ps1 bios
-
Bonjour les amis.
Après quelque mois d'absence je reprend les commandes du bartop 3b . Et je n'arrive plus à savoir comment faire pour les bios PlayStation 1 .
il veux pas mettre a jours le scph1001.binquand je demarre gran turismo 2 ou metal gear solid il m'averti d'un probleme.
j'ai chercher avec google sont ami mais rienj'ai mis recalbox 7.2.2 , mise a jours de la liste de jeux . ![text alternatif]
-
As tu vérifié la casse des lettres (minuscule ou majuscule) ?
Il faut que ce soit absolument identique ...Zetof
-
@zetof bonjour , oui j'ai vérifié lettre par lettres, et même le format .BIN ou .bin
j'ai tout essayer, redémarrer , et rien ne change
-
il faut qu'il soit entièrement en minuscule en fait..
si cela ne passe pas, c'est que ce n'est pas le bon fichier...
-
@zetof ok je vais essayer demain .
Je te tien au courant
Merci -
@zetof tu crois que le jeux peux bloquer si il est en usa ou autre que français?
-
@maxmalice Non, l'image de votre pouce rouge dans le BIOS CHECKER prouve que Recalbox ne reconnaît pas votre BIOS, il n'est pas spécifique au jeu/à la région.
Pour que recalbox vous donne un pouce rouge sur le BIOS CHECKER , cela indique que le fichier BIOS n'est pas trouvé par le système, donc :
- Ou vous avez le fichier avec le mauvais nom et/ou l'extension
- Ou vous devez renommer le nom de fichier et l'extension car le BIOS est sensible à la casse
- Ou, vous l'avez mis dans le mauvais dossier (c'est peut-être votre cas)
A l'intérieur de chaque dossier sur chaque système se trouve un fichier readme.txt qui indique le nom et l'extension du BIOS et où il doit être placé, il peut être plus facile pour vous de vérifier ce fichier.
De plus, même si vous avez le bon nom de fichier et la bonne extension dans le bon dossier, il se peut que vous n'ayez toujours pas la main verte dans le BIOS CHECKER : la signature MD5 doit correspondre à celle demandée (si ce n'est pas le cas, vous obtenez un pouce dans le BIOS CHECKER).
Regardez ces vidéos :
-
@zing re bonjour,
bon j'ai réussi a mettre le bios a jours pour la psx. mon jeux démarre au top ( gran turismo 2 )
par contre ni le bartop ou une manette connecté n'arrive a naviguer dans le jeux. ni pause start select....et sur les autre systèmes la manette et pad bartop ca marche.
-
@maxmalice D'autres utilisateurs qui ont signalé des problèmes avec les commandes de la PSX ont résolu en effectuant une réinitialisation aux paramètres d'usine (disponible via le menu Paramètres avancés), vous ne perdez aucun fichier personnel, mais vous perdez tous les paramètres personnalisés.
-
@zing ok je vais tester. . Merci encore du conseils
-
bonjour
j'ai débranché le disque dur et fais restauration des paramètre usine, ca a marché mais pas comme je veux.
donc j'ai fais ta méthode avec le disque dur, et là surprise gran turismo fonctionne .
donc merci encore