pas gênant ?
Moi ES boot bien et l'image est nickel. C'est seulement au lancement des jeux.
C'est pour cela que je n'ai joué que sur global.videomode -
Ok d'accord mais ce n'est pas le même soucis, ce n'est pas gênant ?
Je suggère de se concentrer sur un seul sujet car je pense que bien que les symptômes soient légèrement différents, le problème est le même:
Bon j'ai testé sur mon ancienne TV et ca passe sans soucis.
Ca serait donc un soucis de compatibilité avec ma TV Sony. (kd55xe7077)Si cette hypothèse est correcte, plus il y a de personnes qui testent, mieux c'est.
Je peux me tromper, mais de toute façon, un développeur ferait mieux de se pencher là-dessus. -
@zing
je viens de le faire du coup, merci -
Bonsoir,
Je me permet de répondre juste pour dire que j'ai exactement le même problème.
J'ai une Rasberry Pi4 et j'avais 0 soucis avec la version précédente. Je fais la MAJ pour la 8.0 et depuis écran noir à chaque démarrage. J'ai essayé plusieurs cartes SD en passent par le Pi imager mais même soucis.
J'ai tenté de le " video=HDMI-A-1:1280x720M@60" mais ça ne change rien.
J'ai une TV Samsung (UE40J5515 LED-TV) et je pense que le problème vient d'une compatibilité avec l'HDMI. Je n'ai hélas aucun autres écrans pour essayer.J'ai monté les mêmes cartes SD avec le Pi OS et Retropie (désolé ) et ca fonctionne très bien
-
Je vous recommande de centraliser les informations dans le post :
Et marque le davidb2111 puisqu'il est développeur et qu'il étudie ce problème, je ne suis qu'un modérateur (je ne suis pas un développeur), donc il a plus de connaissances et vous obtiendrez un meilleur support technique car c'est un problème dans le processus de correction .
-
@zing okay merci
-