Blocage au démarrage recalbox 8 avec fantômes
-
Bonjour à tous
j'ai le blocage avec les fantomes en faisant une réinstallation propre au redémarrage de recalbox avec la derniere version 8 sur mon raspberry 4.
J'ai aussi un 2eme raspeberry 3b avec la version 7 , j'ai fait la mise à jour depuis le menu et j'ai exactement le meme problème.
BLOCAGE au redémarrage avec les petits fantomes .JE n'ai pas trouvé de solution en cherchant dans le forum.
Merci d'avance!
-
Salut @piratelepirate
Pourrais-tu insérer la carte SD dans ton ordi et ouvrir le fichier
cmdline.txt
de la partition RECALBOXÀ la fin de l'unique ligne, ajoute:
video=HDMI-A-1:1280x720M@60
Et redémarre.
-
Merci mais cela fait pareil , ca bloque toujours comme sur la photo
-
Petite précision, peux-tu vérifier que le cable HDMI est connecté sur le port hdmi0 (soit celui le plus proche de l'alimentation usb-c) ?
-
Bonsoir,
D'abord, j'ai fait la mis a jour depuis mon raspberry pi 4 ----> blocage sur l’écran des fantômes.
J'ai fais une installation propre par la suite, idem. j'ai essayé de mettre la phrase pour la résolution, pareil... Ayant plus d'anciennes images, ben je suis bloqué...
Je suis sur un écran iiyama 26 pouces, 1920x1200, 16/10éme, avec adaptateur dvi. Je n'ai jamais de soucis. -
@davidb2111 oui c'est bien cette sortie sur le rapberry 4 mais ca fait aussi pareil sur le 3
-
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème au démarrage sur un Raspberry pi4 2GB avec Recalbox 8.0.2 électron. Mais bizarrement lorsque je retire ma clé USB où se trouve le data, la Recalbox démarre normalement. Pourtant cette clé usb fonctionne très bien, je l'ai déjà utilisé sur ce même raspberry et c'est lors d'un énième redémarrage (j'avais changé certains paramètres de l'interface d'où la nécessité de redémarrer) que la recalbox a freeze sur les fantômes. J'ai beau utilisé une autre clé usb neuve le problème est réapparu au bout d'un certains moment.
J'ai déja essayé de redémarrer plusieurs fois le raspberry avec une carte sd différente et en la formatant et flashant à nouveau mais le problème persiste.
J'ai déjà contacté un technicien qui m'a dit que peut être ce serait dû au fait que la dernière version de recalbox ne prend pas en compte le changement récent de Firmware des raspberry Pi4 2GB.
Auriez-vous d'autre suggestions pour résoudre mon problème ?
Merci par avance pour vos réponses, -
@lordbecquet Salut. Il m'est arrivé d'avoir ce probleme dans le passé, et cela s'est chaque fois résolu avec un petit chkdsk sur mon support de stockage. Je ne dis pas que cela résoudrait necessairement ton probleme, surtout que tu as visiblement essayé divers supports... mais cela ne coute rien d'essayer
-
Il s'agit certainement d'un blocage dû a l'alimentation USB d'un périphérique externe. La solution est de connecter ton disque dur externe, si tu en as un, sur un port usb3 et pas usb2.
-
Merci à toi @myjosito
Je ne connaissais pas cette commande et ça à débloquer ma situation. Quelques bugs persistent encore, notamment certaines latences dans le menu de la Recalbox, peut être est-ce dû au fait qu'il n'y que 2GB de RAM dans mon Raspberry ? -
@lordbecquet said in Blocage au démarrage recalbox 8 avec fantômes:
bloquer ma situation. Quelques bugs persistent encore, notamment certaines latences dans le menu de la Recalbox, peut être est-ce dû au fait qu'il n'y que 2GB de RAM dans mon Raspberry ?
Hello. Heureux si ca a pu te débloquer.
pour les lags je dirais que 2G c'est déjà vraiment bien, est ce que tu n'aurais pas installé un theme pour 1080p ? essaye dans ce cas pas de theme du tout (ca laggue aussi avec les themes par defaut Recalbox ?)... et si là ça ne laggue pas, essaye peut-etre en passant par des themes 720 max !