où est le neogeo-mode
-
Bonjour,
J'utilise recalbox 7.2.1 sur un raspbery pi 4. Mes jeux sont sur clé USB. Voici mon problème :
Lorsque j'utilisais la version 6 de recalbox j'avais accès dans les options du menu retroarch au neogeo-mode qui me permettait de choisir AES/MVS/japon/europe/difficulté etc...
Aujourd'hui je ne retrouve plus ce mode, j'ai testé plusieurs bios différents mais cela ne change absolument rien.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que la manip de l'unibios comme indiqué dans la videotuto de recalbox ne donne rien. C'est comme si je n'avais pas d'unibios du tout (alors que pourtant je l'ai copié dans le zip du bios, lui même copié dans le répertoire \bios et le répertoire roms\neogeo) si Je sèche totalement et j'ai besoin de votre aide svp ! -
@thefreeyo Vous avez besoin d'UNIBIOS pour travailler:
https://www.youtube.com/watch?v=r4X1MX0rrkA&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=19&ab_channel=Recalbox -
@thefreeyo said in où est le neogeo-mode:
Aujourd'hui je ne retrouve plus ce mode
Piqure de rappel : les core options dans FBNeo sont dynamiques et dépendent du jeu lancé (ainsi que des cheats installés). Par exemple la core option "neogeo mode" ne s'affichera que si le jeu lancé est éligible à son utilisation (donc un jeu neogeo sans restriction au niveau des bios utilisables).
-
@barbudreadmon Après d'autres tentatives, je suis tombé sur qq bios compatibles avec mame2003 ou/et mame2003+ qui m'ont permis d'avoir accès à l'option aes/mvs/asia etc... mais impossible d'avoir accès à cette option avec les autre mames ou fbneo (testé sur Garou et Samurai Shodown II).
Et je m'aperçois que dans la video tuto sur le sujet, on nous dit que le bios fournis avec recalbox offre de base l'accès à unibios 4 (ce que ne font pas mes bios) T_T... j'ai tellement l'habitude que rien ne marche du 1e coup que j'ai même pas testé la version de base...
Il y a un moyen de récupérer juste le bios de la version de base de recalbox ou je dois réinstaller recalbox ? -
mais impossible d'avoir accès à cette option avec les autre mames ou fbneo (testé sur Garou et Samurai Shodown II).
Elle est pourtant bien présente avec ces 2 jeux, donc soit tu regardes au mauvais endroit, soit tu n'utilises pas le bon émulateur.
-
Là je suis un peu dans une impasse.
Suivant la version du bios que je teste, soit les jeux fonctionnent avec fbneo et mame2015 mais pas 2003 et 2003+ par ex, et dans les options de retroarch je n'ai pas accès à asia/mvs/eu etc... Soit c'est l'inverse, les jeux fonctionnent avec mame2003 et mame2003+ et là j'ai accès aux options asia/mvs... mais ça ne marche pas avec fbneo et mame2015.En bref avec le bios qui passe mame2003 j'ai les options et je peux jouer tranquille en aes asia (ce que je recherchais).
J'ai cru comprendre que la version de la rom que j'utilise peut aussi être en cause, du coup il faut que bios/rom/emulateur soient en adéquation ? Si c'est le cas ça va pas être simple de faire tourner tous les jeux :/.
Merci pour les info .
-
J'ai cru comprendre que la version de la rom que j'utilise peut aussi être en cause, du coup il faut que bios/rom/emulateur soient en adéquation ? Si c'est le cas ça va pas être simple de faire tourner tous les jeux :/.
-