@edourad @davidb2111
Je viens d'essayer au boulot sur un moniteur d'ordi et ça marche parfaitement.
Je confirme donc que le problème est entre la nouvelle version de Recalbox et ma télé (Samsung UE40J5515 LED-TV acheté en 2015). Comme écrit précédemment j'ai commandé un adaptateur (photo 1) en espérant que ça règle le problème (j'utilise la solution #2 en ce moment).
Best posts made by Edourad
-
RE: Problème installation Recalbox 8.0
-
@davidb2111 Bonjour, j'utilise la solution #2 (j'ai essayé avec 2 cables du même type). Merci
-
@davidb2111 Petite mise à jour de mes nouveaux tests :
- j'ai pu tester chez un ami avec une TV Samsung 4k : la version 8.0 c'est lancé nickel. J'ai pu jouer, puis j'ai fais la MAJ 8.0.2 sans aucun problème tout marchait nickel.
- j'ai essayé la 8.0.2 sur ma TV chez moi (Samsung Full HD de 2015) et toujours écran noir. Écran noir également avec le fix
video=HDMI-A-1:D video=HDMI-A-2:D
- j'avais DL la version 8.0.1 sur une autre carte SD. J'ai testé chez moi sur ma TV et j'ai toujours écran noir (j'ai pas encore essayer avec le fix, mais j'imagine que ça sera pareil).
Voila pour moi J'attend tjs l'adapteur #1, et je pense acheter une TV 4k bientôt de toute façon donc mon problème sera alors réglé
Latest posts made by Edourad
-
@davidb2111 Petite mise à jour de mes nouveaux tests :
- j'ai pu tester chez un ami avec une TV Samsung 4k : la version 8.0 c'est lancé nickel. J'ai pu jouer, puis j'ai fais la MAJ 8.0.2 sans aucun problème tout marchait nickel.
- j'ai essayé la 8.0.2 sur ma TV chez moi (Samsung Full HD de 2015) et toujours écran noir. Écran noir également avec le fix
video=HDMI-A-1:D video=HDMI-A-2:D
- j'avais DL la version 8.0.1 sur une autre carte SD. J'ai testé chez moi sur ma TV et j'ai toujours écran noir (j'ai pas encore essayer avec le fix, mais j'imagine que ça sera pareil).
Voila pour moi J'attend tjs l'adapteur #1, et je pense acheter une TV 4k bientôt de toute façon donc mon problème sera alors réglé
-
@edourad @davidb2111
Je viens d'essayer au boulot sur un moniteur d'ordi et ça marche parfaitement.
Je confirme donc que le problème est entre la nouvelle version de Recalbox et ma télé (Samsung UE40J5515 LED-TV acheté en 2015). Comme écrit précédemment j'ai commandé un adaptateur (photo 1) en espérant que ça règle le problème (j'utilise la solution #2 en ce moment). -
@edourad said in Problème installation Recalbox 8.0:
@davidb2111 super j'essaie ce soir et je vous tiens au courant
Toujours un écran noir au démarrage pour ma part (j'ai essayé avec 2 carte SD différentes dont une avec une fresh instal.)
J'ai même essayé avec une combinaison, mais idem
video=HDMI-A-1:1280x720M@60 video=HDMI-A-1:D video=HDMI-A-2:D
J'ai commandé un adapter (photo 1) pour voir s'il y a une différence.
Il faut que je teste sur un autre écran et/ou sur la TV d'une ami. -
@davidb2111 super j'essaie ce soir et je vous tiens au courant
-
@davidb2111 Bonjour, j'utilise la solution #2 (j'ai essayé avec 2 cables du même type). Merci
-
Bonsoir,
Je me permet de répondre juste pour dire que j'ai exactement le même problème.
J'ai une Rasberry Pi4 et j'avais 0 soucis avec la version précédente. Je fais la MAJ pour la 8.0 et depuis écran noir à chaque démarrage. J'ai essayé plusieurs cartes SD en passent par le Pi imager mais même soucis.
J'ai tenté de le " video=HDMI-A-1:1280x720M@60" puis le "hdmi_group=1 hdmi_mode=16" mais ça ne change rien.
J'ai une TV Samsung (UE40J5515 LED-TV) et je pense que le problème vient d'une compatibilité avec l'HDMI. Je n'ai hélas aucun autres écrans pour essayer.J'ai monté les mêmes cartes SD avec le Pi OS et Retropie (désolé ) et ça fonctionne très bien
PS: pas encore essayé la solution de Baltou24, j'essaie et je vous tiens au courant
Bonnes fêtes !
-
RE: Plus aucun jeux ne se lance depuis la MAJ 8.0
Bonsoir,
Je me permet de répondre juste pour dire que j'ai exactement le même problème.
J'ai une Rasberry Pi4 et j'avais 0 soucis avec la version précédente. Je fais la MAJ pour la 8.0 et depuis écran noir à chaque démarrage. J'ai essayé plusieurs cartes SD en passent par le Pi imager mais même soucis.
J'ai tenté de le " video=HDMI-A-1:1280x720M@60" mais ça ne change rien.
J'ai une TV Samsung (UE40J5515 LED-TV) et je pense que le problème vient d'une compatibilité avec l'HDMI. Je n'ai hélas aucun autres écrans pour essayer.J'ai monté les mêmes cartes SD avec le Pi OS et Retropie (désolé ) et ca fonctionne très bien