Bug 8.0 .img PSX
-
bon voila, je suis sous Recalbox 8.0 sur un RPI 3 et un Odroid Go Super, sur Recalbox 7.2.2 le rpi3 et le OGS prenaient sans probleme les .img sur le systeme playsation. Mais depuis la maj 8.0 les jeux au format .img ne se lancent plus sur le Odroid Go Super alors que sur le rpi aucun probleme. quelqu'un aurait il une solution pour cela ?
Merci encore a tous de m'avoir lu et merci pour le taf
-
@loon As-tu vérifié ton BIOS ?
Certains BIOS ont été modifiés de la version 7.2.2 à la version 8.0
As-tu essayé avec un autre émulateur ? -
Oui les bios sont corrects et tous fonctionnels et cela se produit uniquement avec les .img sur go super, sur rpi3 par contre les mêmes roms fonctionnent sans problème.
-
As-tu essayé avec un autre émulateur ?
-
@zing oui avec duckstation et swanstation. Aucun .img ne se lance depuis la 8.0 sur go super ( ou go advance ). Il y a déjà plusieurs problèmes pour le système PSX sur les Odroid Go, comme les roms qui crash et qui force le Hard-reboot. J'ai trouvé une solution pour éviter cela en modifiant le pilote audio ( je passe de pulse à opengal) mais le problème n'est pas vraiment réglé, car les cinématiques ram et le son saccade énormément.
Pourquoi ne pas passer sur PCSX Re-armed pour le système playstation sur odroid go ? La console étant un peu plus puissante qu'un PI3 cela tournerait très bien et l'émulation est, à mon sens, beaucoup plus stable que duck et swanstation. Sur mon PI 3 je tourne sous re-armed et je peux jouer sans problème au système playstation avec un shader d'activer. Sur odroid go super je peux difficilement jouer avec les bugs sons et crash, et si j'active un shader alors la, elle se place en pls.
Merci encore pour le taff énorme fournie à tous, j'espère vraiment qu'une solution sera trouvé dans un avenir proche.
-
@loon PCSX Rearmed ne permet pas une émulation fluide pour tous les jeux, sur GoA/GoS.
Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais aussi de compatibilité avec les recompilateurs dynamique ou les backend graphique.
Les GoA/GoS etant en 64 bits, tous les émulateurs ne fournissent pas de recompilateur dynamique 64bit. Si ça ne pose pas de problème pour la majorité d'entre eux, c'est un problème dans le cas de PCSX RearmedCeci dit attention, Duckstation n'est pas le seul émulateur PSX disponible sur GoA/GoS, on peut en changer dans les menus avancés.
-
@bkg2k ah merci pour ta réponse, je comprends mieux alors pourquoi PCSX re-armed n'est pas utilisé sur les Odroid Go. Par contre il y a d'autres Emu ? Car lorsque je vais dans la configuration avancée de l'emulateur je ne vois que :
- Libretro Swanstation ( par défaut)
- Duckstation
-
@bkg2k Duckstation semble mieux pour le son lors de cinematique, par contre impossible d'ouvrir le menu retroarch en faisant Hotkey + B, j'aimerai pouvoir mettre duckstation en plein ecran mais impossible, il reste en 4/3 avec bandes noirs dessus et dessous, quelqu'un aurait il une solution svp ?
-
@loon Le menu arrive dans la 8.0.1
-
@bkg2k ahh merci, c'est cool
-