[4.0.0b2 Dispo]Raspberry Pi 3 sur les starting-blocks ?
-
Autres tests en overclocking (CPU uniquement) ici (avec dissipateurs) : http://www.jackenhack.com/raspberry-pi-3-overclocking/ Apparemment à 1500Mhz çà passe mais la possibilité d'overclock est aléatoire en fonction des cartes (ce qui était déjà le cas avec le Pi2 dont certains toléraient plus ou moins bien l'augmentation de fréquence du CPU). Niveau température c'est autour d'une soixantaine de degrés en charge @1400mhz ce qui paraît déjà plus "tolérable" pour le hardware que les quelques 80 degrés des tests sur le site reddit. Par contre les 80 degrés (avec dissipateurs apparemment) atteints rapidement sur le second test avec l'autre Pi 3 font peur Concernant la RAM il me semble que le testeur fait une grossière erreur car il dit que c'est la même que celle du Pi2 à 400Mhz ce qui me semble faux puisque celle du Pi3 est censée être cadencée à 900Mhz d'après la fiche de specs. En la passant à 500, il la underclock, non ?? (et puis il me semble que la freq de base de la SD-RAM sur le Pi2 était de 450Mhz et pas 400)
-
Les gars vous me faites peur avec vos histoires d'overclock. Vous vous rendez compte que le matos viens de sortir, qu'il n'y a pas encore de distrib ou d'emulateur nintendo 64 en 64bits a tester dessus, meme pas une version de recalbox, et vous voulez déjà pousser la bête dans ses derniers retranchements XD
-
le Raspberry pi supporte très bien l'overclock, vu que l'émulation demande de la puissance, pourquoi s'en priver ^^
-
RecalboxOS sera t-il compatible avec le Raspberry pi 3 ou faudra attendre une mise à jours de l'OS ???
-
Tout bien réfléchi, je ne suis pas sûr que 64 bites apporte beaucoup à l'expérience vidéoludique. Moi je m'en sors super bien avec une seule. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ^^
-
Ce n'est pas la même architecture donc oui il y aura une mise à jour des pilotes et systemes etc.. Merci de patienter que les rpi3 soient livrés et soient entre les mains des développeurs.
-
j'espere qu'elle se fera le plus rapidement possible, je ne demande pas d'avoir recalbox optimisé pour le rpi3. je demande juste dans un premier temps un recalbox utilisable par le rpi 3, n'allez pas trp vite, personne ne veut d'un recalbox qui fonctionnera enfin à 100 % dans 5 mois, et en attendant on en fait rien du rpi 3. je prefere un recalbox optimisé à 10% pour le rpi3 qui sort dans 1 à 2 semaines et avoir la version finale dans 5 mois plutot que rien du tout
-
Et si on te sort une version à moitié compatible ne sera tu pas le premier a râler en cas d'erreurs, lag, freeze?! Il faut savoir laisser le temps au Dev de faire un boulot correct. on peux déjà les remercier pour tout le travail qu'ils ont fait
-
Non absolument pas. Je ne suis pas ainsi. si tu avais prit le temps de me lire tu l'aurais compris. pas la peine de me donner de leçons je suis ce projet depuis presque le debut et j'ai toujours remercié.
-
Alors ne soit pas pressé, laisse le temps. Si tu connait la programmation tu sais évidemment que c'est un travail long et fastidieux. Aucunes leçons ne t'es donné ne te sent pas attaqué
-
Ah non mais je donne juste mon avis, je prefere qu'il soit utilisable directement même avec des perfs moindres ;( et des ameliorations avec diverses mises à jour ) plutot que d'attendre 5 mois avant d'avoir des perfs convenables. C'est tout Toute la difference est entre optimisé pour rpi 3 et compatible rpi 3. Je prefere compatible dans un premier temps plutot que d'attendre directement l'optimisé. apres tu es libre d'avoir un avis contraire
-
Moi aussi j'aimerais tester "recalbox" sur rpi3 OpenELEC & Raspbian sont déjà compatible ! Je suis d'accord avec terence, rendre "recalbox" compatible sur rpi3 serait déjà bien ! Il faudrait que les DEV communique aussi sur leur développement sur rpi3 car ont a aucun retour et l'attente risque d'être longue NB: Inutile de m’agresser sur mon commentaire, penser a ceux qui ont envie de tester et qui n'ont pas de rpi 1 ou 2
-
Ben si je rale car cest lassant de repeter nous aussi la même chose. Faut peut etre laisser le temps aux dev de recevoir leur matériel et de tester un minimum. Merci de patienter vous serait informer dés que ce sera compatible.
-
Si les devs ne vont pas assez vite pour vous, vous n'avez qu'à vous sortir les doigts et compiler Recalbox par vous même
-
Euh, on a le droit de parler et de donner nos impressions aussi non ? Les admins je pense qu'ils sont de toute façons assez occupés pour nous lire, en aucun cas ils ont une alerte sur leurs téléphones qui les coupe en plein travail non plus faut arreter le délire. Merci ernest, mais malheureusement des qu'on est d'un avis " contraire " au dogme on se fait agresser, alors qu'on donne juste nos impressions. D'ailleurs voljega, merci de rester courtois, je ne suis pas votre ami alors ce genre d'expressions vous pouvez vous les garder De plus ta réaction est un niveau primaire de réflexion, si tu n'aimes pas une chanson, tu apprécierais qu'on te dise " au lieu de critiquer sort toi les doigts ( selon ton expression encore une fois ) et chante à sa place '' ? ah j'oubliais le petit smiley " '' Bonne soirée tout de même...
-
Salut terence, salut ernest, Je passe par là et je m'étonne un peu des interventions. Niveau primaire de reflexion ? on vouvoie puis on tutoie ? "Dogme" ? se faire "agresser" ? euh... plop ? Acris, pour ne citer qu'elle, est le modo le plus concilant, aidant et disponible que j'ai pu croiser depuis longtemps, regarder le nombre et la qualité de ses interventions sur ce forum et sur pratiquement chaque demande d'aide donne un peu de poids au fait que repeter encore et encore c'est lassant, pas dit mechamment mais juste lassant, point. Courtoisement et bien respectueusement je vous propose donc de clore ce début de quiproquo somme toute inutile avec quelques rappels : le forum indique que l'OS sera porté sur RPI3, c'est un fait et c'est dans la continuité historique de recalbox mais historiquement toujours, la volonté de DigitaLumberjack est de sortir des versions, même beta, les plus propres possibles et de ne pas succomber aux sirenes du "first" ! Donc, ça va venir et ça ne sera PAS mouliné à la va-vite. En outre (corrigez-moi si je dis une connerie ), recalbox repose sur buildroot dont la derniere version (2016.02, Released March 1st, 2016, changelog https://git.busybox.net/buildroot/plain/CHANGES?id=2016.02) ne gere pas encore la nouvelle carte car sortie en même temps qu'elle. Techniquement, pas de compilation possible avant la prochaine release de buildroot ! Par contre Rapsbian est compatible et c'est tout à fait logique hein ... "Raspbian is the Foundation's official supported operating system", ça la foutrait mal de sortir le nouveau RPI sans systeme pour tourner dessus. Quant à openelec 6.0.3 ça n'a pas l'air encore totalement au point malgré leur très rapide mise à jour de NOOBS avec, selon les cartes, des freezes potentiels de toute l'interface. Finalement, Recalbox vient de sortir en V 4.0.0beta, j'imagine aisément que le premier objectif c'est la stabilisation de ce nouveau gros jouet Toutes les réponses sont là. Wait and See.
-
@terence
De plus ta réaction est un niveau primaire de réflexion, si tu n’aimes pas une chanson, tu apprécierais qu’on te dise » au lieu de critiquer sort toi les doigts ( selon ton expression encore une fois ) et chante à sa place » ?
C'est bien de montrer ton vocabulaire en parlant de niveau primaire de réflexion mais ton analogie n'est pas vraiment la bonne étant donné qu'on ne parle pas de ton avis sur Recalbox là mais bien de vos réclamations criardes et constantes alors que le Pi3 est sorti il y a une semaine et que Recalbox est en pleine corrections de beta. La bonne analogie serait le harcèlement de ton chanteur favori pour qu'il sorte un nouveau morceau tout de suite tout de suite sous prétexte qu'il y a une nouvelle guitare dans les rayons alors qu'il vient juste de sortir un nouvelle EP Franchement je ne fais pas partie de l'équipe mais même pour moi le sujet du Pi3 devient fatiguant, donc encore une fois arrêter de faire vos pleureuses, de vous comporter comme si l'équipe Recalbox vous devait quelque chose alors qu'elle vous donne déjà tant. Patientez, arrêtez de faire ouin ouin en boucle comme des gamins capricieux et si ça ne vous pas... encore une fois... sortez vous les doigts, codez, compilez, testez Tu as raison ça passe mieux avec les smileys
-
Jusque là, le forum de Recalbox était resté zen et courtois (pas comme tous les autres forums qui traitent du sujet gaming ou autre bidouillages de consoles). On peut répondre par des "Patience, c'est en cours" sans avoir besoin d'ajouter des "si ça ne vous va pas, sortez vous les doigts" qui n'est que de la provocation. Tout le monde n'a pas les compétences de le faire... parce que si c'était le cas, les personnes ne poseraient même pas la question de "quand est ce que ce sera dispo ?!". Ils auraient participé à la résolution du problème Sur ce, bonne patience à tous et garder votre bonne humeur
-
Bonjour, Moi ce que je vois surtout c'est : D'un coté, des heures de boulot, du temps perso, à lire des docs, compiler, modifier un système, rédiger un wiki, tuto ou autres mise à jour de la part d'une équipe de développeur, afin d'arriver à une version ou de moins en moins de manipulation sont à faire par l’utilisateur (comme moi ^^), eux ils savent faire et limittent ils travaillent plus pour nous faciliter la tache. Et de l'autre des personnes, qui viennent poser 10 voir 20 fois la même question sans être capable de prendre ne serait-ce que 5 mns de leur temps pour rechercher, consulter dans le forum, si cela a déjà été posé ... demander des trucs sans même attendre que le projet en cours soit terminé ... bref ... s'ils devaient abandonner un projet à chaque nouvelle sortie de produits ça n'avancerait pas beaucoup !!! Il y a une fonction recherche sur le forum, il y a un wiki, des tutos, l'avis d'autres utilisateurs ... bref une tonne d'informations à consulter avant de pleurer. Après oui bien sur, une fois avoir un petit peu cherché par soit même, on peut demander de l'aide, il y a d’ailleurs un salon sur IRC, un forum et en plus si c'est un nouveau problème, ça fait avancer les choses. Mais constamment vouloir sa petite réponse perso sans lever le petit doigt, et en période de bêta ... ce n'est pas être très reconnaissant du travail fourni par l’équipe. Et perso, à chaque fois que je vais sur l'IRC, un petit coup de !histo et même là je peux rechercher si mon souci a déjà été évoqué. C'est du travail collaboratif, il faut des développeurs, des utilisateurs pour remonter les informations, c'est un fait. Mais pour nous utilisateurs, mettons un peu la main à la pâte en prenant quelques minutes de notre temps (qui je vous l'accord est aussi précieux que celui des développeur) pour rechercher l'information avoir d' appuyer sur le signal d'alarme et de jouer les impatients si une réponse n'est pas posté dans l’immédiat. Allez, je suis sur que vous allez faire un effort, embrassez-vous et on repart à zero ^^ Voili, voulou Luckiest ps : Comment on fait les smileys ? XDDDD
-
bonjour, je viens de tomber sur cette solution et justement j'envisageais d'acheter un raspberry ma question, est ce que recalbox et le raspeberry en général, supporte les jeux stockés sur un NAS en ethernet merci je me suis répondu à moi même <span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, 'Segoe UI', Arial, freesans, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol'; line-height: 25.6px;">Accès via le réseau aux répertoires des roms, captures d'écran et sauvegardes des parties</span>