Support des périphériques externes de stockage
-
as tu essayé de remettre en INTERNAL sous es, puis d'éteindre après le reboot. De mettre ta nouvelle clé, et voir si c'était ok ce coup ci ?
-
Sans résultat ... j'ai tenté de copier l'intégralité aussi de l'autre clé sur celle-ci pour voir ... Nada Je vais tout réinstaller proprement et te revenir !
-
hello hello de retour sur le forum aprés qq mois d'égarement sur witcher 3 et fallout 4 je découvre donc la 4.0 et ses nouvelles fonctionnalités j'ai testé le stockage externe hier et ça fonctionne nickel meme en ntfs dans l'idée de me commander une clé usb dédiée au stockage des roms je me demandais si il était judicieux de prendre une usb 3.0 à priori les ports usb du pi sont en 2.0 ... y aura-t-il donc une incidence ? en sera-t-il de meme avec le pi3 qui devrait arriver dans ma boite au lettre cette semaine ? j'ai cru voir que les ports ubs sont toujours en 2.0 merci pour vos eclaircissements
-
-
arff merci beaucoup Acris. y a toutes les reponses à ce que je cherchais et euhhhh désolé de pas avoir bien regardé avant
-
Salut, Je viens de mettre à jour ma recalbox en beta 2, et j'ai eu une erreur usb. j'ai du reformaté ma clé usb et quand je l'insère dans le raspberry (puis choix external). Il ne me créait pas de dossier recalbox sur la clé. Avez-vous rencontrer ce souci ?
-
et si tu sélectionnes ANYEXTERNAL sous ES et que tu reboot ?
-
Oui, le résultat est le même avec anyexternal ou bien si je sélectionne la clé par son nom. La machine reboot et ça repart sur les jeux de la carte SD.
-
humm et si tu sélectionner INTERNAL, tu reboot puis sélectionnes ta clé, puis reboot ?
-
Oui pareil, par contre j'ai l'impression qu'il reboot 2 fois quand je branche la clé usb.
-
ok alors tu vas ce que qui va suivre : - connectes toi en SSH - montes ta partition boot en écriture avec :
mount -o remount, rw /boot
- édites ce fichier :nano /boot/recalbox-boot.conf
remplace son contenu par ceci :internal=/dev/mmcblk0p8 sharedevice=INTERNAL
- quitte et sauvegarde avec
ctrl+x
suivi dey
etentrée
- redémarres avec :reboot
Tu devrais alors reboot sur la carte sd=share Là sélectionnes ta clé usb, et dis moi si le système te recréé bien le répertoirerecalbox
- quitte et sauvegarde avec
-
j'ai suivi tes instructions à la lettre, toujours rien sur ma clé. Je pense que je vais une clean install de la carte sd ce week-end. Merci pour ton aide
-
Ok je check ça demain plus en détail et je reviens vers toi. Avais tu bien reboot sur le share de la sd après la modif du fichier ?
-
Oui, j'ai reboot sur la carte SD avec tous les roms présents sur cette dernière
-
Bonjour, Je viens de recevoir mon rpi3 et je viens d'installer la derniere Recalbox (4.0.0beta2). C'est vraiment excellent comme travail. Par contre je n'arrive pas à créer mes répertoire sur ma clé USB. J'ai bien suivi la manipulation je pense : Formatage clé USB en Fat32 ou NTFS. Plug la clé sur Recalbox, Option système > je choisis ma clé ou external. Le système Reboot. Mais je n'ai aucun dossier crée sur ma clé USB après avoir éteins mon rpi et monté ma clé USB sur mon PC. Ma clé reste désespérément vide. Quand je retourne dans les option système > Média de stockage > je vois une étoile. Je ne sais pas si c'est normal ? et si mon problème peut venir de là ? Il n'y à pas d'autres solutions pour utiliser une clé USB ? On ne peut pas crée l'arborescence manuellement ? Merci a tous !
-
Bonjour, Je suis actuellement en test sur disque dur 2,5" auto-alim formaté en ntfs et je dois dire que certaines choses m'échappent. Pour l'histoire, lors de mon premier test sur la RB 4 beta1, j'ai réussis à créer l'arborescence, coller mes jeux et y jouer sans trop de difficultés, sauf que de temps en temps je devais changer de port usb pour rechopper mon disque ou changer d'option de montage sous ES. La seule chose que je ne pouvais pas faire, c'est changer les droits de permissions du fichier gamelist et du dossier image pour afficher les jackettes des jeux dans ES. Je visualisais bien mes jeux sur HDD en SSH, mais les permissions impossibles à changer. En fouillant, j'ai compris qu'il était surement en lecture seul (http://blog.recalbox.com/forums/topic/disque-externe-ntfs-en-lecture-seul/). J'ai ajouté cette ligne recommandée dans ce topic, sans résultat. J'ai donc refais une installation propre de la RB 4 beta2, cette fois je n'ai plus aucun accès a mon disque quelque soit l'option de montage sous ES , ou le port usb choisit!!! Pour info, j'ai augmenter le courant sur les ports usb : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/RPi2-:-Augmenter-le-courant-disponible-sur-les-ports-USB Je continue mes tests mais avez vous quelques pistes? Merci d'avance.
-
Je me réponds a moi même. J'ai refais l'install de recalbox sur ma SD. J'ai tout laissé par défaut (langue....) et j'ai enfin pu utiliser ma clé comme média externe. Merci
-
bonjour, j'ai le même problème, j'ai un disque SSD soudé à la carte mère usb 3.0 une Lexar Workflow 512 go formaté en NTFS USB 3.0 http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-ssd-externe-512-go-lexar-professional-workflow-a-109-90e-32993 J'ai choisi anyexternal dans les paramètres, j'ai redémarré en laissant le disque inséré, mais j'ai rien qui s'est créé sur mon disque dur flash et par défaut l'interface me reprend les roms qui étaient sur ma carte SD y'a t'il possibilité de savoir si mon disque est bien reconnu par le raspberry? par exemple de windows, je vois bien le partage RECALBOX dans le reseau, j'accède bien à la racine user_data, mais je ne vois pas mon disque usb qui est connecté au rasp. est ce que de windows y a possibilité d'aller auditer jusqu'au disque connecté en USB? Sinon via une ligne de commande linux mais honnêtement j'y connais rien en ligne de commande, je viens juste d'acheter ce rasp pour recalbox et c'est le vendeur qui me l'a vendu clef en main, pouvez vous m'aider ou me guider dans les étapes à faire svp merci
-
Bonjour une issue est ouverte sur le sujet des disques durs externe en ntfs : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/807 sûrement dû à un problème de détection du disque dur. susan33 a demandé qu'un paramètre soit modifié dans ce fichier : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.0.X/board/recalbox/fsoverlay/etc/init.d/S11share#L19 Mettre la partition en écriture : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) editer le fichier :
nano /etc/init.d/S11share
modifier la ligne 19MAXTRY=5
enMAXTRY=15
enregistrer puis rebooter -
Hello Acris, Bon après quelques redémarrages, ES a bien voulu détécter mon disque. Merci pour l'info des 15 secondes de detection disque, 5 c'est vraiment trop court. Salut david, Même en délivrant plus de puissance sur l' usb du RP? (voir mon message au dessus) Tu remarqueras que ton disque est bien reconnu dès que tu auras l'info de sa capacité dans Options de système d'ES/Espace disque et éventuellement son nom dans /Média de stockage. Avec ces conditions, l'orborescence du dossier share sera crée.