PCEngine GT-PI
-
Bonjour, j'ai pour projet de faire une console portable sous la forme de la mythique PCEngineGT ou TurboExpress, contenant possiblement que des jeux de la game PCEngine et PCEngine CD.
Je suis ici car je n'ai jamais fait ce genre de projet au paravent et j'aimerais avoir des conseils sur comment m'y prendre, quels raspberry utiliser, quel circuit pourrait être utile ou tout autres conseils qui pourraient être utiles même si c'est que pour des effets sympathique, un thème particulier ou bien des configuration a faire.
Je vous remercie d'avance de me donner de votre temps ainsi que pour vos commentaires et/ou conseils.
Cordialement xXTheCoolGamerXx
-
@xxthecoolgamerxx Désolé, mais je n'ai jamais vu de projet spécifiquement pour ce modèle, ce que je peux dire c'est que cet émulateur est compatible avec tous les modèles RPi :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/emulators-compatibility#home-consolesDonc, théoriquement, Rpi0 vous suffit, et il est plus petit que les autres Rpi, mais RPi4 est plus puissant et plus actuel (c'est pourquoi nous recommandons généralement Rpi4).
-
Beau projet mais difficulté énorme me semble t'il.
Le nombre de boutons de la console originale ne suffira pas.
D'ailleurs quelle coque pour la console ? Fais sur mesure en imprimante 3D ou reprise d'une console HS?
Le gabarit ça influe aussi sur quel RPI prendre. Le Pi0 sera mieux niveau encombrement et suffisant pour des jeux PCE. -
@airdream Ce sera une impression 3d, mais je devrais avoir une réplique exacte, après si je peut ajouter quelque jeux pc98 et pc88 ce serai vraiment cool, mais j'ai pas trop d'espoir que les pi soient suffisamment puissant.
-
@xxthecoolgamerxx
Le Pi3 je peut te dire que PCE SGX PCE CD tournent a merveille a pleine vitesse.
Le PC88 et PC98 pas testé mais je vois pas 3n quoi le PI ne serait pas suffisant.
Tu vas mettre combien de boutons sur ta GT? -
@airdream Je ne sait pas encore, déjà ceux de bases, ensuite je pourrais toujours en rajouté au besoin d'ou l'utilité de le faire en 3d,
-
@xxthecoolgamerxx
Les boutons pour naviguer dans E.S a voir lesquels tu peux te passer, ou alors en les mettant à l'arrière de manière discrète si ils ont peu d'utilité en jeu.
Un défi va être la taille, la console originale est assez petite il me semble son écran était aussi réduit. En tout cas j'espère que tu mettras des photos de tes avancées ici, et aussi le résultat final. Ca en inspirera sûrement.
Après pour le thème si il n'y a que quelques consoles NEC tu peux en personnalisé un a ton goût, mais celui de Recalbox est déjà très bien et il fonctionne pour les écrans 4/3 de petites tailles (taille police augmentée) donc pas besoin de plus. -
@airdream Je compte bien en poster des photos,
Après pour le thème, j'airais pensé a quelque chose comme la PCEngine Mini ou quelque chose comme ça, je tenterais aussi avec le thème par défaut de recalbox aussi pour voir.Parcontre le projet es toujours en phase de recherche du coups ça risque de prendre quelques Mois avant les première photo
-
Bon bah projet en pause pour une durée indéfini, le mec a qui j'avais commandé le model de de la PCEngineGT m'a lâché.
-
@xxthecoolgamerxx
Ah pas cool ça!
J'espère que tu auras d'autres possibilités qui viendrons plus tard -
@xxthecoolgamerxx On en trouve un peu partout, par contre les prix