Pb boot : hifiberry sur 7.2
-
Hello,
Je viens de faire l'upgrade vers la version 7.2 (j'étais auparavant en 7.x, je crois 7.1.x mais aucune certitude) et depuis cette mise à jour je n'arrive pas à faire booter correctement l'os après modification du config.txt et/ou du config-user.txt
Sans modification tout fonctionne correctement mais ma carte hifiberry n'est pas détectée, je n'ai pas de son.
En modifiant le fichier de config (je suis la procédure suivante : https://www.hifiberry.com/docs/software/configuring-linux-3-18-x/) la séquence de boot est interrompue.
Je reste figé sur un splash screen avec 4 ghosts en bas à droite et le logo recalbox au centre.Pour être plus précis sur les différentes situations :
_ installation from scratch de la 7.2 sans modif : fonctionnement correct mais hifiberry non détecté
_ modif du config.txt en ajoutant seulement dtoverlay=hifiberry-dacplus : boot stoppé
_ modif du config.txt en suivant exactement la procédure citée ci dessus : boot stoppé
_ modif du config-user.txt en ajoutant seulement dtoverlay=hifiberry-dacplus : idem boot stoppéEn gros dès que j'ajoute une info dans le config-user ou le config le boot est interrompu.
Si je retire ou commente les lignes ajoutées le boot est ok.J'utilise un rpi4 avec une carte hifiberry dac+ et comme précisé la configuration était fonctionnelle sur la release précédente.
J'ai eu beau chercher ici et ailleurs je n'ai pas trouvé de pb similaire.
Pourtant j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure.Merci d'avance pour vos suggestions !
-
-
@zing
Merci pour la réponse.
Effectivement le problème semble similaire et pourtant en suivant les échanges et les manipulations je retombe sur la même problématique.
A savoir écran figé lors du boot.Après plusieurs essais je m'aperçois que c'est l'ajout du paramètre dtoverlay-hifiberry-dacplus qui pose problème.
Tous les autres paramétrages permettent de booter correctement.Je poursuis donc mes recherches mais si une âme charitable sait me donner un coup de main je suis preneur !