recalbox crame mes cartes sd
-
bonsoir a tous
je viens vers vous suite à un probleme récurrent, j'ai acheté 3 cartes sd differentes, deux sans marques et une sandisk
j'ai installe recalbox pour raspberry 3 dessus et j'ai lance l'install sur le RBPi
depuis TOUTES mes cartes sont illisibles et totalement mortes que ce soit sur pc windows/linux, sur android ou sur le RBpila sandisk est desormais passé en format raw, si vous savez eventuellement comment je peux reussir a la recuperer
les deux autres ont été renvoyer et remboursées
savez vous ce qui cause ce probleme ? sachant qu'avant j'avais test sur un DD externe sur mon pc et tout fonctionnait nickel
merci de votre aide, dsl du pavé
-
@andrommoth Premièrement - Utilisez une carte SD de qualité (un sandisk d'origine), et de classe 10. N'utilisez pas de cartes de marques inconnues, et méfiez-vous des contrefaçons - méfiez-vous des cartes de marques connues à moitié prix.
Deuxièmement - Juste pour information : nous vous recommandons d'utiliser de petites cartes SD pour le système et de stocker les ROMS sur des périphériques externes tels que des disques durs ou des clés USB (ce n'est pas directement lié à votre problème, mais vous feriez mieux d'être conscient).
En outre, il existe de nombreuses variables que vous n'avez pas mentionnées :
- quel programme utilisez-vous pour formater votre carte SD ? Et pour graver Recalbox ?
- Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de problème avec l'adaptateur USB que vous utilisez ? Sur le port USB de votre ordinateur ?
- Vous avez mentionné 2 cartes SD de marques inconnues, dans ces cas la carte SD peut être le problème...
- Combien de volts et combien d'ampères est l'alimentation que vous utilisez ?
- Il y a une très faible chance que le problème soit matériel, que votre RPi soit en court-circuit, mais je trouve cela extrêmement improbable.
-
Le problème persiste malgré un changement total de matériel, j'en suis à quatre cartes de cramés
Je flash la carte avec raspberry pi imager
-
un changement total de matériel,
C'est très peu probable, soyez plus clair et décrivez TOUT ce que vous avez changé :
- Carte SD
- Adaptateur USB
- L'alimentation du RPi
- Le RPi
- L'ordinateur à partir duquel vous avez flashed la carte SD
Combien d'ampères et combien de volts est l'alimentation que vous utilisez ?
-
@andrommoth il est techniquement impossible que Recalbox, ou n'importe quelle autre distribution, puisse détériorer physiquement une carte SD. Soit elles sont défectueuses, soit c'est plus un problème logiciel, comme le fait de lire les partitions linux depuis Windows.
-