Support des périphériques externes de stockage
-
C'est vraiment une bonne nouvelle ! plus besoin de devoir absolument copier les fichier par internet, et ça c'est cool ! Merci pour l'explication détaillée rockaddicted !
-
Excellent !! Surtout pour le scrapper Avec les problème du site thegamesdb ... je vais pouvoir faire mon scrapper manuellement Une version qui va me faire revenir rapidement sur RecalBox Merci encore à tous !!! Cette version promet ^^
-
Désolé pour le double post .. mais j'ai un soucis avec un modèle de clé USB ... J'ai acheté des Clé USB SanDisk Cruzer Fit 64Go ... je l'ai formaté en Fat32 ... et j'ai beau choisir ma clé dans la Box ... ca me met rien dessus et aucune sauvegarde de mon choix ... Du coup est-ce parceque j'ai déjà fait un choix avec une autre clé que j'ai retiré pour y mettre celle de 64Go (conflit ?) ? Cette taille de clé USB n'est peut etre pas prise en compte ? Merci pour votre aide Sinon ca marche nickel avec ma clé 16Go mais j'aurais voulu etre plus large (surtout avec la PSX :p)
-
Hello @odissine Alors perso j'utilise des clé 64go sans le moindre problème. Par contre je format en ext4 (mes pc sont sous linux). Es tu sure que ta clé est bien formatée en FAT32 ? car je sais que pas mal d'utilisateurs sous windows ont des soucis pour formater leur carte sd 64go en FAT32, les logiciels, basculant automatiquement les carte en exFAT. Sinon tu peux formater ta clé usb en NTFS et faire un test.
-
En fait je suis sous Mac Du coup je formate en Fat32 (ou exFat tous mes disques/clés) pour une plus grand compatibilité ... MS-DOS FAT32 est bien le fs de ma clé Je vais reinstaller sur une autre carte SD la RB et choisir la Cruzer voir si ça marche, si ça se trouve c'est le fait d'avoir déjà choisi une clé USB que du coup par la suite j'arrive plus en choisir d'autre ? C'est une possibilité ? Du coup une question qui me vient ... est il possible de changer à chaud de clé USB et de faire une mise à jour des roms avec l'outil dispo ? Ou à froid mais sans avoir a changer ? Si je nomme la clé USB de la même manière ? et que seul le contenu du repertoire roms change cela peut il fonctionner ? Ou faut il que je retourne dans le menu a chaque fois pour changer de clé ? Que signifie AnyExternal ? Encore merci pour ton aide et bravo car franchement si je savais faire la moitié de ce que vous faites ...
-
as tu essayé de remettre en INTERNAL sous es, puis d'éteindre après le reboot. De mettre ta nouvelle clé, et voir si c'était ok ce coup ci ?
-
Sans résultat ... j'ai tenté de copier l'intégralité aussi de l'autre clé sur celle-ci pour voir ... Nada Je vais tout réinstaller proprement et te revenir !
-
hello hello de retour sur le forum aprés qq mois d'égarement sur witcher 3 et fallout 4 je découvre donc la 4.0 et ses nouvelles fonctionnalités j'ai testé le stockage externe hier et ça fonctionne nickel meme en ntfs dans l'idée de me commander une clé usb dédiée au stockage des roms je me demandais si il était judicieux de prendre une usb 3.0 à priori les ports usb du pi sont en 2.0 ... y aura-t-il donc une incidence ? en sera-t-il de meme avec le pi3 qui devrait arriver dans ma boite au lettre cette semaine ? j'ai cru voir que les ports ubs sont toujours en 2.0 merci pour vos eclaircissements
-
-
arff merci beaucoup Acris. y a toutes les reponses à ce que je cherchais et euhhhh désolé de pas avoir bien regardé avant
-
Salut, Je viens de mettre à jour ma recalbox en beta 2, et j'ai eu une erreur usb. j'ai du reformaté ma clé usb et quand je l'insère dans le raspberry (puis choix external). Il ne me créait pas de dossier recalbox sur la clé. Avez-vous rencontrer ce souci ?
-
et si tu sélectionnes ANYEXTERNAL sous ES et que tu reboot ?
-
Oui, le résultat est le même avec anyexternal ou bien si je sélectionne la clé par son nom. La machine reboot et ça repart sur les jeux de la carte SD.
-
humm et si tu sélectionner INTERNAL, tu reboot puis sélectionnes ta clé, puis reboot ?
-
Oui pareil, par contre j'ai l'impression qu'il reboot 2 fois quand je branche la clé usb.
-
ok alors tu vas ce que qui va suivre : - connectes toi en SSH - montes ta partition boot en écriture avec :
mount -o remount, rw /boot
- édites ce fichier :nano /boot/recalbox-boot.conf
remplace son contenu par ceci :internal=/dev/mmcblk0p8 sharedevice=INTERNAL
- quitte et sauvegarde avec
ctrl+x
suivi dey
etentrée
- redémarres avec :reboot
Tu devrais alors reboot sur la carte sd=share Là sélectionnes ta clé usb, et dis moi si le système te recréé bien le répertoirerecalbox
- quitte et sauvegarde avec
-
j'ai suivi tes instructions à la lettre, toujours rien sur ma clé. Je pense que je vais une clean install de la carte sd ce week-end. Merci pour ton aide
-
Ok je check ça demain plus en détail et je reviens vers toi. Avais tu bien reboot sur le share de la sd après la modif du fichier ?
-
Oui, j'ai reboot sur la carte SD avec tous les roms présents sur cette dernière
-
Bonjour, Je viens de recevoir mon rpi3 et je viens d'installer la derniere Recalbox (4.0.0beta2). C'est vraiment excellent comme travail. Par contre je n'arrive pas à créer mes répertoire sur ma clé USB. J'ai bien suivi la manipulation je pense : Formatage clé USB en Fat32 ou NTFS. Plug la clé sur Recalbox, Option système > je choisis ma clé ou external. Le système Reboot. Mais je n'ai aucun dossier crée sur ma clé USB après avoir éteins mon rpi et monté ma clé USB sur mon PC. Ma clé reste désespérément vide. Quand je retourne dans les option système > Média de stockage > je vois une étoile. Je ne sais pas si c'est normal ? et si mon problème peut venir de là ? Il n'y à pas d'autres solutions pour utiliser une clé USB ? On ne peut pas crée l'arborescence manuellement ? Merci a tous !