Le son saccade sur certain jeu FBNeo
-
Bonjour à tous,
je vins de refaire une installation et je constate que mon son saccade sur certain jeux (je précise que j'ai repris mes roms stockées sur mon autre bornes qui n'a pas de souci.)
la différence réside dans la version du PI, j'ai dans cette nouvelle "petite" borne, seulement un P3b.
le jeu est parfaitement jouable, j'ai juste un saut dans le son tout les 1.5seconde d'environ 100 ms a peine... très étrange.
-
@shellxy si tu as mis RCB à jour, ça vaut peut etre le coup de le repasser sur clrmamepro. Il y a des correctifs sur les sets très souvent.
-
@shellxy
J'ai aucun problème de son sur mon pi3b et 3b+
Vérifie aussi si tu n'as pas un icône éclair affiché en haut à droite. Cela signifie que le pi3 n'a pas assez de courant et donc ne tourne pas a pleine vitesse, créant des soucis similaires a ce que tu décris.
Si oui, soit le transfo est mal mis soit il est bon a changer.
Bien sûr clrmame pro est aussi largement recommandé -
@shellxy Généralement, son qui saccade = machine pas assez puissante, ce qui semble confirmé par le fait que tu utilises un vieux pi3b sur cette nouvelle borne alors que ton autre borne avait mieux ?
Quels jeux ?
-
@shellxy
Bonjour,Regarde sur ce post https://forum.recalbox.com/topic/24302/rpi3b-7-2-1-lag-certains-jeux-fbneo-cas-isolé-ou-pas?_=1636193342444 je suis sur rpi3b+ j'ai rencontré ce soucis (son qui lag sur certains jeux) à partir de la 7.2
Je suppose que la maj de fbneo l'a un peu alourdi seul une réinstallation en 7.1.1 à réglé le problème de mon coté.
-
@barbudreadmon
De mon coté Demon Front et Oriental Legend Special Plus, depuis la 7.2 https://forum.recalbox.com/topic/24302/rpi3b-7-2-1-lag-certains-jeux-fbneo-cas-isolé-ou-pas?_=1636193342444@airdream si tu as ces jeux sur un de tes rpi3 tu pourrais confirmer un fonctionnement normal ? (sans lag audio)
-
Je sais pas si j'ai ces jeux je check ça demain.
Après oui c'est vrai que chaque nouvelles versions de recalbox c'est aussi des cores plus récents a chaque fois, et par conséquent plus "accurate", requierant toujours plus de puissance. Forcément un jour ou l'autre les pi3 et inférieurs ne suffisent plus. Les jeux PS1 ont aussi ce syndrome. Ça marchait niquel avant mais plus maintenant. -
@luk388 said in Le son saccade sur certain jeu FBNeo:
Je suppose que la maj de fbneo l'a un peu alourdi
Comme déjà dit dans ton autre topic, je doute que ce soit le problème.
@airdream said in Le son saccade sur certain jeu FBNeo:
des cores plus récents a chaque fois, et par conséquent plus "accurate", requierant toujours plus de puissance
Il y a bien eu des correctifs sur l'émulation pgm en 2021, notamment un bug sur demon front où la région (et donc la langue) changeait aléatoirement en cours de jeu, mais rien qui n'impacte les performances d'après mes tests.
-
@barbudreadmon
Du coup je pourrais tester une install de 7.2.2 sur une autre carte sd + passage par clrmamepro tu pense que ça pourrait solutionner le problème ? -
@luk388 aucune idée, je n'ai pas d'explications à tes ralentissements, aucun changement dans le code pour les expliquer et incapable de les reproduire : j'ai exactement les mêmes performances sur demon front entre FBNeo v1.0.0.0 (qui je crois est celle utilisée sur recalbox 7.1.1 ?), et la version courante de FBNeo.