Suggestions pour l'amélioration de la version 8.0 de Recalbox
-
Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum ...
Je voulais juste créer ce topic pour poster quelques idées (vu qu'on nous le propose) et rassembler les vôtres (au cas où les dev's les liraient) pour la future version 8.0 (qui suivra la bêta) de notre chère Recalbox, même si je l'ai pas encore testée (j'suis encore sur la 7.2.2 sur Raspberry Pi 4), ça peut être intéressant d'apporter sa petite contribution !N'hésitez pas à proposer vos idées !
Voilà les quelques miennes :- la possibilité de renommer les manettes (avec 2 8bitdo, 3 de PS4, ça m'arrangerai de les renommer pour les reconnaître !) - la possibilité de supprimer les manettes "inutiles" dans le menu - une indication sur l'écran principal du niveau de batterie de telle ou telle manette connectée - l'allumage du Raspberry directement avec une manette déjà associée - la possibilité de créer ses propres dossiers et d'y ajouter les jeux désirés (par exemple, dossier "Collection Mario" ou "favoris du papa" 😂, "favoris du fiston", etc...) et des images (JPEG ou PNG) pour les différents icônes/logos du dossier, la police du titre, les couleurs des bandes, etc... - le téléchargement des Bios manquants directement depuis le système Recalbox (j'sais pas moi, par exemple, dans le menu Bios, en validant sur un code MD5, ça recherche automatiquement puis ça telecharge dans le bon dossier s'il la trouve 🤔🤔🤔) - une option d'optimisation automatique de la taille d'écran en jeu par rapport à l'écran (par exemple, pour mon cas, obligé à chaque fois d'ouvrir Retrarch pour étirer proportionnellement l'image pour qu'il n'y ait plus de bords noirs en haut et en bas de l'écran, afin que l'image en jeu couvre un maximum l'écran) - la possibilité de remplacer le lightgun (ou autre périphérique de tir/visée) par le Joystick d'une manette par exemple - la possibilité de supprimer un fichier de jeu directement depuis le système Recalbox, sans avoir à débrancher son Disque Dur externe pour le brancher à un PC. - rechercher directement depuis le système Recalbox des fichiers roms/isos sur le net pour les télécharger et, par détection automatique, qu'ils se téléchargent directement dans le bon dossier - modifier les scrap's de ses jeux depuis le système et pouvoir les partager à la communauté sur les sites dédiés...
Voilà ! Pour l'instant, perso', il me vient que ça !
Si vous avez d'autres idées ou suggestions à proposer, ça peut peut-être aider les développeurs !
D'ailleurs, est-ce que les Nintendo DS, 3DS, GameCube et la Sega Saturn sont désormais jouables sur la version 8.0 bêta ??? J'ai vu que la PS2 était jouable mais sur PC, mais j'ai rien trouvé au sujet des autres que j'ai cité !
-
@guanaco65 bonsoir
1/ à voir avec les devs
2/ déjà possible en modifiant les fichiers config
3/ à voir avec les devs
4/ faudrait un mode veille sur le hardware, ce qui n'est pas existant
5/ je crois que des users ont testé les sous-dossiers favoris
6/ impossible car non légal
7/ réalisable avec un fichier surcharge
8/ on ne peut pas jouer à un jeu de tir avec la manette déjà ?
9/ possible, via un réseau wifi
10/ impossible car non légal
11/ ça s'appelle ScreenScraper ^^NDS, GameCube et Saturn sont déjà jouables sur PC, PS2 dans la v8.0.
-
@scavy merci beaucoup pour ton apport !
Juste pour savoir (tu m'as fais découvrir 2 ou 3 choses que je ne savais pas )...
Par exemple, pour le 2 (effacer les manettes), tu pourrais m'expliquer comment on fait s'il te plaît (quoi modifier sur le config et en y écrivant quoi) ?
Pour le 7 (optimisation de l'affichage de l'écran), ça aussi, tu pourrais me l'expliquer comme à un gosse s'il te plaît ?
Pour le 8 (jeux de tir avec la manette), non, du moins, j'ai jamais rien trouvé sur comment faire.
Et pour le 10 (scrapper), j'ai réussi à scraper quasi tous mes jeux (j'suis fier de moi ), mais ça aurait été cool de pouvoir partager ses modifications directement depuis la Recalbox
Merci encore !
-
Personne ??? Ni pour des idées ni pour les questions juste au dessus ???
Up alors!
-